Bluesjake · 23 novembre 2007 à 16:51 30 messages · 12 participants · 4 451 affichages | | 23 novembre 2007 à 16:51 Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Bonjour les amis,
Je découvre ce forum et il me paraît excellent.
Je compte retourner pour la troisième fois aux USA, durant l'été 2008.
Voici en quelques lignes mon projet:
Mes questions sont principalement liées à ma virée du grand ouest. Où me conseillez-vous de dormir pour les 3 nuits restantes (2 seront progammées à Las Vegas). Je compte visiter à nouveau le Grand Canyon, Monument Valley et le Lake Powell. Dès mon arrivée à LA et après avoir réceptionner mon SUV, je compte partir en direction du Grand Canyon, avec une nuit à Phoenix ou Flagstaff...
- Que me conseillez-vous pour ces deux ou trois nuits... Connaissez-vous de bons hôtels avec belles vues (Grand Canyon, Lake Powell...) ?
- Connaissez-vous aussi de bons liens de web pour des cartes, plans... sur cette région paradisiaque.
- Je souhaiterais aussi visiter un cimetière d'avions qui se trouverait dans le désert de Mojave. Est-ce que vous avec des infos là-dessus ?
- J'aimerais aussi voir des cactus géants, avez-vous des lieux à me donner ?
Merci pour vos infos et je vais me régaler ces prochains jours à découvrir ce forum.
Meilleures salutations de Genève. | À: Bluesjake · 23 novembre 2007 à 20:43 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet de vos deux derniers points, m'est avis qu'il faudra changer de désert. Du Mohave Desert - qu'effectivement vous traverserez en partie sur la route de LA à LV - faudrait passer au Sonoran Desert.
Ce lien vous aidera d'abord à bien situer les grands déserts américains. desertusa.com
J'ai vu à Tucson AZ le Pima Air Museum et le cimetière attenant.
Pour les cactus géants il y a les Saguaro cacti dont les plus hauts font une cinquantaine de pieds comme le dit www.desertusa.com/sag/du_sag_index.html
Rien de comparable avec les yuccas du Mohave.
Si c'est ce qui vous intéresse, c'est à Tucson où il faut aller. | À: Bluesjake · 25 novembre 2007 à 7:40 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonjour,
Pour les saguaros, si tu veux simplement en voir, et que tu es pris par le temps, il y en a déjà au nord de Phoenix, inutile de descendre jusqu'à Tucson.
Pascale | À: Kashtin · 25 novembre 2007 à 10:34 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Bonjour,
Oui mais ce que l'on peut trouver aux alentours de Tucson est incomparable avec ce qu'il y a vers Phoenix. 
Si les cactus intéressent notre ami, il faut pour moi impérativement aller à Tucson (et plusieurs jours) : Saguaro NP (parties Ouest et Est), Tucson Mountain County Park, et un peu plus loin Organ Pipe NM. De quoi bien s'occuper... 
Après comme d'habitude, c'est une question de choix, de temps disponible et de centre d'intérêts...
Pour les saguaros, si tu veux simplement en voir, et que tu es pris par le temps, il y en a déjà au nord de Phoenix, inutile de descendre jusqu'à Tucson. | À: Friendly45 · 25 novembre 2007 à 11:40 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Bonjour Friendly,
Bien sûr, tu as raison, et tu prêches une convertie  (d'ailleurs je vais retourner dans quelques mois à Tucson et aux Saguaro NP est et ouest  , mais visiblement Bluesjake n'a pas prévu un détour pareil dans son emploi du temps et de quoi "bien s'occuper" par là... C'est pourquoi je lui disais qu'il pouvait voir des spécimens plus haut.
Pascale | À: Bluesjake · 25 novembre 2007 à 11:44 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Salut ! Je ne suis encore jamais allée aux Usa mais je prévois moi aussi avec mon copain d'y partir l'été prochain. On va faire tout un tour et on passera trois nuits à Las Vegas. Nous avons reservé au Four Queens Hotel, qui a l'air très sympa c'est sur la Fremont Avenue, le "vieux" Las Vegas :) Je peux te conseiller le site www.booking.com , c'est la que nous avons reservé l'hotel et c'est vraiment bon marché (on a payé 126$ pour 3 nuits pour deux !!) J'espère que ça te sera utile ! | À: Zoee5 · 26 novembre 2007 à 10:56 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Merci les amis pour vos conseils.
C'est vrai qu'il y a plein de beaux sites à visiter aux States et principalement sur la côte Ouest. Pour ce troisième voyage, je devrai me contenter des cactus près de Phoenix... Il n'y en pas vers Flagstaff ?
Pour le cimetière d'avions, est-ce que celui situé au Nord de LA, dans le désert, est sympa pour une escapade de quelques heures, le temps de réaliser de belles photos ?
Que pensez vous des vols intérieurs aux Etats-Unis, sont-ils fiables (horaire...) ?
Est.ce que vous réservez tout par internet ou alors dans une agence de voyages ? Il me semble que bien souvent les prix des agences sont plus intéressants. Merci pour votre avis.
En attendant d'avoir le plaisir de continuer à vous lire, je vous souhaite une excellente semaine.
Merci et @ + les amis ! | À: Bluesjake · 28 novembre 2007 à 14:19 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Encore une question, j'hésite à faire le trajet NYC - Washington par train, plutôt qu'en avion ! Est-ce que certains parmi vous connaissent les trains aux States ?
Et où sont situées les gares de NYC et Washington, en ville ou à l'extérieur ?
Est-ce mieux par avion ou train ?
Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine à vous.
Meilleures salutations de Genève. | À: Manza · 28 novembre 2007 à 15:26 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Ce serait ces deux gares: NY Penn Station et Washington Union Square.
Est.ce qu'elles sont loin du centre ville de NYC et Washington ?
C'est bien Amtrak.
Merci pour tes liens et bonne soirée à toi. | À: Bluesjake · 28 novembre 2007 à 16:04 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Penn station c'est à coté du Madison, sur la 33eme entre la 7eme et la 8eme avenue, donc en plein centre de Manhattan, super facile d'accés. | À: Manza · 28 novembre 2007 à 16:16 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager De ce fait, c'est bien plus intéressant que de perdre du temps dans les aéroports...
En Suisse (ailleurs aussi, je suppose), les agences nous proposent trois billets d'avions pour des vols intérieurs aux States, d'une valeur de 700 FS (411 Euros).
Comme finalement je n'aurai besoin que de deux vols ( Washington - Nashville / Nashville - Los Angeles), est-ce que vous pensez que si j'achète ces deux billets sur place, ce serait moins cher que le trio pack ?
Autre questions, j'suis un amateur de bourbon et je souhaite visiter l'usine et musée Jack Daniels, situé à une centaine de kilomètres de Nashville. Est-ce qu'il y a des navettes depuis Nashville pour réaliser cette visite ? Cela m'éviterait ainsi de louer un véhicule sur place. Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont fait ce trip ?
Est-ce que vous avez aussi des liens ou adresses pour réaliser des visites en car à Washington pour voir la Maison Blanche, le Capitol, Arlington, le musée de l'aviation...
Merci pour vos réponses et bonne soirée à vous. | À: Bluesjake · 29 novembre 2007 à 15:14 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager La gare a Washington, c'est Union Station, au centre de la ville, tout pres du Capitol. Pour aller a la maison blanche, prenez le Metro (Farragut West ou Farragut North ou McPherson Square). J'ai l'impression que c'est presque impossible maintenant pour les etrangers a visiter l'interieur de la maison blanche. Il y a des visites gratuites de mardi a samedi, mais depuis quelques annees, il faut obtenir des tickets en avance chez votre representatif dans le Congress. Donc, pour les etrangers qui n'ont pas de representatif....
Un lien pour le National Air & Space Museum: ( www.nasm.si.edu/museum/ ). Mainenant, il y a 2 parties du musee, celle qui se trouve au Mall (Metro l'Enfant Plaza pour ce musee), et l'Udvar-Hazy Center, tres loin (40 km) de la ville, pres de l'aeroport Dulles ( IAD). Comme tous les musees Smithsonian a Washington, ils sont gratuits. Mais a l'Udvar-Hazy, le parking est $12. Le transport a l'Udvar-Hazy est quasi-inexistant. A mon avis, l'ancien musee dans la ville est plus interessant que l'Udvar-Hazy, et bien sur, plus facile a visiter.
S'il te faut acheter 2 tickets: Washington-> Nashville, et puis Nashville->LA, c'est moins cher d'acheter les tickets individuels. Une bonne solution est la ligne aerienne Southwest (httpflysouthwest.com). Tu ne verras pas les vols de Southwest chez kayak; Southwest ne le permet pas. Assez souvent, on peut acheter par l'internet un ticket de BWI a Nashville pour $99, et Nashville a LAX pour $99 aussi, vols directs. Mais le depart de Washington est de BWI, beaucoup plus loin de la ville que DCA. Mais des bus et trains existent qui vont a BWI. | À: Aquilegia · 30 novembre 2007 à 7:29 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos, les plus passionnantes les unes des autres.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas !
Bon week end à vous les ami(e)s | À: Bluesjake · 1 décembre 2007 à 7:06 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager C'est vraiment sympa de lire les différents messages sur les Etats-Unis sur ce Forum. Mais je trouve peu de sujets liés à Nashville ? Alors si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci et bon week end ! | À: Bluesjake · 4 décembre 2007 à 7:38 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager J'hésite à me baser trois jours à Tucson ou à Phoenix. Que me conseillez-vous ?
Merci et bonne journée à vous. | À: Bluesjake · 4 décembre 2007 à 15:37 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Phoenix l'été c'est un four, tu peux loger dans des hotels de Luxe à un prix correct tellement. C'est le seul avantage à mon avis. | À: Bluesjake · 4 décembre 2007 à 17:02 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager J'hésite à me baser trois jours à Tucson ou à Phoenix. Que me conseillez-vous ?
Je te conseille Tucson car il y a des trucs sympas à faire dans le coin. 
Alors situés dans les environs, nous y avons visité le Saguaro NP avec ses cactus imposants, le Arizona-Sonora Desert Museum qui est une sorte de zoo avex animaux en semi-liberté, le Old Tucson Studios, site qui a servi de décor à quelques westerns et qui a été reconverti en parc d'attractions, la Mission San Xavier del Bac et à env. 1h. de route, Tombstone la célèbre ville de l'ouest. | À: Doni · 5 décembre 2007 à 12:40 Re: Questions sur le grand ouest des Etats-Unis Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Doni, tu es resté longtemps à Tucson. Es-tu arrivé par l'aéroport ou par route ? Dans l' Arizona-Sonora Desert Museum, est-ce qu'il y a des serpents ? J'ai hâte de découvrir cette région.
Merci et bonne journée à toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |