Nouveau voyageur en
Inde...

Oh si, je trouve souvent des toilettes dehors... Il suffit de demander à un indien avec un geste tout simple :
membres.multimania.fr/...ol/old/lsf/i-LSF.gif
, ça veut dire "toilette". Et il te guide

J'ai jamais vu une toilette gratuit, c'est toujours payant.. 2roupies, 1roupie...
Heu, oui, sans papier....

Mais tu voyages en
Inde, tu découvres la culture de là-bas.. Donc essaie de faire comme eux, pour mieux comprendre, non?? Dès le premier jour, bah j'ai pas de papier, ça fait bizarre de laver mes selles et urines avec ma main (main gauche!!!!) et un peu d'eau.... quelques jours plus tard, je peux constater que c'est trop bien!!! trop propre!!!

Mais inimaginable en Europe.
Pour se moucher, pareil.. On mouche et avec de l'eau, on nettoie. Et c'est aussi propre.
Donc les papiers, c'est toi qui vois.. Mais c'est inutile si tu veux découvrir l'
Inde.
Pour les bouteilles potables, ça vend partout... Mais renseigne toi quels sont les bons marques. Si tu vois beaucoup de bouteilles ayant ce marque, il doit être bon.
Chez les habitants, certains ont ajouté un "filtre" pour nettoyer l'eau et ça devient potable

Tu peux aussi faire bouillir de l'eau du robinet 5 minutes, et ça devient potable. Avec ça, j'ai jamais utilisé le micropur

Pour le métro à
Delhi, il y a un contrôle de sacs avec une machine (comme en avion à l'embarquement). C'est peut-être pour ça que les gros sacs ne peuvent pas passer.
Voui, tu peux voyager en train, laisser ton sac au dessous du lit avec une chaine, ou dormir avec ton sac.
DEET, c'est le paludisme? Il y a en
Inde une crème anti-moustique, je sais plus comment ça s'appelle.. Ils disent que ça marche très bien et que ça sent bon..

Voili, voilou! Bon voyage!