|  |  |
 | | | | Quels sont les incontournables de l'Islande? Atitandre · 27 octobre 2012 à 3:27 13 messages · 6 participants · 3 693 affichages | | | | 27 octobre 2012 à 3:27 Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 1 de 13 · 3 610 affichages · Partager Je prépare un voyage d'environ 35 jours en juillet 2013. Je pars en autonomie complète, à la marche et dépendant du stop pour me déplacer (petit budget, malgré un pays coûteux). Mon but faire le tour de l' Islande et bien plus... J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir en allant au Islande ?
Merci d'avance à tout ceux qui vont prendre la peine de me répondre !
Alexandre | | | À: Atitandre · 27 octobre 2012 à 13:24 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 2 de 13 · 3 572 affichages · Partager Salut, Il faut que tu ouvres un guide, c'est beaucoup trop large comme question... (En plus, tout est à voir en Islande...) | | | À: ArbreMojo · 28 octobre 2012 à 6:28 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 3 de 13 · 3 524 affichages · Partager Je comprend ce que tu veux dire. Mais il n'y a pas quelques villes ou villages qu'il faut absolument voir ?
Merci de me répondre ! 
Alexandre | | | À: Atitandre · 29 octobre 2012 à 1:04 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 4 de 13 · 3 492 affichages · Partager Tout est à voir en Islande, enfin, quasiment, mais je n'ai jamais été confrontée à un endroit qui ne me plaisait pas... Regarde sur le site, il y a des carnets de voyages avec des photos, et les gens racontent leurs expériences... Tu seras mieux renseigné... | | | À: ArbreMojo · 29 octobre 2012 à 23:11 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 5 de 13 · 3 468 affichages · Partager Parfais merci beaucoup ! | | | À: Atitandre · 1 novembre 2012 à 7:28 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 6 de 13 · 3 430 affichages · Partager bonjour
effectivement beaucoup de chose à voir en islande, surtout au niveau "nature", "vie de la terre".., par contre quand vous dites il doit bien y avoir des villages ou villes à voir, là je suis plus réservée, nous avons bien aimé reykjavik sous le soleil mais sans plus et pour les autres, je dirai pas de coup de coeur, comparé aux sites naturels que nous avons vu je vous donne l'adresse de notre site sur lequel vous pourrez trouver tous les sites que nous avons faits si vous avez des questions n'hésitez pas perso.numericable.fr/islande2010 bonne journée | | | À: Atitandre · 1 novembre 2012 à 10:05 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 7 de 13 · 3 411 affichages · Partager Salut, Sur mon site treketnature.uniterre.com/islande/ , j'ai fais une carte (tout en bas de la page) sur laquelle j'ai fais figurer mes 30 endroits préfères en Islande, si ça peut t'aider ! Je l'ai est classé par thème et par niveau d'intérêt !
Le site étant en construction, il y a beaucoup de fautes d'orthographe, je vais les corriger prochainement, mais je manque un peu de temps pour le moment !
En tout cas tu fais bien d'aller en Islande, c'est un pays d'une beauté et d'une variété incroyable ! | | | À: Atitandre · 1 novembre 2012 à 14:02 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 8 de 13 · 3 395 affichages · Partager Salut ! Voilà moi je suis partis 18 jours en Islande l'été dernier avec un groupe... Et je suis resté sur ma faim ! Donc comme toi j'ai l'intention de me faire en juillet un voyage en total autonomie d'un mois. Ce qu'il y a absolument à voir : - le Blue Lagoon ! Il y a un peu de tourisme (mais pas trop), mais quoi de mieux qu'une petite baignade dans des sources chaudes pour commencer un voyage en Islande ?
- Thingvellir avec la grande faille, le parc naturel, le lieu du premier parlement viking en... 930 après JC O.o
- Gullfoss avec ses chutes titanesques, bien qu'il y ai un peu de tourisme... A certaines heures, un arc en ciel apparaît au dessus des cascades
- Sellfoss avec une superbe randonnée en suivant le cours de l'eau avec des dizaines de cascades, la mer au loin, les montagnes et... des trolls !
- Vik, un lieu de paix et de vie, une petite ville de 320 habitants avec des plages au sable noir, les falaises surplombants la mer, les macareux, des randonnées avec des paysages à couper le souffle... Les gens y sont très sympathiques, ici il faut rester plusieurs jours pour savourer
- Skaftafell, au pied du glacier Vatnajökull (aussi grand que la corse). Ici aussi une belle randonnée près du glacier
- Myvatn, "le lac aux mouches". Ici tu peux monter sur des volcans, marcher sur d'anciennes coulées de lave noir qui forment des 'déserts' de plusieurs kilomètres ! Et les paysages... Ouah !
- Akureyri : Première ville d'Islande très charmante, pleine de poésie. Arrête toi à la piscine
- Les Fjords de l'Ouest. A ce qu'il parait ils sont très beau. Pour ceux de l'est j'y suis allé et... franchement bof.
- La traversé du centre de Akureyri à Reykjavik pour la fin dans un car 4x4 dans les larges steppes poussiéreuses entouré de glaciers pendant 12 heures... C'est vraiment super !
Petits trucs et astuces : pour la nourriture, repérer les magasins BONUS avec la tirelire en cochon. Pour les douches, le moins cher est d'aller se doucher... A la piscine ! Les douches des campings sont chères et peu fiables. A la piscine c'est très propre, moins chère, il y a du gel douche et tu as le droit d'aller piquer une tête ou te reposer dans les bassins d'eau chaude !
Voilà voilà, peut être nous croiserons nous ! | | | À: Comes · 1 novembre 2012 à 14:12 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 9 de 13 · 3 388 affichages · Partager Bien d'accord avec tes dix points. Quelques commentaires :
Point 3 : juste à côté, àne pas loupé, le geyser de Geysir ! Immanquable ;)
Point 5 : La belle plage de Dyrholaey est un peu avant Vik... passage obligatoire sur le tour de l'île.
Point 9 : "Les Fjords de l'Ouest. A ce qu'il parait ils sont très beau. Pour ceux de l'est j'y suis allé et... franchement bof." => Tout à fait d'accord là aussi, les fjords de l'ouest sont bien plus beau. A part le fjord de Fáskrúðsfjörður à l'est, les autres sont trop trop construits (usine pour le poisson)
Pour le point 10, je rajouterais un trek dans les montagnes de Kerlingarfjoll, c'est superbe et peu touristique.
Un 11e point : Le trek du Logavegur, ou au moins aller se baigner dans la rivière du Landmannlaugar... bien plus sympa que Blue Lagoon (bon d'accord c'est difficile à compare je vous l'accorde) à mon goût : on se baigne vraiment une rivière d'eau chaude en plein nature... et gratuitement ! | | | À: Comes · 1 novembre 2012 à 18:41 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 10 de 13 · 3 370 affichages · Partager D'accord avec les dix points de Comes auquel on peut rajouter Skogar, Seljalandfoss, Jokulsarlon (magnifique) et Seydisfjordur.
Mais dur de faire un vrai choix en Islande! | | | À: Toopil · 1 novembre 2012 à 19:48 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 11 de 13 · 3 191 affichages · Partager Le mieux c'est... de tout faire !! ;) Et puis si on ne trouve pas le temps, on y retourne :)
Pour répondre à Julien, c'est vrai pour Geysir mais une fois que tu y es resté un quart d'heure ou deux... Tu veux repartir à cause des touristes. La plage de Dyrholaey on en a une très belle vue depuis les falaises aux macareux à l'ouest de Vik (photo de profil ;)).
Un trek dans les montagnes de Kerlingarfjoll et la baignade dans la rivière du Landmannlaugar ça doit être géant !! J'essaierai cet été ! | | | À: Comes · 1 novembre 2012 à 20:23 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 12 de 13 · 3 183 affichages · Partager Le mieux c'est... de tout faire !! ;) Et puis si on ne trouve pas le temps, on y retourne :)
Ce que j'ai fais et pourquoi pas encore une fois dans un ou deux ans? | | | À: Toopil · 6 novembre 2012 à 3:16 Re: Quels sont les incontournables de l' Islande? Message 13 de 13 · 3 110 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu, vous êtes tous intéressant à lire et vous me donner encore plus le goût de partir !!! Pour ceux qui m'ont laisser des liens de leurs sites, blogues, ils sont très pertinent et amusant à lire et encore milles merci vous m'aider beaucoup !!!
Alexandre | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |