Ok... une recrudescence de vol de passeport EU... et alors? Les passeports volés ne sont pas censés être biométriques? Les passeports biométriques ne sont pas censés être inviolables?. Franchement, je ne comprends pas...
Bonjour, Ce n'est pas très clair dans l'article mais je pense qu'il y a plusieurs cas. Ca peut être des lots de paseports vierges qui sont volés dans des locaux officiels ou pendant leur transport. Ensuite on doit pouvoir les programmer avec l'équipement informatique adéquat, ou avec la complicité d'un fonctionnaire corrompu. Ensuite il y a sans doute des pays ou c'est assez facile d'obtenir un vrai passeport en fournissant de faux justificatifs, parce qu'il n'y a pas de contrôle suffisant.
Natide · 17 juin 2019 à 16:33 · 3 participants · 2 248 affichages
Je lance un sos, nous partons le 2 juillet à Amsterdam en avion et la carte identité de mon fils est périmée depuis mars 2019. quelle solution avons nous? Merci de vos réponses par avance. Nathalie.
AudreyLM · 15 mai 2025 à 11:55 · 3 participants · 409 affichages
Les Pays-Bas font partie des pays n’ayant pas pris position officiellement quant à l'acceptation de la carte d'identité française à validité prolongée (+5 ans). Il semble que cela est toutefois toléré et qu’il est recommandé d’avoir la notice explicative...
Rosemonda · 1 septembre 2019 à 11:25 · 3 participants · 541 affichages
Vous plaît pouvez-vous me situer concernant le visa de la Réunion, car je suis ivoirienne résidant au pays bas avec un titre de séjour de longue durée (D) je voudrais aller pour les vacances de Noël à la réunion pour visiter des amis... est-ce possible...
Je veux savoir, et c’est urgent je veux déjà payer mon billet, je suis à Singapour et je veux me rendre au Maroc, j’ai un Visa marocain, est-ce je peux prendre le vol de la compagnie KLM des hollandais qui fait son escale à Amsterdam? Est-ce qu’ils ont...
M'étant fait volé ma carte d'identité, je n'ai en ma possession que les déclarations de vol, les photocopies/scan de la carte d'identité, mon permis de conduire, et un récépissé de ma mairie attestant la création de la nouvelle carte. Je pars dans 2 jours...