|  |  |
 | | | | | Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Elena1977 · 16 février 2008 à 4:08 33 messages · 29 participants · 10 549 affichages | | | | 16 février 2008 à 4:08 Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 040 affichages · Partager J'ai eu l'occasion d'aller en Europe ces dernières années, et celles qui m'ont plus impressionné c'est en premier
1) Venise avec ses canaux et l'atmosphère 2) Paris pour sa beauté architectural 3) Prague et Vienne pour leur histoire et la beauté des monuments et tout | | | À: Elena1977 · 16 février 2008 à 5:23 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 027 affichages · Partager Bonjour a toi Pour moi il y a MALTE avec la Valette et Gozo c'est super magnifique et Medinne Chypre avec les Meteores Tunisie avec Carthage et Sidibousaid Croatie avec Dubrovnik Turquie avec Ephese Pammukale Millet il y a tant de choses a voir Grece avec Delfe AtheneCrete avec Knossos Paistos Rethymnon Je retourne pour la 4iem fois j'ai fis Bodrum Kusadasi Alanya et cete fois je vis a Kemer Tu peux jeter un coup d'oiel sur mon site il y a des videos de 40 min a 1h10 Le seul endroit ou j'ai loger et qui ma decu c'est Hesonissos mais pour les visistes c'était super rene103.skyrock.com/ Bien a toi | | | À: Rene1 · 16 février 2008 à 10:28 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 969 affichages · Partager Bonjour René merci à toi de citer Carthage et Sidi Bousaid parmi les plus belles destinations, sauf que...ce n'est pas en Europe, mais en Afrique du Nord! Amicalement Moez | | | À: Lindbergh · 16 février 2008 à 12:28 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 957 affichages · Partager Salut a toi D'accord je sais que ce n'est pas en Europe mais c'est tout comme et c'est tellement beau la TurquieMais sur le site c'est repris sur Europe Bien a toi | | | À: Elena1977 · 16 février 2008 à 14:41 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 935 affichages · Partager Salut Mélanie, Pour moi, c'est : 1) Paris2) Rome3) St-Pétersbourg | | | À: Rene1 · 16 février 2008 à 19:12 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 920 affichages · Partager " Chypre avec les Meteores " ?, je ne savais pas que l'on avait déménagé le site des Météores en Chypre, depuis quand ? il me semble bien les avoir vus du côté de la Grèce centrale... mais meut-être que Chypre en a fait un copier-coller sur leur île !!! lol | | | À: Azotobacter · 16 février 2008 à 19:21 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 916 affichages · Partager Salut a toi T'as raison j'ai les neurones qui petent c'est en Greceet a Chypre c'est le monastere de Kykos J'achete de nouvelle lunette et je remet mes neurones en places Bien a toi | | | À: Elena1977 · 16 février 2008 à 20:52 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager J'en ai peu visité, mais, j'ai une affection toute spéciale pour Rome!
Sinon, je dirais aussi: Nancy (oui je suis chauvin, et alors?  ) Paris Strasbourg Londres Rouen Barcelone
(ben oui, j'ai peu voyagé hors de France  ) | | | À: Elena1977 · 16 février 2008 à 21:56 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 897 affichages · Partager Les pierres restent des pierres, où que l'on soit...
ce sont des hasards, des moments, des rencontres improbables, des instants de la vie qui font que telle ou telle ville a pu nous paraître belle. Indépendemment de l'esthétique de la ville. Alors, s'il faut :
- le pt'tit vieux dans un café à Porto (le seul lieu de cette ville dont mon souvenir n'est pas conditionné par une photo)
- le "placard" de la cinémathèque de Sarajevo où nous essayions d'expliquer le Regard d'Ulysse
- un petit pot de basilic à Virpazar au Monténégro (après un accident qui a failli nous coûter la vie, voir une plante épanouie dans un pot de yaourt nous a réconciliés avec le monde des vivants)
- et tant d'autres, dans des lieux qu'on dit moches.
Jamais plus je ne me fierai aux indications des guides. La beauté n'est jamais là où on l'attend, parce que justement l'attendre est le meilleur moyen de la rater. | | | À: Elena1977 · 17 février 2008 à 10:04 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 851 affichages · Partager Bonjour, Tout est beau avec un charme différent. Sur le site j'ai mis un aperçu en photo (avec des liens pour plus de détails) des pays que nous avons visité. Une photo vaut mieux que des explications!!!! michel.talon.free.fr Bonne journée | | | À: Elena1977 · 17 février 2008 à 12:19 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager De ce que j'ai vu de mes propres yeux, je te conseille :
1) Grenade2) Séville3) Cordoue
Et oui tout en Espagne et tu peux faire ce circuit en 1 fois !!! Si tu aimes l'histoire, les beauc monuments, tu seras servie! | | | À: Elena1977 · 17 février 2008 à 15:50 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Je suis alle a Prague au printemps dernier et j'ai beaucoup aime meme si je n'avais pas le temps de voir toute la ville malgre que je suis arrive de Minsk au Belarus a 16h08 en avion Csa Czech Airlines et le lendemain je devais reprendre un autre avion de Czech Airlines pour Montreal. J'ai visite Prague un soir seulement parce-que le lendemain a midi 25 j'avais un vol a prendre pour Montreal. Je suis tres content qu'il y ait un vol direct vers la belle ville de Prague depuis Montreal. Vous quand vous etes alle a Prague avez vous pris le vol direct Montreal- Prague. Aussi Czech Airlines ma envoye a l'hotel Marriot parce-que j'avais ma connection pour Montreal le lendemain seulement. | | | À: Elena1977 · 17 février 2008 à 20:26 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager Mon avis (je precise tout de suite que je ne suis pas tres citadine, donc j'elimine d'office toutes les villes trop grandes) :
Au sud : - Dubrovnik en Croatie, pour l'histoire et la douceur de vivre... Barcelone pour l'architecture de Gaudi, les parcs et l'ambiance folle
Au milieu : - Cracovie en Pologne, pour ses couleurs, son histoire Prague, ou histoire, nature et culture cohabitent pour le plaisir des yeux !
Au Nord : - Tallin et Riga, pour leur petite taille qui les rend plus "humaines", et leurs couleurs... Stockholm, pleine de couleurs, d'histoire, de culture
En esperant en decouvrir d'autres bientot ! | | | À: Elena1977 · 17 février 2008 à 20:59 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager ou le message et partie tout seul........... j'ai du mal a pas partir quelle que part, autre que mon pays régulieurement, c plus fort que moi c une drogue pour moi le voyage. voila CIAO PIERRE | | | À: Elena1977 · 18 février 2008 à 9:43 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager Bonjour, pour moi ça donnerait :
1. Rome2. Paris3. Vienne | | | À: Elena1977 · 18 février 2008 à 23:25 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager Merci de toutes ces réponses. C'est très agréable de vous lire. Vous me donnez le goût de voyager à nouveau en Europe pour visiter certaines villes que vous avez énuméré. | | | À: Elena1977 · 25 février 2008 à 22:45 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager salut...pour moi chaque endroit avait vraiment son charme...mais si j'ai vraiment à choisir...J'ai adoré Barcelone et l'architecture de Gaudi, Berlin, Florence est vraiment magnifique, Geneve que je considere par ma deuxieme maison en europe... Amsterdam et Lagos au Portugal. | | | À: Elena1977 · 25 février 2008 à 23:01 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 425 affichages · Partager Alors on va poursuivre ton plaisir 
Bulgarie : PlovdivTurquie : IstanbulMontenegro : Kotor, Cetinj Macedoine : Ohrid Belgique : Gand, BrugesFrance : Nimes, Arles Espagne : TolèdeItalie : 75 % des villes sont magnifiques Croatie : Dubrovnik, Split, Osijek Autriche : SalzbourgHongrie : Pecs Tchéquie : Prague, Telc, Cesky Krumlov Allemagne : TrèvesPortugal : LisbonnePays-Bas : MaastrichtPologne : Cracovie
Pour ne parler que des villes que j'ai visité
Mais la plus belle ville d'Europe, et même du monde, c'est ROME. Ce n'est pas qu'un sentiment, c'est là réalité telle quelle. | | | À: Elena1977 · 26 février 2008 à 9:04 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager bonjour à tous,
pour moi, les plus belles villes que j'ai visité, sont : Dubrovnik Prague Budapest Rome Florence Kotor ( Monténégro)
En France : Paris Lyon Lille Bayonne Saint Jean-de-luz saint-guilhem-le-desert Rocamadour sarlat la Canéda Bonifacio Calvi...
en fait trop de belles villes en France !
Celle que j'ai le moins aimé : Athènes Genève | | | À: Flouflou · 26 février 2008 à 16:08 Re: Quelles sont les plus belles villes d'Europe que vous avez visité? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager Ah, il y en a tellement!!!
On va commencer par la France:
Puis à l'étranger:
- La slovénie: j'ai adoré tout le pays, ljiubljiana, postojna, portoroz, bled (petit village au nord ouest)
- l'Italie: tout y est magnifique, Pise, Florence, Rome, Venise, Naples, la Toscane. Et aussi la Sicile, L'Etna!
- Innsbruck
- Prague
- Mais je crois qu'une des plus belles villes du monde, c'est Saint Petersbourg!
| Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |