|  |  |
 | | | | | Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Maximus252 · 22 mars 2014 à 11:46 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 58 529 affichages | | | | 22 mars 2014 à 11:46 Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 1 de 13 · 58 251 affichages · Partager bonsoir! j'aimerai obtenir un visa Schengen étant donné que le visa que j'ai déposé vers la France on me l'as refusé, j'aimerais tenter ma chance vers d'autres pays européen lequel de ces pays donne plus facilement le visa Schengen pour les algeriens? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maximus252 · 23 mars 2014 à 5:29 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 2 de 13 · 57 392 affichages · Partager Ça n'existe pas...

Si on t'as refusé ton visa, c'est que les autoritées françaises estiment que tu n'as rien à faire chez nous. Ce n'est ni raciste ni méchant mais tout pays a le droit de refuser l'entrée sur son territoire de ressortissants étrangers. Comme l' algérie pourrait refuser que je vienne chez eux si je décidais d'aller là-bas. Tu peux venir illégalement mais tu verras que Valls est encore plus dur que Sarko. | | | À: Azerty0130 · 23 mars 2014 à 12:53 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 3 de 13 · 57 345 affichages · Partager comme on en a de la chance, nous, d'avoir un passeport qui nous permet d'aller partout où nous le voulons dans le monde.....
les refus de visa sont parfois totalement arbitraires.
(et je ne dis pas qu'il faut transformer nos frontières en passoires). | | | À: Azerty0130 · 23 mars 2014 à 17:20 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 4 de 13 · 57 306 affichages · Partager Ça n'existe pas...

Salut, Si, ça existe, l' Espagne pour les algériens   .
Si on t'as refusé ton visa, c'est que les autorités françaises estiment que tu n'as rien à faire chez nous.
Il a peut-être mal ficelé son dossier, car avec un bon dossier, on peut avoir un visa valable 4 ans, et on est accueilli comme un roi  en France. Voici un exemplaire.
| | | À: Cambrousse · 23 mars 2014 à 17:30 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 5 de 13 · 57 290 affichages · Partager Il n'y a rien d'arbitraire dans les refus de visa. Dossier incomplet, risque pour le pays d'accueil, risque de non retour........ | | | À: Protege · 23 mars 2014 à 18:16 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 6 de 13 · 57 288 affichages · Partager Il n'y a rien d'arbitraire dans les refus de visa.
Voici un exemple flagrant d'arbitraire, car le dossier a été accepté.
| | | À: Fayd · 23 mars 2014 à 18:19 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 7 de 13 · 57 277 affichages · Partager Non je dossier n'a pas été accepté puisque le visa a été refusé. | | | À: Protege · 23 mars 2014 à 18:34 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 8 de 13 · 57 273 affichages · Partager Non je dossier n'a pas été accepté
Le dossier a été accepté par la société TLS qui s'occupe de la collecte des docs pour la demande de visa, elle signale sur le reçu de la demande, les justifs manquants, et prévient la personne du risque de refus, et lui demande de les fournir, alors que sur celui de cette personne rien ne manquait. Je pense que Mr l'ambassadeur a fait le nécessaire pour lui accorder le visa à temps  . | | | À: Maximus252 · 23 mars 2014 à 18:41 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 9 de 13 · 57 258 affichages · Partager Bonjour, change de nationalité ce sera plus facile, car aucun pays européen est plus ouvert qu'un autre en ces périodes de crise économique et de chomage de masse. Mais si tu arrives avec un passeport syrien ou??? tu pourras demander l'asile politique. | | | À: Protege · 23 mars 2014 à 19:03 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 10 de 13 · 57 253 affichages · Partager bien sur que si il y a de l'arbitraire. selon les latitudes prises par (ou les consignes données au) fonctionnaire qui accorde ou non le visa pour apprécier la situation, comme tu le dis. selon aussi si la ville où va se rendre la personne donne ou non un certificat d'hébergement à la famille qui va accueillir, et là je t'assure, que c'est complètement arbitraire. selon les appuis de la personne qui demande. des exemples, j'en ai à revendre. complètement arbitraires, injustifiés. y'avait aucun risque de voir ces personnes taper l'incruste clandestinement en France. et malgré tout...
sur qu'un passeport algérien n'est pas le must pour venir en Europe en encore moins en France. | | | À: Fayd · 23 mars 2014 à 19:12 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 11 de 13 · 57 253 affichages · Partager tu as raison Fayd,
autre exemple
au moment de la foire internationale de shangaï, la France a envoyé, pour le spectacle d'inauguration de son pavillon, la troupe (rom)de cirque Romanes, qui joue à Paris depuis des années et des années. il n'empêche qu'ils ont eu des soucis en revenant. du grand guignol.
www.lejdd.fr/...out-un-cirque-224925
pas d'arbitraire ? | | | À: Cambrousse · 24 mars 2014 à 15:57 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 12 de 13 · 57 200 affichages · Partager Nos frontières sont déjà des passoires. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les gens se déchaînent aux élections. | | | À: Azerty0130 · 24 mars 2014 à 16:04 Re: Quels sont les pays européens qui donnent plus facilement le visa Schengen aux Algériens? Message 13 de 13 · 57 205 affichages · Partager la faute à ???
tant que le monde sera monde, tant que les inégalités (N-S et les autres) seront là, les migrations existeront.
et comme un monde barricadé n'est pas possible (et pour ma part, pas souhaitable).... trouvons donc autre chose.
peut-être un jour, ce sera, une fois encore, nous qui partirons pour d'autres cieux. (le temps n'est pas éloigné des migrations massives d'européens : d'irlandais ou d'italiens aux EU, de polonais pour nos mines, de portugais pour notre BTP..... ect) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |