|  |  |
 | | | | Questions pratiques sur le Ladakh Tchoubo · 20 juillet 2006 à 15:12 14 messages · 7 participants · 2 526 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 15:12 Questions pratiques sur le Ladakh Message 1 de 14 · 2 498 affichages · Partager Namasté
Qq'un aurait il des réponses à ces quelques questions pratiques.
1) Le tourisme de masse au Ladakh s'atténu t'il fin aout debut septembre ???? 2) La route Leh Srinagar est elle vivable ou faites de Check-Point tous les 10Km ??? 3) L'herbergement chez l'habitant dans les p'tit bleds est il envisageable ??? 4) Quel est en général la date de fermeture des routes vers srinagar et Manalli ??? 5) L'airport de Leh reste il ouvert en hiver, ketna roupia Leh to Delhi ???? | | | À: Tchoubo · 22 juillet 2006 à 15:09 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 2 de 14 · 2 450 affichages · Partager Bonsoir, Je vais essayer de repondre à qqs questions: Leh et les environs sont un peu plus tranquilles à partir de la dernière semaine d'août, mais c'est sûr que c'est bcp mieux en septembre L'hébergement dans le village peut se faire soit par connaissance, soit dans des homestays (principalement Markha Valley, Sham et Zanskar). SLC coordonne les réservations ( www.himalayan-homestays.com ). C'est en général très sympa Fermeture des routes: mi-octobre à fin octobre 1 à 2 vols quotidiens en hiver (Jetairways, Indian Airlines). Les prix ne font qu'augmenter... 6200 Rs la semaine dernière pour un Leh- Delhi (<30 ans; pas bcp plus chers pour les autres billets) A +, gabrielle | | | À: Gaby205 · 23 juillet 2006 à 13:11 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 3 de 14 · 2 417 affichages · Partager Namasté
 Merci pour ces infos, une idée du cout manalli Leh en realy local bus ????
Bonne journée | | | À: Tchoubo · 23 juillet 2006 à 15:46 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 4 de 14 · 2 411 affichages · Partager Consulte ce site : c'est une mine d'or! | | | À: Tchoubo · 23 juillet 2006 à 18:22 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 5 de 14 · 2 404 affichages · Partager Je profite de ce poste pour ajouter quelques questions : présence de DAB à Keylong ? à Leh ? randonnées sympas à la journée autour de Leh ? retour possible via Srinagar ? Amritsar ? (pour éviter le retour via Manali...) Leh est vraiment envahi de touristes en août ? (je pars la semaine prochaine !...)
Merci d'avance... | | | À: Tchoubo · 25 juillet 2006 à 15:23 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 6 de 14 · 2 360 affichages · Partager salut, desolee, je ne peux t'apporter aucune reponse, par contre si tu recois des reponses a tes questions, je serais aussi super interessee de les connaitres merci | | | À: Zorglub67 · 25 juillet 2006 à 15:44 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 7 de 14 · 2 359 affichages · Partager DAB à Leh : oui, Keylong : je ne sais pas.
retour par Srinagar :dépend de la période de l'année. en bus ou jeep. en bus en 2 jours avec un stop à Kargil, moins de 200 roupies en bus 'deluxe'
en jeep ; prix officiel du taxi stand de Leh pour un aller Leh = Srinagar, j'ai un prix à 7705 roupies
Amrtisar n'est pas sur la route mais tu peux de Srinagar aller à Jammu / pathankot/ Amritsar | | | À: Zorglub67 · 25 juillet 2006 à 15:55 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 8 de 14 · 2 356 affichages · Partager présence de DAB à Keylong ?
Non
randonnées sympas à la journée autour de Leh ?
Il y a beaucoup de gompas autour de Leh et seuls 2 ou 3 sont très visités. | | | À: Kailash35 · 25 juillet 2006 à 16:06 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 9 de 14 · 2 352 affichages · Partager Jullay 
Je confirme :) Leh Manali en bus, je pense que j'avais payé plus cher l'année passée, autour de 500 roupies je crois, avec une nuit a Keylong. Distributeur de billet à Leh oui, mais attention, l'année passée à partir de fin juillet, le seul qu'il y avait ne fonctionnait plus... Srinagar Leh en jeep m'est revenu à 800 rps, (on était 7 passagers dans la jeep) qques controles, mais pas tant que ca. Moins que sur la route Jammu Srinagar (jeep 600rps) Jammu Amritsar en train, moins de 100 rps. Jullay | | | À: Parvat · 9 août 2006 à 13:07 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 10 de 14 · 2 292 affichages · Partager Namasté
Pour le permis du Ladahk, combien de photos, de copies du visa et pasport faut il ??? Suffit il d'établir ce permis à l'entrer du Ladahk ou faut il l'avoir impérativement avant ???
Merci d'avance
Tashidelek | | | À: Tchoubo · 9 août 2006 à 13:17 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 11 de 14 · 2 242 affichages · Partager Quel permis ? Il n'y a pas besoin de permis spécial pour le Ladakh, mais seulement pour certaines zones comme la vallée de la Nubra et d'autres zones qui touchent la Chine. | | | À: Lepiaf · 9 août 2006 à 13:22 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 12 de 14 · 2 240 affichages · Partager  Youpiiiiiiiiiii Merci pour l'info, mais c'est quoi ces histoires de permis qui trainent à droite et a gauche sur les forums de voyages, voir sur le formulaire de demande de visas ???
L'hisoire de 1 mois max au Ladahk fait elle aussi parti du passé ???? | | | À: Tchoubo · 9 août 2006 à 13:29 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 13 de 14 · 2 236 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu sur ce forum, certains ont indiqué au moment de la demande de visa pour l' Inde que leur destination était le Ladakh. En retour, ils ont obtenu un visa d'une durée limitée, voir par exemple : voyageforum.com/...tring=visa%20ladakh;
Si on n'a pas précisé le Ladakh à l'ambassade, le visa obtenu suffit pour aller au Ladakh sans autre limite de durée que la durée du visa. C'est ce que nous avons fait l'an passé, sans connaître l'astuce.
As-tu lu qu'il y avait eu ces derniers jours des pluies diluviennes sur le Ladakh et que les voies d'accès terrestres sont interrompues ? | | | À: Lepiaf · 9 août 2006 à 13:38 Re: Questions pratiques sur le Ladakh Message 14 de 14 · 2 233 affichages · Partager  Encore plus cool, pas de limite dans le temps hormis celle de la route qui ferme bien tôt. Pour ce qui est des pluits, je me dis que d'ici 3 semaines elles feront parties du passé, et de toute manière, n'étant pas trop limité par le temps, si mon trajet vers Leh doit prendre 3 semaines dont 10 jours de marche, c'est pas bien grave. L'avantage du local bus c'est le partage aussi les galères.
En tous les cas merci pour toutes ces infos.
Tashidelek | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |