Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? LaplaceD · 13 janvier 2009 à 23:53 10 messages · 7 participants · 9 188 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 23:53 Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 1 de 10 · 9 155 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont les moyens de se procurer de l'argent: Guichet de banque, distributeur, Western Union... Je vous remercie par avance David | | | À: LaplaceD · 14 janvier 2009 à 21:05 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 2 de 10 · 9 090 affichages · Partager Pour se procurer du franc guinéen plusieurs possibilités (différentes selon les endroits). Plusieurs agences Western Union à Conakry et au moins une à Labé. Dans principales villes possible de changer de l'argent au guichet d'une banque ou alors auprès de certains commercants (demander sur place et se renseigner avant sur taux de change moyen). A Conakry, il y a une rue dans laquelle on peut faire tout le change que l'on veut à des taux plus intéressants que dans les banques.
Si vous êtes intéressé par d'autres infos notamment sur fouta, foutadecouverte.free.fr/PageAccueil
Salutations Foutadecouv | | | À: Foutadecouv · 14 janvier 2009 à 23:29 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 3 de 10 · 9 060 affichages · Partager Merci Foutadecouv pour ces infos. Vous êtes basé à quel endroit dans le Fouta Djalon? | | | À: LaplaceD · 22 janvier 2009 à 19:23 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 4 de 10 · 8 969 affichages · Partager BONJOUR? ON PEUT RETIRER DE L ARGENT DANS PLUSIEURS ÉTABLISSEMENTS BANCAIRES A CONAKRY A DES GUICHET CARTE BLEU VISA DES FRAIS DE RETRAIT SONT DÉBITÉS EN FRANCE. DANS L INTÉRIEUR DU PAYS ON PEUT RETIRER EN PASSANT PAR LA WESTERN UNION PAR VIREMENT DEPUIS LA FRANCE. LA CARTE BLEU N EST presque pas ACCEPTÉE DANS LE PAYS. LE COURS DU FRANC GUINÉEN EST TRÈS CHANGEANT IL EST AUTOUR DE 6000FG POUR 1 €. J ESPÈRE AVOIR RÉPONDUE A TA QUESTION
LA GUINÉE EST UN BEAU PAYS QUE JE COMMENCE A CONNAITRE | | | À: LaplaceD · 22 janvier 2009 à 20:53 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 5 de 10 · 8 957 affichages · Partager Personnellement je ne vis plus en Guinée. Mais j'y ai résidé 5 années, à Dalaba de 94 à 99. Par ailleurs je suis en contact très régulier avec des guinéens ou des expats sur Conakry, Mamou et Dalaba. A Dalaba j'ai gardé contact avec mes ex collègues avec lesquels nous avons et nous travaillons encore pour développer un tourisme de découverte. J'ai donc des infos récentes régulièrement et je peux vous donner des contacts sur place si ca vous intéresse. Cdlt Foutadecouv | | | À: Lilyce13 · 11 février 2009 à 15:43 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 6 de 10 · 8 805 affichages · Partager LA GUINÉE EST UN BEAU PAYS QUE JE COMMENCE A CONNAITRE
En effet je suis moi aussi tombé sous le charme (aucunement apparent) de ce pays. J'ai aimé la simplicité des coeurs là bas. Mais je reste convaincu qu'on ne peut vraiment apprécier ce genres d'endroit que lorsque l'on n'y est point établi. J'ai hâte d'y retourner | | | À: Foutadecouv · 3 mars 2009 à 18:19 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 7 de 10 · 8 691 affichages · Partager salut j'aimerai bien travailler ds le tourisme en guinee...klks tuyaus??? | | | À: Fabiyou · 20 avril 2009 à 16:46 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 8 de 10 · 8 464 affichages · Partager Bonjour Fabiyou,
Je voulais savoir si tu as trouvé ce que tu cherches. Si non de quel guinée tu parles :
La guinée conakryLa guinée BissauLa guinée équatoriale Ou Nouvelle Guinée.
Si c'est la Guinée conakry je peux peut étre te venir en aide. que cherches tu stages, combien de temps, ou un poste dans une agence de voyage etc...
Bien sincèrement | | | À: Leon75 · 23 février 2012 à 17:11 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 9 de 10 · 6 757 affichages · Partager Bonjour Leon! deux années se sont écoulées..autant dire que je suis vraiment en retard!! mais je suis toujours intéressée!en effet il s'agit bien de la guinée conakry. Si vous pouvez toujours me venir en aide, j'en serai ravie...mercii eeuh je cherche un boulot dans un agence de voyage ou dans une ONG je souhaiterai m'y installée en fait | | | À: Fabiyou · 27 février 2012 à 13:39 Re: Quels sont les moyens de se procurer de l'argent en Guinée? Message 10 de 10 · 6 739 affichages · Partager Dernière visite du site de Leon 27 avril 2009^^ d'ailleurs n'a mis qu'un seul message sur VF celui là; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |