Bonjour Zazabendji,
J'arrive peut-être un peu tard dans cette discussion mais je souhaite quand même donner mon avis. Je pense effectivement que les enfants apprécieront ce voyage et ils seront un sésame pour vous au niveau des relations humaines. Surtout si vous optez pour le... GUJARAT, l'état le plus hospitalier que je n'ai jamais visité. Personne n'en parle ici (du moins je ne l'ai pas lu), ne vous le conseille, et pourtant, surtout avec des enfants, je pense que c'est l'endroit idéal: un mélange de plages, de nature sauvage avec les derniers lions d'Asie entre autre, mais aussi les léopards et les panthères, sans compter les crocodiles,... Il y a aussi les temples qui se méritent:
Palitana par exemple, un complexe de plus de 840 temples qui se découvrent après avoir gravi 4000 marches. Très ludique pour des enfants! Je peux vous assurer qu'ils dormiront bien après cela!!! J'y suis allée en 2009, et j'étais partis avec deux français que j'avais rencontrés à
Delhi. Ils m'ont embarquée avec eux car ils connaissaient bien la région, et on est même aller chez l'habitant, dans une ferme non loin de
Junagadh, une famille formidable qu'ils devaient retrouver... Cela a été une expérience unique et magique pour moi, un retour dans les années 50, avec verre de lait frais fraîchement trait tous les matins, baignade en rivière, travail aux champs (mais sans forcer, plutôt en bavardant), fruits frais fraîchement cueillis dans l'arbre, bref le pur bonheur... Puis direction le désert dans la région du Kuch où vivent de nombreuses tribus nomades. Je suis toujours en contact avec ce couple qui a d'ailleurs vient de lancer sa compagnie d'accompagnateurs de voyages en
Inde pour proposer des voyages à la roots et favoriser ainsi les échanges avec les populations locales. Ils connaissent toutes les régions, la cultures, les religions, les indiens et leur philosophie, et parlent hindi. Voici l'adresse de leur site, ne serait-ce que pour avoir des informations. Lorsqu'on prononce le mot
INDE, ils s'en font une joie rien que d'en parler...:
hoteantictravel.fr/
J'espère que vous aller faire un bon voyage et que votre adolescent viendra avec vous, sinon il le regrettera lorsqu'à votre retour, vous ne ferez plus que parler de l'
Inde à votre tour... Si vous avez des questions, je suis à votre écoute. je vais être connectée maintenant que je ne suis plus en vadrouille... du moins jusqu'à mon prochain voyage en Asie!
A bientôt et bonne route!