|  |  |
 | | | | Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Paul79 · 26 juin 2025 à 22:42 · Une photo 11 messages · 4 participants · 245 affichages | | | | 26 juin 2025 à 22:42 Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 1 de 11 · 245 affichages · Partager Bonjour,
Je vais atterrir à Athènes dimanche 6 juillet à 18h30, je récupère ma voiture de location à l'aéroport et je pars sur Nauplie pour dormir là-bas.
Ai-je le temps d'arriver sur place et d'aller manger ? Jusqu'à quelle heure peut-on trouver sans problème pour se restaurer ?
Autre question, je pense utiliser Waze ou Google maps pour me guider. Le réseau 4G est-il développé ou est-ce optimiste de compter avoir du réseau sur la route ?
Merci | | | À: Paul79 · 27 juin 2025 à 8:55 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 2 de 11 · 236 affichages · Partager Bonjour
En Grèce on peut manger jusqu'à minuit voire plus. Les restaurants sont ouverts de midi à minuit sans interruption.
Pour le réseau 4G c'est dépassé, en Grèce on a la 5G. Et oui c'est développé, la Grèce est en Europe quand même! Vous aurez plus de réseau sur la route que dans le fin fond de la Creuse ou de la Corrèze.
Bonnes vacances! Elenitsa | | | À: Elenitsa · 27 juin 2025 à 13:46 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 3 de 11 · 228 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le retour... je parlais de 4G car c'est suffisant pour un GPS et effectivement en France la 5G est loin d'être dispo partout !
Il faut effectivement se rendre à l'évidence... aujourd'hui c'est bien la France qui est à la traîne de l'Europe 
Par contre si je me retrouve en pleine cambrousse sans réseau pour me guider c'est sur vous que je râlerai Elenista !  | | | À: Paul79 · 27 juin 2025 à 14:08 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 4 de 11 · 224 affichages · Partager Vous savez avant les portables on se fiait à ce qu'on appelle des panneaux routiers. Et vous savez quoi ? ils sont toujours au bord des routes, même à l'heure des portables! Et comme les Grecs sont super sympas, ils ont même écrits le nom de leurs villes en caractères latins afin que les 40 millions de touristes qui viennent en Grèce cette année puissent retrouver leur chemin!
Bref tout ça pour dire que vous n'êtes pas le seul touriste, on a des autoroutes en Grèce avec des panneaux dessus comme celui là par exemple. Là en l'occurence faut aller à gauche pour aller à Nauplie sinon vous allez à Patras.
Par contre y'a un truc hyper désagréable sur ces routes, je sais pas si vous connaissez ça s'appelle des péages. Il faut donner de l'argent à un monsieur ou à une dame pour avoir le droit de rouler sur la route, c'est un vrai scandale je vous l'accorde donc je préfère vous prévenir quand même. Même qu'ils acceptent la carte bleue sans contact (ouais ils sont modernes ces Grecs..)
Bonnes vacances | | | À: Paul79 · 27 juin 2025 à 14:55 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 5 de 11 · 219 affichages · Partager Si vous utilisez Waze, attention les radars ne sont pas tous indiqués. Mais il y en a beaucoup moins qu'en France.
Les cartes waze sont pourtant bien à jour. | | | À: Elenitsa · 27 juin 2025 à 15:00 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 6 de 11 · 218 affichages · Partager Vous savez j'ai traversé toute l' Amérique du sud en camping-car et ils connaissent très bien les péages aussi ! Par contre... que vous soyez en France, en Grèce, en Colombie, en Indonésie ou aux USA, je ne connais aucun pays où vous avez 100% de réseau partout ! Quant aux panneaux indicateurs... malheureusement je suis devenu un vulgaire homo sapiens 2.0 de 2025 faisant tout avec son téléphone et perdant certains réflexes simples... ça s'appelle l'évolution de l'espèce | | | Pas d'inquiétude les radars ne fonctionnent plus depuis des mois. Et même quand ils fonctionnaient ils se déclenchaient quand on dépassait la limitation de + de 30 km/h. C'est pour rien que la Grèce occupe la dernière place dans l'UE au niveau des morts sur la route.
Et sinon on respecte les limitations de vitesse encore plus quand on est à l'étranger. | | | À: Paul79 · 27 juin 2025 à 15:32 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 8 de 11 · 215 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le retour... je parlais de 4G car c'est suffisant pour un GPS et effectivement en France la 5G est loin d'être dispo partout !
Il n'est pas nécessaire de disposer de data pour utiliser un GPS ; vous n'aurez pas par contre les informations de circulation actualisées.
Michel | | | À: Elenitsa · 27 juin 2025 à 15:35 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 9 de 11 · 214 affichages · Partager Bonjour,
C'est pour rien que la Grèce occupe la dernière place dans l'UE au niveau des morts sur la route.
La raisonnement est sans doute un peu rapide, l'expérience ne m'ayant jamais montré de manière flagrante de lien en répression et sagesse routière.
Et sinon on respecte les limitations de vitesse encore plus quand on est à l'étranger.
Si on veut, mais au moins on ne risque rien en termes de points.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2025 à 15:49 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 10 de 11 · 204 affichages · Partager Et sinon on respecte les limitations de vitesse encore plus quand on est à l'étranger.
Si on veut, mais au moins on ne risque rien en termes de points.
S'il n'y a que perdre des points de permis qui vous fait peur tant mieux pour vous.
Il y a certes moins de répressions en Grèce mais quand il y a répression ça fait très mal, généralement, c'est retrait de permis (ils peuvent pas vous prendre de points sur un permis français mais par contre ils ont droit de vous le retirer même si vous avez un permis étranger avec tous vos points dessus..) amende et parfois même garde à vue et tribunal. Je parle en connaissance de cause. | | | À: Elenitsa · 27 juin 2025 à 16:53 · Modifié le 27 juin 2025 à 17:15 Re: Questions pratiques arrivée aéroport Athènes et trajet jusqu'à Nauplie Message 11 de 11 · 197 affichages · Partager Pour une durée limitée, seulement sur le sol grec, et sans doute pas pour 20 km/h...
Après, selon ou vous vivez, le permis est parfois la condition de tout emploi, donc oui, l'essentiel dans cette perspective est de sauvegarder les points. D'où le côté rassurant de la conduite, prudente, à l'étranger
Michel | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |