|  |  |
 | | | | | Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Fuchiinran · 16 février 2008 à 13:31 · 2 photos 15 messages · 10 participants · 6 058 affichages | | | | 16 février 2008 à 13:31 Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 1 de 15 · 5 916 affichages · Partager Selon vos expériences, quels sont les plus beaux sites naturels que vous ayez découverts en Europe et éventuellement pourquoi? Vous pouvez étendre l'Europe jusqu'à la Turquie et à la Russie... | | | À: Fuchiinran · 16 février 2008 à 15:55 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 2 de 15 · 5 891 affichages · Partager bonjour Le parc du Mercantour avec ces peintures rupestre. | | | À: Boreon · 17 février 2008 à 2:49 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 3 de 15 · 5 812 affichages · Partager Mon premier chois, si on peut étendre jusqu'à la Turquie : même si c'est en Asie, La Cappadoce ! Aussi, les Gorges du Verdon, et il y en a tellement d'autres. | | | À: Maribel · 17 février 2008 à 12:47 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 4 de 15 · 5 804 affichages · Partager La Cappadoce est sacrément impressionnante... en effet... | | | À: Fuchiinran · 17 février 2008 à 16:06 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 5 de 15 · 5 791 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous tous pour le Mercantour, les gorges du Verdon et la Cappadoce. Je pourrais rajouter les beaux paysages d' Irlande et de Norvège. | | | À: Fuchiinran · 17 février 2008 à 16:29 · Modifié le 17 fév. 2008 à 16:46 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 6 de 15 · 5 788 affichages · Partager J'ajouterai :
En Croatie: le parc de Plitvice l'archipel des Kornati et ses paysages lunaires
En Bosnie : Kravice : des chutes vraiment très belles
Au Montenegro : Kotor avec son fjord Lovcen : une vue époustouflante sur le parc, l'Adriatique et les montagnes Parc du Durmitor
En Slovénie : Bled Postojna, parmi les plus belles grottes jamais visitées Skojancske : une rivière souterraine impressionnante, malgré la déception par rapport aux grottes Mont Triglav Lacs de glace à Bohinj
En Serbie : Fruska Gora
J'ai adoré la remontée du Danube depuis Golubac vers la Roumanie, le delta et ses espèces protégées
En Macédoine : lac d'Ohrid
En Pologne: les mines de sel de Wieliczka près de Krakow Les Tatras de belles vues avec le circuit des églises en bois Les dunes de sable du désert de Bledów, le seul désert européen | | | À: Fuchiinran · 18 février 2008 à 9:49 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 7 de 15 · 5 745 affichages · Partager Bonjour, En France, les gorges tu Tarn également, le gouffre de Padirac ainsi que toutes les grottes du LOT, vallée du LOT, etc... je prêche pour ma paroisse que l'on peut voir sur le site en cliquant sur les liens rouges, ainsi que quelques photos de nos balades en France et ailleurs. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Fuchiinran · 18 février 2008 à 10:19 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 8 de 15 · 5 741 affichages · Partager Et pourquoi pas la Corse :mer, montagne, campagne.Tout y est. Vous pouvez même faire du ski alpîn le matin et deux heures après vous faites du ski nautique! | | | À: Fuchiinran · 18 février 2008 à 11:19 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 9 de 15 · 5 734 affichages · Partager Super, j envisage un tour en europe de l est l' été prochain, me voilà avec l' embarras du choix pour le circuit. Je m' y penche et me permettrai de te demander des tuyaux puisque tu as l' airde bien connaître. Bonne journée.marine | | | À: Mcaroll · 19 février 2008 à 12:27 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 10 de 15 · 5 680 affichages · Partager Pour les Balkans, je me suis limitée, mais j'aurais pu ajouter :
En Serbie : les cheminées des fées, Davolja Varoš, les dunes de sable de Deliblatska, le Parc National Derdap, le Lac Ledinack à Fruska Gora et Miruscha... | | | À: Fuchiinran · 19 février 2008 à 18:28 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 11 de 15 · 5 466 affichages · Partager Et la Grèce ? Les Météores ? Site naturel exceptionnel et historique !
L'île de Santorin est exceptionelle, quand arrive en voilier au centre de l'île, quel spectacle !
Et au nord de l'Europe : l'Ecosse, j'aime beaucoup l'île de Skye, Glen Coe, Handa Island (pour ses falaises comme coupées au couteau, falaises peuplées de "puffins"et autres oiseaux...)
Puis pour voter pour ma région : les Pyrénées Ariègeoises / Haute-Garonnaises (vallée d'Orlu, cirque du Garbetou, cirque de Cagateille : des petits cirques sans la renommée d'un trop connu cirque dans les Pyrénées mais très jolis ! Des petites coins de natures que l'aime voir et revoir !) | | | À: Fuchiinran · 19 février 2008 à 22:31 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 12 de 15 · 5 446 affichages · Partager Le Lac Skadar ( Montenegro/ Albanie) ! Un de mes gros coups de coeur dans les "Balkans" ! sinon beaucoup de sites dont on a déjà parlé mais un peu trop "peuplés" à mon goût: Plitvice, Krka, le fjord de Kotor, le "canyon" Tara, etc... Pour la Turquie: la Cappadoce bien sur! Tellement impressionnante (surtout au levé du soleil)! Mais aussi quelques petits coins de paradis dans les environs de Fethiye.. Sinon la Corse! Aller 2 photos du lac Skadar tellement je suis étonnée que personne d'autre n'en ai parlé! Images attachées: Photo postée par le membre Kr0l. Photo postée par le membre Kr0l. | | | À: Kr0l · 20 février 2008 à 1:01 · Modifié le 20 fév. 2008 à 2:11 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 13 de 15 · 5 430 affichages · Partager Je ne l'ai pas mis par oubli et en fait, on m'en avait beaucoup parlé, il y a plus de dix ans et dans les Balkans, toujours en ancienne Yougoslavie, j'ai découvert des lacs qui m'ont laissé un souvenir assez exceptionnel selon mes critères, ce qui a finalement relativisé... et du coup, même Ohrid, j'ai hésité pour mettre quand même un lieu rattaché à la Macédoine... | | | À: Fuchiinran · 20 février 2008 à 2:28 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 14 de 15 · 5 420 affichages · Partager Et je rajoute la baie de Kekova en Turquie, une merveille! | | | À: Fuchiinran · 27 mars 2013 à 12:48 Re: Quels sont les plus beaux sites naturels en Europe? Message 15 de 15 · 3 357 affichages · Partager Salut ! 
Je dirais l' Islande, le nord de l' Ecosse (notamment l'Ile de Skye) et les Alpes. C'est vrai que les Cyclades en Grèce et la Cappadocce et Pamukkale en Turquie sont connus pour être au top, aussi. En Russie, il y a la Kamtchatka, mais ce n'est plus l'Europe puisque c'est quasiment en Alaska, lol... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |