""""...Il me semble avoir lu sur un journal espagnol qu'il n'avait pas fait aussi "froid" en cette saison depuis des decenies. Ceci dit, je me souviens à l'abri du vent d'avoir été proche de l'insolation à vélo dans les côtes.
Et il y avait des gens à la plage.....""""
Ha! vous me rassurez Alain, donc c'est bien un cas exceptionnel, je l'avais oubliè sans doute!Mais ce n'est pas frisquet 22° en
Andalousie en juin ?
OUI je vous l'accorde.... mais Il faut dire que lorsque l'on habite sur place tte l’année on est parfois content d'avoir une petite accalmie de chaleur !! jajajajaja !!!!
Les température maximum de 22 degrés l'après midi, 16 le matin, c'est ce que l'on a en ce moment, quasiment...Mais pour boire un coup en terrasse le soir, on choisi celles qui ont du chauffage, comme à
Paris en somme.
Le brouillard est beaucoup présent l'hiver, je viens de faire cette photo il y a 1h pour vous le montrer sur Almuñecar.
Est-ce que c'est courant le brouillard ? oui de plus en plus il me semble !
Le phénomène du brouillard est dû aux brises marines qui ramènent de l'humidité en provenance de la mer, provoquant la formation d'épais brouillards. "C'est le différentiel entre l'eau qui s'est refroidie en surface suite au vent souvent, et l'appel d'air doux et humide généré par l'actuel vent de sud, qui crée ces brumes. La masse d'air est ainsi saturée sur les littoraux et peut remonter jusqu'aux terres."
Après ce petit cours rapide sur les phénomènes météorologiques....hahahahaha!!!
je vous souhaite une belle journée ensoleillée...