Bonjour
Donc sur ce qui est prix plus légers et congrégations religieuses quand je connais, il peut y avoir cela :
Kigali : Centre Saint Paul a des chambres il me semble
Musanze/
Ruhengeri (en dehors de la ville et vers les lacs) : Foyer de la Charité Remera
Musanze/
Ruhengeri (Kinigi, pour etre pas loin de l entrée parc) : La Paillote Gorilla
Gisenyi/Rubavu : Inzu Lodge / Kigufi (les 2 sont bien situés, Kigufi ce sont les soeurs - dans les 2 cas les prix me semblent avoir bcp augmenté)
Cyangugu/Rusizi : Peace Guest House / Centre Diocesain de Pastoral Incuti / Centre Saint Francois d Assises (le 1er est pas loin du lac et on est au milieu de la végétation, le deuxieme en hauteur avec une superbe vue, le troisieme est le moins cher et aupres de la frontiere congolaise)
Huye/
Butare : Mater Boni Consili, Mont Huye ou Petit Prince (je vais surtout au premier)
Normalement j ai a peu pres tout testé, ou des proches. Mais pour certains ca fait un bail. Et le
Rwanda change a toute vitesse alors peut etre ce n est plus aussi bien qu avant ou peut etre les prix ont changé. Il peut etre pas mal de regarder sur Airbnb ou sur Fb car il y a aussi des gens qui proposent des chambres et cela peut etre intéressant en particulier a
Kigali.
Dans tous les cas et avis tres tres subjectif mais je trouve que, cher ou pas cher, le service rendu, la chambre, sont rarement au niveau du prix demandé si je peux comparer avec des pays environnants. Bien souvent il faut réserver son repas des heures a l avance, le ptt dej est parfois bien tristouille et les chambres ont rarement du charme.
Juste dit en passant. depuis qq années et habitant le pays, je vais rarement a l hotel et pas forcéemnt dans ce type d hotel et donc pour qq destinations comme Musanze,
Gisenyi et
Kigali, pas des infos de premiere bourre. Mais parfois soit il faut prendre la gamme au dessus pour etre plus satisfait, soit si le prix est le critere, choisir vraiment le moins cher car en payant un peu plus on aura pas bcp mieux. Voire pas du tt. A ce titre les chambres, Airbnb... peuvent etre intéressants et plus qualitatifs pour des prix parfois tres corrects