|  |  |
 | | | | Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Juevoyage · 1 février 2009 à 18:55 8 messages · 6 participants · 5 351 affichages | | | | 1 février 2009 à 18:55 Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 1 de 8 · 5 335 affichages · Partager bonjour
je serai en tunisie en sept-oct pour 1 mois avec sac a dos, j'aimerais savoir quels vetements apporter (je serai dans le sud au alentour du 1 octobre avec une méharée de 3-4 jours).vu le sac a dos je dois limiter mes bagages et n'apporter que le minimum.croyez-vous que je doive apporter un vetement de pluie?
merci juevoyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juevoyage · 1 février 2009 à 20:54 Re: Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 2 de 8 · 5 304 affichages · Partager ou est ce que tu vas exactement dans le sud est ce que tu as des villes précises, dans tous les cas en sept oct il fait très chaud prévoit surtout des débardeurs et short j'étais en tunise en octobre dernier je me suis fais avoir j'ai prévu pantalon, et sweat à manche longue c'était l'horreur, il a plu seulement un fois en 1 semaine prévoir juste un vetement de pluie au cas ou. | | | À: Juevoyage · 2 février 2009 à 9:59 Re: Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 3 de 8 · 5 243 affichages · Partager Habituées du sud, où je pars plusieurs fois par an depuis 8 ans, personnellement, pour une méharée de 3 ou 4 jours, je prévoirais, outre des chaussures légères, des chaussures de marche (ou mieux des chaussons de cuir tels que les sandales bédouines que portent les chameliers) Le sable peut être brulant en septembre et il est préférable aussi d'avoir des chaussures couvertes De plus, pas simple de marcher dans le sable avec des baskets et vous verrez que, de temps en temps, on apprécie de descendre du dos du dromadaire Tout dépend évidemment de ce que vous ferez: certains appellent méharée une randonnée en 4 x 4... De plus, si en journée il fera effectivement très chaud, il peut faire très frais la nuit si vous dormez, comme je le suppose sous tente, donc prévoir un pull. Pour ce qui est de la météo, il fait généralement beau en octobre et jusque début novembre mais certaines années, il peut pleuvoir Très bonnes vacances, vous verrez le désert c'est toujours magique, du moins lorsqu'il n'est pas envahi par des hordes de motos, de 4 x 4 et de quads. | | | À: Fradhiab · 2 février 2009 à 22:54 Re: Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 4 de 8 · 5 199 affichages · Partager allo fradhiab
je vais faire une méharée a dos de dromadaire pas en 4x4.si nous en prenons un se sera plus au départ pour nous rendre plus profondément dans le desert.j'ai déja bien hate et nous sommes seulement qu'en février...
merci
bye
juevoyage | | | À: Juevoyage · 6 février 2009 à 15:20 Re: Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 5 de 8 · 5 099 affichages · Partager hello, j'étais en tunisie en octobre et j'ai fait une méharée de 5 jours de ksar ghilane à douz et j'ai eu une peu toutes les températures. Chaud la journée (mais vetement manche longue pour couvrir les bras) frais le soir, un peu de brouillard le matin et même un peu de pluie; M'enfin pas de quoi amener le ciré! Un kway fera l'affaire; Sinon j'y repas aussi en octobre 2009 pour une méharée un peu plus longue... peut-etre ce croisera t-on dans les dunes.... incha allah
Si vous voulez d'autres infos "techniques" vous pouvez me contacter en MP.
Bon voyage | | | À: Juevoyage · 6 février 2009 à 15:59 Re: Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 6 de 8 · 5 094 affichages · Partager bonjour c'est qui est vraiment nécessaire pour la méharée: des chaussures de marche légères un T-shirt un pantalon de marche des lunettes de soleil crème solaire un sac de couchage une lampe de poche ou lampe frontale une veste chaude et imperméable (on sait jamais) un pull des lingettes bon voyage cordialement | | | À: Juevoyage · 6 février 2009 à 16:44 Re: Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 7 de 8 · 5 083 affichages · Partager Je suis partie en novembre dernier, avec Marie et Ali, cela dit en passant, et il faisait chaud la journée et frais dès que le soleil disparaissait. Une polaire était suffisant 
Pour les chaussures, une paire dans laquelle vous êtes à l'aise suffira. Pas besoin de chaussure de marche. J'ai passé 5 jours avec des Converses et des Puma aux pieds.
Bon séjour ! | | | À: Hana74 · 22 février 2009 à 17:24 Re: Quels vêtements apporter pour le désert en Tunisie en septembre-octobre? Message 8 de 8 · 4 927 affichages · Partager allo hana74,
je vais a matmata pour dormir dans une maison troglodytique, tataouine, chenini, douz et ksar guilane pour ce qui est du sud par contre je pars pour 1 mois alos je me laisserai pousser par l'émotion du moment si tu as des suggestions...
bye bye
juevoyage | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |