| voyage peut-il rimer avec chômage? Ilulya · 19 avril 2005 à 16:29 · Une photo 127 messages · 48 participants · 21 675 affichages | | | | 19 avril 2005 à 16:29 voyage peut-il rimer avec chômage? Message 1 de 127 · Page 1 de 7 · 7 549 affichages · Partager Merci d'avance pour toute votre aide et vos astuces...
depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!
Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin ( mongolie, Tibet, Népal, Inde)
Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?
A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)
Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
MERCI | | | À: Ilulya · 19 avril 2005 à 16:38 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 2 de 127 · Page 1 de 7 · 7 534 affichages · Partager Maintenant le pointage mensuel se fait par internet, donc il peut s'effectuer n'importe où dans le monde ! | | | À: Tanss · 19 avril 2005 à 16:41 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 3 de 127 · Page 1 de 7 · 7 533 affichages · Partager Merci, je l'ai meme fait du Bénin pour mon tout premier pointage!
C'est plutôt l'angoisse d'un appel ANPE...et justifier d'une recherche d'emploi...à l'étranger? bof, ça le fait moyen!!! | | | À: Ilulya · 19 avril 2005 à 17:37 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 4 de 127 · Page 1 de 7 · 7 516 affichages · Partager Tu n'es pas obligée de le declarer ça... | | | À: Ilulya · 19 avril 2005 à 22:14 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 5 de 127 · Page 1 de 7 · 7 489 affichages · Partager Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
C'est clair qu'avec un post du genre "je veux me faire payer mes vacances par les contribuables*, pouvez-vous m'aider à frauder l'Etat et à voler mes concitoyens ?", tu risques de t'attirer les foudres de beaucoup... A commencer par les miennes !
* Bah oui, si tu avais vraiment des économies pour voyager tu t'assumerais et ne demanderais pas comment conserver tes avantages. | | | À: Gnome · 20 avril 2005 à 15:13 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 6 de 127 · Page 1 de 7 · 7 457 affichages · Partager ...hum tu oublies de dire, qu'avant de recevoir des Assedics...on y cotise!! | | | À: Gabye · 20 avril 2005 à 16:03 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 7 de 127 · Page 1 de 7 · 7 444 affichages · Partager ah oui gabie je suis bien d accord avce toi..... les assedics c est un systeme CONTRIBUTIF... pas une aide sociale hein Gnomito????  (mais bon chacun son avis....)
Les toucher en France devant la télé ou en voyage... bah ma foi c est à chacun de voir....
Internet simplifie tout... faut juste cocher la case "je suis toujours a la recherche d un emploi"....mais attention aux relances par courrier à la maison.... | | | À: Babiroussa · 20 avril 2005 à 16:32 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 8 de 127 · Page 1 de 7 · 7 436 affichages · Partager C'est clair, je suis plutôt d'accord !
Quelle est la différence à etre chez soit devant la téloch dans ses bonnes vieilles charentaises ou bien en train de méditer dans un monastere pour les assedics??
Le seul problème, c'est le lieu !
C'est sur, j'ai taffé avant pour les avoir !
J'imagine que pas mal de voyageurs le font...
Allez Gnome, tu veux pas bosser un peu plus pour moi !!! 
Au lieu de payer un loyer, l'électricité et tout, je vais me payer des guest house, yourte et autre petites chambres !
Donc si j'en reviens à ma question principale: un coup de fil pour un RDV ANPE dans en plein milieu de mon voyage? J'envoie ma soeur? | | | À: Ilulya · 20 avril 2005 à 16:42 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 9 de 127 · Page 1 de 7 · 7 434 affichages · Partager Sois super a jour avec tes assedics avant de partir... prends rdv avant de partir et verifie que ta reevaluation de droit ne sera pas faire trois semaines apres ton depart ca peut etre embetant... 
Debrouille toi pour que quelqu un intercepte ton courrier et te tienne au courant.... Il y a effectivement enormement de gens qui le font avce le systeme d intermittents (pas du spectacle, mais tout ce qui est CDD interimaire etc), tu fais tes heures et ensuite tu t envoles... Bon, le lynchage va etre contre moi maintenant... donc je te laisse a tes reflexions techniques.... (sinon tu as le moyen de partir bosser à l etranger... depaysant aussi... si si promis....  )
Bon voyage !!! | | | À: Ilulya · 20 avril 2005 à 18:49 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 10 de 127 · Page 1 de 7 · 7 416 affichages · Partager Quelle est la différence à etre chez soit devant la téloch dans ses bonnes vieilles charentaises ou bien en train de méditer dans un monastere pour les assedics??
La différence, c'est que quand tu touches les assedics, tu es censée chercher un boulot et non rester devant ta téloch dans tes charentaises ni même méditer dans un monastère.
Au fait, as-tu pensé qu'il y avait peut-être des gens des assedics ou de l'ANPE qui aiment aussi voyager et qui se cachent derrière un pseudo dans ce forum ? A ta place, je me méfierais de l'employé quand j'irais m'inscrire à l'ANPE... | | | À: Ilulya · 20 avril 2005 à 20:03 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 11 de 127 · Page 1 de 7 · 7 392 affichages · Partager Bonjour UHURU et BABIROUSSA
Je suis très étonné que vous n'ayez pas compris qu'en cotisant 2, 4 % de votre salaire dans l'assurance chomage, vous puissiez penser que vous avez déjà payé vos indemnités!
En effet, en cotisant 2, 4 %, il vous faut 42 mois pour vous payer 1 mois d'indemnisation. Soit pour UHURU qui part 5 mois, celà fait:
5 x 42 = 210 mois de cotisation soit 17 ans et demi.
Comme vous avez toutes les deux 26 et 25 ans respectivement, celà correspondrait à ce que vous ayez commencé à travailler et payé votre cotisation aux ages respectifs de 8 ans et demi et 7 ans et demi ! Ce qui est totalement illégal en France.
Donc, avant d'annoncer haut et fort que vos cotisations vous payent vos voyages, réfléchissez un peu que vous pouvez choquer la pluspart des utilisateurs français du forum, qui eux ont cotisé pendant toute leur vie pour les autres, mais qui pensaient que c'étaient pour leur permettre de chercher un emploi.
Sans rancunes, mais au moins, puisque maintenant ce n'est plus secret, profitez bien de vos vacances (pardon recherche d'emploi) et qu'au moins, notre argent soit dépensé intelligement.
Christian | | | À: Christian06 · 20 avril 2005 à 21:28 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 12 de 127 · Page 1 de 7 · 7 373 affichages · Partager Bravo Christian06 et Gnome ! Je pense 100% comme vous. | | | À: Ilulya · 20 avril 2005 à 23:26 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 13 de 127 · Page 1 de 7 · 7 358 affichages · Partager Allez Gnome, tu veux pas bosser un peu plus pour moi !!! J'aime bien l'humour, mais là ça ne me fait vraiment pas rigoler...
Je trouve ce genre de mentalité vraiment symptomatique d'une perte totale de respect (de soi et des autres) et de repères... Si tu veux voyager, tu travailles et tu prends des vacances. Si tu veux partir plus longtemps, tu démissionnes ou tu demandes des congés sabbatiques. Recevoir de l'argent des assédics c'est fait pour CHERCHER DU BOULOT, pas pour glander (devant la télé ou sur le salar d'Uyuni). Si vous ne comprenez pas ça, alors on se prépare des lendemains vraiment difficiles et vous, profiteurs du système, vous pouvez prier pour qu'il existe encore pour vos enfants... qui en auront peut-être vraiment besoin. Vouloir le beurre et l'argent du beurre... C'est décidément un trait de mes concitoyens qui m'exaspère prodigieusement ces derniers temps.
Ce qui me fait amèrement rigoler, c'est que parmi vous se trouvent probablement des personnes qui crachent sur les politiques sociales plus austères de pays comme les USA... "oh les pauvres, ils n'ont pas le chômage, c'est vraiment inhumain comme pays... pouah, à bas le libéralisme"... Et vous, pour défendre le bon système gaulois, vous ne trouvez rien de mieux que de pavaner en faisant l'éloge de la gruge... Vous êtes la preuve vivante qu'il FAUT réformer tout ça ! Et bien sûr, en bons gaulois, vous serez parmi les premiers dans la rue en criant au scandale social...
Désolé d'être un peu teigneux, mais je ne comprends pas comment on peut se déconnecter des réalités économiques aussi impunément et comment on peut apprécier pleinement des vacances en grugeant le système. Le pire c'est qu'il est dans l'ère du temps de vous fait croire que c'est vous qui avez raison. | | | À: Gnome · 21 avril 2005 à 21:37 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 14 de 127 · Page 1 de 7 · 7 310 affichages · Partager hummmmm, moi aussi ce sujet me laisse un peu perplexe... Je ne sais pas si le fonctionnement du chômage est le même en France qu'au Québec, mais il me semble que oui, à la lumière de vos messages.
Ces façons de faire m'effraient un peu, je dois dire... Oui, je paye le chômage, non je n'en ai jamais profité (et c'est bien tant mieux pour moi !), mais est-ce que je dois pour cela m'en servir pour voyager ? Non, je ne le ferais pas.
L'individualisme et le fait de piler un peu sur les principes sociaux pour son propre bénéfice semblent exister partout. C'est le choix de chacun de décider quelle ligne il suivra; moi, celle que je choisis est celle qui me rend fière de mon cheminement, qui tient compte des autres et surtout, de la génération future.
Je ne te trouve pas teigneux, Gnôme, je suis bien d'accord avec toi. Et je trouve très encourageant de savoir que d'autres pensent ainsi et surtout, qu'ils le disent.
Bonne journée à tous, sans rancune... | | | À: Gnome · 22 avril 2005 à 19:18 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 15 de 127 · Page 1 de 7 · 7 280 affichages · Partager Allez Gnome, tu veux pas bosser un peu plus pour moi !!! J'aime bien l'humour, mais là ça ne me fait vraiment pas rigoler...
Je trouve ce genre de mentalité vraiment symptomatique d'une perte totale de respect (de soi et des autres) et de repères... Si tu veux voyager, tu travailles et tu prends des vacances. Si tu veux partir plus longtemps, tu démissionnes ou tu demandes des congés sabbatiques. Recevoir de l'argent des assédics c'est fait pour CHERCHER DU BOULOT, pas pour glander (devant la télé ou sur le salar d'Uyuni). Si vous ne comprenez pas ça, alors on se prépare des lendemains vraiment difficiles et vous, profiteurs du système, vous pouvez prier pour qu'il existe encore pour vos enfants... qui en auront peut-être vraiment besoin. Vouloir le beurre et l'argent du beurre... C'est décidément un trait de mes concitoyens qui m'exaspère prodigieusement ces derniers temps.
Ce qui me fait amèrement rigoler, c'est que parmi vous se trouvent probablement des personnes qui crachent sur les politiques sociales plus austères de pays comme les USA... "oh les pauvres, ils n'ont pas le chômage, c'est vraiment inhumain comme pays... pouah, à bas le libéralisme"... Et vous, pour défendre le bon système gaulois, vous ne trouvez rien de mieux que de pavaner en faisant l'éloge de la gruge... Vous êtes la preuve vivante qu'il FAUT réformer tout ça ! Et bien sûr, en bons gaulois, vous serez parmi les premiers dans la rue en criant au scandale social...
Désolé d'être un peu teigneux, mais je ne comprends pas comment on peut se déconnecter des réalités économiques aussi impunément et comment on peut apprécier pleinement des vacances en grugeant le système. Le pire c'est qu'il est dans l'ère du temps de vous fait croire que c'est vous qui avez raison.
Bien parlé.......  Y'en a marre des assistés... | | | À: Ilulya · 22 avril 2005 à 19:40 · Modifié le 22 avr. 2005 à 20:29 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 16 de 127 · Page 1 de 7 · 7 267 affichages · Partager ... ne compte pas trop sur moi pour te donner des tuyaux (de toute façon, tu te feras gauler  ) :
si tu étais un tant soit peu responsable (je sais : j'en demande trop !), tu assumerais tes choix personnels (et certes légitimes) de partir en voyage à tes propres frais... et non pas à ceux de la collectivité !
... et tu saurais qu'un demandeur d'emploi, comme son nom l'indique, c'est quelqu'un qui demande réellement à avoir un emploi, c'est à dire à vivre debout et être autonome (sans rien devoir à personne) et se donne les moyens d'y parvenir en en cherchant un... mais surtout pas un parasite qui vit par terre comme une m....
... si tu as un minimum de conscience (essaie de lire le mot jusqu'à la fin) tu comprendras vite...
à cause de "raisonnements" (oui, je sais : le mot a ici une drôle de "résonnance") comme les tiens, certains chômistes de longue durée arrivent à la fin de leurs indemnités pendant que d'autres s'en servent pour partir en vacances, et la contribution de tous ceux qui travaillent pour en assurer le financement ne cesse d'augmenter...
... marre de partager la collectivité avec des gens comme toi, "fiers d'être cons qu'ils n'en peuvent plus" !
... cette promiscuité me pèse chaque jour un peu plus, car je n'ai jamais demandé, moi, à payer pour les autres... et m'en affranchirais bien si je le pouvais !
... maintenant tu fais ce que tu veux, on s'en fiche un peu : nous savons tous que tôt ou tard ce type d'attitude se paie d'une façon ou d'une autre...
P.S. : UHURU signifie liberté en swahili et c'est aussi le nom polynésien du fruit de l'arbre à pain...
... triste ironie de voir comment pour toi la première ne sert qu'à voler le second... | | | À: Gnome · 22 avril 2005 à 21:53 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 17 de 127 · Page 1 de 7 · 7 249 affichages · Partager Gnome, si justement j'ai écris ce message, c'est que je culpabilises !
Donc merci pour tous tes commentaires...je les prends bien en compte !
Je suis tentée, c'est vrai... mais ça me donne à réflechir !
Et je t'ai bien provoqué en plus!
MERCI | | | À: Voyageuse13 · 22 avril 2005 à 21:58 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 18 de 127 · Page 1 de 7 · 7 245 affichages · Partager t'inquiete, j'y ai bien pensé !
Mais, comme je viens d'écrire à Gnome, j'ai écrit ce message pour lancer un débat, et entendre divers avis ! Je sais bien que c'est un sujet délicat, mais au moins, j'ai simplement le mérite d'étre honnete...oui, effectivement, c'est tentant !
Et j'étais bien sure de me prendre des attaques dans la gueule !
Merci quand meme ! | | | À: Christian06 · 22 avril 2005 à 22:00 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 19 de 127 · Page 1 de 7 · 7 243 affichages · Partager Merci pour les infos !
Je n'en savais rien... | | | À: Maitairoa · 22 avril 2005 à 22:27 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 20 de 127 · Page 1 de 7 · 7 236 affichages · Partager "marre de partager la collectivité avec des gens comme toi, "fiers d'être cons qu'ils n'en peuvent plus" "
je pose une question, j'ai bien entendu ta réponse LEGEREMENT agressive !
Le message passe mieux par Gnome, sans réelle violence !
Au plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |