Quels treks choisir au Maroc? Peaudouce · 14 juin 2005 à 17:11 16 messages · 6 participants · 4 641 affichages | | | | 14 juin 2005 à 17:11 Quels treks choisir au Maroc? Message 1 de 16 · 4 563 affichages · Partager bonjour à tous je suis toute nouvelle sur ce site, et en vous lisant, je me suis dit que vous pourriez peut-être avoir un début de réponse à mes questionnements: avec mon ami, nous voulons passer 2 semaines au Maroc. nous y serons du 25 juin au 2 juillet. l'envie nous a soudainement prise, alors nous n'avons pas encore eu le temps de préparer grand chose! on ne veut pas passer par une agence de voyage, on ne veut ni hotel ni restaurant grand luxe! ce qui nous interesse le plus, c'est de cotoyer la population et de découvrire le pays, la culture, les traditions. on est plus montagne que plage, on n'aime pas trop les grandes villes (ça ne nous dérange pas d'y passer une, voire deux journée, mais pas plus!). j'ai un peu regarder sur le net, et j'ai vu que l'on pouvait faire des treks sur une semaine, nous sommes très tenté! par contre, là, nous aimerions bien avoir un guide! ou trouver ce guide? un bon, un vrai, un honnête! pas de faux guide (j'ai vu qu'il y en avait aussi)... et quel coin vous nous conseillez pour ce fameux trek??? dans l' Atlas de preference, il semblerait qu'il y ait plus de verdure. on a aussi très envie d'aller aux cascades d'Ouzoude... ça fait beaucoup pour deux semaines, mais on n'a pas peur de marcher (on a déjà fait des treks avec 7/8 heures de marches par jour). waw!! ça fait beaucoup d'ecriture! mais je suis tellement excitée!!!! | | | À: Peaudouce · 14 juin 2005 à 17:20 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 2 de 16 · 4 557 affichages · Partager bonjour a toi, tu peux eventuellement associer marche et mer en reliant Immesouanne a Essaouira sur 8 jours en bivouacs.
Sinon tu peux faire le Mgoun.le Toubkal, la region de Tafraout, ou pourquoi pas une randonnee chameliere dans au depart de Mhamid.
Concernant les cascades d ouzoud, nous avons passe une nuit sur place ce qui permet d avoir le coucher et le lever du soleil superbe.
Si tu as besoin nhesite pas
cordialement | | | merci pour ta réponse rapide! le mgoun!? ça me plairait bien ça!!! le toubkal aussi! pas trop loin de marrakech (je ne sais pas si je 'avais dit; mais nous arriverons sur marrakech), mais au fond, la distance ne nous derange pas trop vu que nous avons deux semaines! combien de temps y a t-il entre marakech et ouzoud? je crois bien que c'est le premier endroit où nous irons!!! et ensuite, on pourrait peut-être avoir le point de départ de notre rando pas trop loin de ouzoud? j'aime bien l'idée du mgoun! ce n'est pas le plus au sommet du maroc??? par contre, si je ne me trompe pas, mhamid est dans le desert? il n'y fait pas trop chaud pour une fin juin??? et pour essaouira, pas trop tenté non plus, mais à vous de nous donner l'envie, on ne connais pas du tout. | | | À: Peaudouce · 14 juin 2005 à 17:44 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 4 de 16 · 4 545 affichages · Partager salut, je dirais qu une semaine en bordure de mer a decouvritr la cote ou le seul acces est la marche, je pense que ca vaut le detour, de plus il y a des criques magnifiques, l arrivee sur Essaouira au bout de huit jours cela nous a vraiemtn plus, de la je partirais pour les cascades d ouzoud et organiserais un retour pour faire le Toubkal 4167 m (le plus haut) l ascention peut se faire sur 3 ou 4 jours vu que vous marchez bien.
Tout a fait Mhamid est la derniere bourgade avant le sable c est un endroit magnifique ok il faut aimer le sable.
Pour la temperature ce sera encore possible, il faut savoir qu il y fait chaud mais que c est supportable.
Sinon vous pouvez faire la vallee de l ourika et directement attaquer le Toubkal.
Au depart d ouzoud tres peu de solution.
A+++ | | | salut :) je crois qu'on ne va pas faire essaouira, on est plus axés sur a montagne.... j'ai vu que l'on pouvait faire des treks sur une dizaine de jours au départ de la valée des ait bougamez et faire l'ascencion du mgoun! ca paraît cool ça! c'est un peu ce qu'on recherche!... peut-être qu'avant d'entammer le trek on pourra passer par les cascades??? mais est-ce que vous pouvez nous conseiller un bon guide? quelqu'un qui a de l'experience et avec lequel on peut cotoyer la population??? et au fait, vous connaissez un bon hotel sur marrakech, mais pas cher, juste pour dormir tranquilement et au propre (plus douche chaude bien sur) merci beaucoup! | | | À: Peaudouce · 15 juin 2005 à 8:19 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 6 de 16 · 4 523 affichages · Partager Bonjour
un bon guide pour faire des trek depuis la vallée des Aït Bouguemez: Mustapha Elouakhoumi. Son mail c'est le elouakhoumi@voila.fr et son numéro de tel, le 00212 61165811. Comme il est souvent en montagne, c'est bien aussi de lui téléphoner s'il ne répond pas par email. S'il a du travail pour la période à laquelle vous voulez y aller, il pourra vous trouver un autre guide. En tous les cas, Mustapha est très professionel, favorise le contact avec la population et organise ses trek avec une démarche tourisme équitable. Sur mon site voyagesonline.over-blog.com vous pourrez voir des photos des différentes randos que j'ai faite au Maroc, et des liens vers d'autres site que j'ai fait sur les paysages que j'ai découvert, ainsi que des petits articles où je parle de Mustapha. Vous pouvez le contacter de ma part.
Peggy | | | À: Oulinou · 15 juin 2005 à 10:48 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 7 de 16 · 4 520 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour vos réponses rapides (à tous), ça me laisse le temps de tout préparer, de plus, il ne me reste plus que quelques jours pour tout mettre sur pied! merci pour les coordonées peggy, je vais essayer de le joindre! la vallée des Aït bougamez me semble interessante, mais tu crois qu'on pourra aussi faire le mgoune? et crois-tu que deux semaines suffisent pour faire bouguemez-mgoune- essaouira, en passant par les cascades d'ouzoude? merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont d'une très grande aide! et merci pour les liens, j'y jette un coup d'oeil dès que possible. | | | À: Peaudouce · 15 juin 2005 à 11:09 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 8 de 16 · 4 516 affichages · Partager La vallée des Ait Bougemez est très belle, c'est ce que j'appèle la vallée heureuse sur mes photos. Depuis le bout de la vallée, du village d'Imeguaz, tu peux rejoindre la vallée du M'goun. La rando peut se faire en 4-5 jours si je me rappèle bien. Si tu contactes Mustaha, il pourra te donner toutes les infos. Il est d'ailleurs du village d'Imelguaz. Il peut aussi vous récupérer à Marrakech et organiser votre transfert jusqu'à la vallée et le transfert du retour, de façon à perdre moins de temps. Ensuite, pour Essaouira, vous pouvez louer une voiture à Marrakech, et y aller en voiture. Là aussi, Mustapha peut vous aider, puisque son frère a une agence de location de voiture. En deux semaines, je pense que c'est tout à fait possible de faire les deux, mais je ne manquerais pas la vallée heureuse et la vallée du m'goun, en trek organisé. Si Mustapha ne répond pas, mais j'en doute, vous pouvez aussi contacter Abdou, qui est aussi guide diplomé d'état, et également d'Imelguaz, à l'adresse suivante (et de ma part aussi) gypayete_barbu@yahoo.fr.
A votre disposition pour plus d'informations. | | | À: Peaudouce · 15 juin 2005 à 15:08 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 9 de 16 · 4 503 affichages · Partager ooooh, on parle de ma vallée  tu t'en doute, je te conseil vivement d'y aller! tu ne le regrettera pas! si tu veux, je peux te conseiller un guide super sympa qui est originaire de la vallée des aït bouguemez (dite aussi vallée heureuse). si ça t'interesse, je t'envoie son adresse e-mail et numéro de portable en pv. la vallée et le m'goun peuvent très bien être fait en une semaine, comme ça, tu peux aussi aller à Essaouira (à ne surtout pas manquer! c'est une ville magique!!!). les cascades d'ouzoud ne sont pas très loin d'Azilal, dernière ville avant la vallée heureuse, vous pouvez très bien y passer à l'aller ou au retour! alors là, il est clair que les quatre paysages sont totalement différents! que du plaisir pour la vue! pour l'hotel sur marrakech, je ne peux rien te conseiller personellement, mais surtout ne pas oublier de visiter!!! au plaisir, fatima | | | oups, tout ce que j'ai dit a déjà été dit! rien à ajouter alors  !!! bein le guide que je voualis te conseiller, c'est celui de oulinou (abdellah), mustapha aussi est sympa... oulinou, ton pseudo est-il un mot berbère? (mon coeur)? en tout cas, c'est joli! | | | À: Peaudouce · 15 juin 2005 à 15:47 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 11 de 16 · 4 469 affichages · Partager Salut! tu peux faire aussi une recherche sur ce forum en tapant le nom de membre "José". j'adore ses récits de treks, et j'aurais adoré aller dans les coins dont il parle (Anergui...) En plus, c'est pas trop loin des cascades d'Ouzoud! Bon voyage!! | | | Dis moi, je pense même qu'on se connaisse toutes les deux....toi aussi tu es d'Imelguaz et tu portes des maillots de foot et tu es la cousine de Karima???? Tu peux me répondre en PV si tu veux. | | | À: Oulinou · 15 juin 2005 à 19:46 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 13 de 16 · 4 455 affichages · Partager  trop fort!!! je te répond en pv... désolée d'avoir squatté ton post peaudouce! | | | (Ce message a été supprimé par le membre Petitsoleil le 16 juin 2005 à 23:59.)
| | | bonsoir à tous je vous remercie de m'avoir autantv aidé aussi rapidement! j'apprécie énormement! et bien je vois que mon message à aussi aidé aux retrouvailles, et pourquoi pas? j'en suis heureuse! je vais envoyer des e mails à vos deux guides et je verrai bien lequel des deux me répondra en premier et pourra me faire profiter du meilleur prix. merci beaudoup à tous et à bientot, j'epsère. pauline | | | À: Peaudouce · 22 mai 2006 à 11:34 Re: Quels treks choisir au Maroc? Message 16 de 16 · 3 891 affichages · Partager Bonjour,
Vous rechercher un guide sérieux pour votre séjour au Maroc ? alors je me permets de vous indiquer Mohamed OUBOUALY, qui est guide diplômé d’etat et accompagnateur de montagne. Il a une passion pour son pays et surtout pour son peuple, les berbères. C’est une personne très sérieuse et qui a de l’expérience. Il adore faire découvrir sa culture un peu hors de sentiers battus et des hordes touristiques !! et il a des adresses magiques ! c’est un ami que je connais et fréquente depuis longtemps et il s’occupe aussi d’une association humanitaire ; je vous donne ses coordonnées : 00 212 667 63 631 et surtout par internet : mohapo71@yahoo.fr ; contacter le de la part de MLILIJA ; En plus il est adorable ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |