| Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Mlletinou · 24 avril 2005 à 23:19 12 messages · 8 participants · 15 011 affichages | | | | 24 avril 2005 à 23:19 Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 1 de 12 · 14 802 affichages · Partager Si on est au chomage et qu'on par à l'étrange pour un an par exemple, est ce qu'on continue à toucher les indemnités chomage ? juste pour info c'est pas mon cas mais au cas où je déciderai de partir longtemps... | | | À: Mlletinou · 25 avril 2005 à 11:04 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 2 de 12 · 14 737 affichages · Partager J'ai à peu près les mêmes questions que toi... J'aimerais partir en Asie à la fin de l'année pour une période de 6 mois et je compte bien continuer à percevoir mes idemnités de chômage. Si tu ne préviens pas les Assedics et l'ANPE que tu pars 1 an, je pense qu'il n'y ai aucun problème pour tes idemnités. Par-contre il y a toujours les convocations à l'ANPE pour prouver que tu cherches du boulot. Personnelllement, pour ne pas prendre de risques, je pense mettre une petite somme de côté pour pouvoir prendre l'avion rapidos, revenir à Paris, remplir cette formalité, faire 2-3 bises au potes et à la famille et repartir illico d'où je venais ! Mais si quelqu'un a une solution plus simple, je suis preneur. | | | À: Snago · 25 avril 2005 à 11:29 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 3 de 12 · 14 708 affichages · Partager apparement d'après mes recherches sur le site de l'assedic on a le droit à 3 mois d'indemnisation (si on fait tout dans les regles : c'est à dire qu'on déclare qu'on part à l'étranger : mais je crois que c'est dans le cas d'un départ définitif --> ce qui n'est pas mon cas!) pour le "pointage" il est possible de faire ça sur internet j'ai cru voir ça... Moi je ne souhaite pas partir définitivementà l'étranger c'est juste un voyage à la fin de mes études et comme j'ai travaillé je pensais pouvoir toucher les indemnités en étant là bas. Faut que je téléphone aux assedic... | | | À: Mlletinou · 25 juillet 2005 à 21:04 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 4 de 12 · 14 542 affichages · Partager Vous croyez au père Noel.........! Les indemnités des assedic, c'est pour vous aider pendant votre recherche d'un nouveau voyage. Pas pour faire des voyages aux frais de la princesse et surtout au frais de ceux qui continent à cotiser pour que vous ayez un revenu décent pour vous aider. | | | À: Oscarcanals · 25 juillet 2005 à 21:39 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 5 de 12 · 14 531 affichages · Partager Elle n'a pas le droit de toucher les assedic pendant son voyage. Par contre ils prendront note du fait qu'elle quitte la France provisoirement, et commenceront à lui verser son allocation à son retour, lorsqu'elle se mettra à chercher un job ! Donc elle a raison de les prévenir.... | | | À: Oscarcanals · 25 juillet 2005 à 21:40 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 6 de 12 · 14 529 affichages · Partager Vous croyez au père Noel.........! Les indemnités des assedic, c'est pour vous aider pendant votre recherche d'un nouveau voyage. Pas pour faire des voyages aux frais de la princesse et surtout au frais de ceux qui continent à cotiser pour que vous ayez un revenu décent pour vous aider.
... aurais-tu voulu dire : " nouvel emploi", par hasard ? | | | À: Maitairoa · 25 juillet 2005 à 21:48 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 7 de 12 · 14 522 affichages · Partager Excellent, j'avais pas relevé ! Serait-ce ce qu'on appelle un lapsus révélateur ???? 
Chinook | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2005 à 4:10 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 8 de 12 · 14 510 affichages · Partager OUI bien sur ! | | | À: Oscarcanals · 26 juillet 2005 à 7:20 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 9 de 12 · 14 500 affichages · Partager J'ai un copain qui est parti plus d'un an et il me disait qu'il régler tout ça par Email ?, je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas appronfondi cela avec lui. mais apparament il surveillait sa boîte électronique pour l' ANPE. | | | À: Barbot · 26 juillet 2005 à 8:16 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 10 de 12 · 14 497 affichages · Partager Et comment faisait-il pour se rendre au convocatuions de l'anpe pour voir un nouveau job proposé ? | | | À: Oscarcanals · 26 juillet 2005 à 8:23 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 11 de 12 · 14 176 affichages · Partager il est revenu qu'une fois pour cela, mais il faut dire aussi qu'il avait 58 ans donc je pense qu'il avait pas beaucoup de proposition, mais je sais il y a deux ans il était revenu en vitesse pour régler ce problème. | | | À: Mlletinou · 26 juillet 2005 à 19:03 Re: Questions sur les indemnités chômage pendant un voyage d'un an à l'étranger Message 12 de 12 · 14 145 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |