Lana29 · 26 août 2007 à 15:07 14 messages · 12 participants · 2 666 affichages | | | | 26 août 2007 à 15:07 Questions pratiques sur le Rajasthan Message 1 de 14 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
je pars le 18 pour le rajasthan: je suis super heureuse d'y aller mais j'ai plein de questions en effet, une de mes tantes qui y est déjà allée fait tout pour que j'annule mon voyage, je ne le ferais pas pas mais je voudrais quand même vérifier si ce quel dit est vrai j'avais déjà eu le coup l'an dernier j'etais partie au sri lanka et juste avant plein de gens soit disant plein de bonnes intention m'avaient mis en garde contre le sri lanka, cette ile qui d'après eux est "si sale, avec une population agressive, un climat horrible et d'enorme mechants moustiques" en fait j'ai adoré le sri lanka, ct pas du tout comme on me l'avait decrit: j'ai eu très peu de pluie, j'ai trouvé la popultion très accueillante, j'ai pas ete piquée par les moustiques et j'ai trouvé ce pays bcp moins sale que certain endroits du maroc
revenons à l' indema tante prétend que c'est extrèmement sale, je m'en doutais un peu mais c'est à quel point? Parce que d'après ma tante, c'est tellement sale que mes vetements et chaussures seront bon à jeter quand je reviendrais, qu'en est il réelement? et à propos de vêtement que dois je prendre? Au sri lanka, dans bcp de site, on etait obligé de porter un pantalon ou une jupes longue. Est ce la même chose en inde? et pour la poussière, es ce que c'est grave au point qu'on ne puisse pas porter de lentilles?
niveau nourriture, je me fesais une joie de manger local le plus possible: les hotels où je descens (beaucoup d'hotels de la chaine "heritage") proposent de la cuisine indienne et internationale et j'avais l'intention de manger indien, comme j'avais manger sri lankai au sri lanka (ça piquait enormement mais ct délicieux) mais il parait que le risque de "tourista" est enorme en inde je pensais qu'en prenantdes precautions de base: prendre du lactibiane, me laver les mains le plus souvent possible.....il n'y avait pas trop de risque: votre avis sur la question?
ma tante prétend aussi que ce sera très difficile voir impossible de trouver des téléphones pas cher, et qu'à certain endroit ce sera même pas facile de trouver un téléphone qui fonctionne là je pense que c'est exagéré.........
et pour l'argent, qu'est ce que je dois prévoir? les hotels sont déjà payé mais j'aurais surment envie d'acheter des souvenir, et puis il y a les pourboires, les boissons, le téléphone........ es ce qu'il faut absolument que je change tous mes euros en roupies, es ce que les magasins acceptent l'euro, es ce que les marchand ambulant acceptent l'euro (au sri lanka, ils préféraient l'euro)
et au niveau securité, es ce que c'est si "grave" que ça, je serais accompagnée d'un guide (c un circuit en groupe, mais je ne connais pas les autres membre du groupe et je suis plutot une solitaire) mais je vais surement avoir du temps libre, es ce dangereux de s'aventurer seule hors des hotels????
voilà c'est tout, j'espère que mes questions ne vous paraissent pas trop ridicule mais il y a deux ou trois trucs qui me tracassent suite à ma discussion avec ma tante......
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Lana29 · 26 août 2007 à 16:11 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 2 de 14 · 2 612 affichages · Partager Nous partons bientôt nous aussi mais sans organisme.J'ai beaucoup appris sur l' Inde sur VF, dernièrement une discussion sur les "mauvais côtés" (que tu peux consulter (130 réponses je crois !) de l' Inde t'aidera à répondre à certaines de tes questions... mais te fera prendre aussi conscience que parfois quand on se prépare à un voyage si loin on ne se pose pas les bonnes questions. C'est très instructif et ça fait reflechir au sens que l'on donne à son voyage.Tu trouveras sans doute le tien (sans tata !)Je ne suis pas une routarde mais il me semble qu'en groupe organisé tu ne risques pas grand chose, que tata se rassure !  Bonne lecture et accroche toi ça decoiffe ! | | | À: Lana29 · 26 août 2007 à 17:27 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 3 de 14 · 2 605 affichages · Partager Moi je npars en Inde et au Nepal en octobre, mais je peux te parler un peu du Rajasthan, un pote et sa copine y sont allé en février:
"ma tante prétend que c'est extrèmement sale, je m'en doutais un peu mais c'est à quel point? Parce que d'après ma tante, c'est tellement sale que mes vetements et chaussures seront bon à jeter quand je reviendrais, qu'en est il réelement? et à propos de vêtement que dois je prendre?"> ta tante dit n'importe quoi...Bon c'est sûr, e Rajasthan c'est en grande partie dans le désert, il y a sûrement pas mal de pollution dnas les grandes villes mais quand même...Pour les vêtements je te conseille de prendre peu et d'acheter là-bas des vêtements plus adaptés à la chaleur. T'auras un truc sur mesure pour 10 euros, et tu trouveras sûrement plein d'autres vêtements.
"es ce que c'est grave au point qu'on ne puisse pas porter de lentilles?"-> ben la copine de mon pote porte des lentilles et elle ne s'est pas plaint. Moi aussi j'en porte, mais je prends des lunettes de soleil.
" mais il parait que le risque de "tourista" est enorme en inde" -> tu auras sûrement des diahrrés au début, oui...Prends de l'immodium ou un truc comme ça, quelques médocs (passe voir ton médecin pour les vaccins et demande lui des médicaments, moi le mien m'a fait une vraie petite trousse de secours). Prends aussi du gel pour les mains (tu trouves ça en pharmacie mais aussi en grande surface, tu sais du savon sans eau?) et ça devrait aller.
"ma tante prétend aussi que ce sera très difficile voir impossible de trouver des téléphones pas cher, et qu'à certain endroit ce sera même pas facile de trouver un téléphone qui fonctionne là je pense que c'est exagéré......... " -> Totalement...prends un guide (je parle d'un livre, hein) genre routard ou lonely planet, t'auras plei nde conseils. Mais tu dois connaître...
"et pour l'argent, qu'est ce que je dois prévoir?"-> Tout compris dans les 10 euros par jour...Prends un peu plus si t'as. Pour les euros je pense qu'il vaut mieux les changer en roupies mais petit à petit (quoique tu ne pars pas très longtemps)...
Vu ton âge et le fait que t'aies déjà pas mal voyager, je ne comprends pas vraiment pourquoi t'y vas avec un guide et tous les hôtels de payé...les voyages organisés c'est pour les vieux. L' Inde c'est l'aventure! Comment tu vas faire si une ville te plaît beaucoup et que tu veuilles y rester un peu plus ou bien qu'une ville te déplaît et quq tu veuilles te casser (ce sera sûrement le cas avec Jaïpur, on me l'a vivement déconseillé, j'y passerai en passage, un jour)? "je suis plutot une solitaire"-> En plus!
"et au niveau securité, es ce que c'est si "grave" que ça"-> Heu...Tu ne pars pas en Colombie ou je ne sais où...Cherche un peu sur internet tu trouveras des blogs de voyages et parmi eux des filles toutes seules (httpdu- bout-du- monde.com/). Il faut rester prudent bien sûr mais de ce que j'ai trouvé le pire qu'il puisse t'arriver c'est de te faire voler dans un train. L' Inde est un pays qu'on adore ou qu'on ne supporte pas. Si tu aimes tu y retourneras de toute façon. Surtout que le Rajasthan c'est ultra-touristique, et c'est là qu'il y a le plus de chiants, de mendiants pros et d'arnaqueurs. Tu ne te feras pas forcément une bonne idée de l' Inde en ne faisant que le Rajasthan... Passes-tu à Varanasi? C'était la ville préférée de mes amis, ils y sont restés 5 jours bien qu'il n'y ai pas grand chose à faire (plus à voir).
En tout cas bon voyage!! Moi je fais le tour de l' Inde et du Nepal à partir du 3 octobre ( dharmabum.uniterre.com ). | | | À: Lana29 · 26 août 2007 à 17:53 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 4 de 14 · 2 600 affichages · Partager Deux mots pour te dire de ne pas te poser de questions et que si tata n'a pas aimé c'est son problème mais de là à ce qu'elle te te décourage..... Oui, l' Inde c'est pas l'Europe, Oui en Inde on peut avoir la tourista, Oui en Inde on mange bien, Oui en Inde il vaut mieux payer en roupies, Oui en Inde il y a des téléphones qui marchent partout, Oui en Inde on est en sécurité. Pour la poussière c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas porter de lentilles.
Pour les moustiques ça dépends ou tu es et quand tu y es. Regardes un peu sur le lien suivant ça te donnera une idée du pays.
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_...
Michel | | | À: Lana29 · 26 août 2007 à 17:56 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 5 de 14 · 2 599 affichages · Partager Bonjour je reviens de 17 jours en inde avec ma femme et mes enfants
Le compte rendu est là voyageforum.com/v.f?post=1237851 ;
Moustiques : il faut etre sérieux avec le sujet et prévoir l'attirail habituel (bombe anti-moustique pour la peau, pour les vetements) et diffuseur pour la chambre au cas ou l'hotel ne l'aurait pas prévu.
Saleté : c'est sale mais vos vetements survivrons (nous n'avons rien jeté :))
Nourriture : la plus grande vigilance est de rigueur. Aucun de nous 4 n'a été malade et nous avons mangé indien la plupart du temps Les règles appliquées sont les suivantes 1/ Se laver les mains souvent 'nous avions notamment un liquide de lavage sans eau très pratique 2/ Manger dans des endroits surs, de préférence fréquentés aussi par la middle/upper class locale 3/ dans la rue, uniquement dans les lieux à fort débit, historiques (bien établis) et conseillés par le Lonely Planet (notre guide) 4/ Boire beaucoup en s'assurant que la bouteille achetée à bien l'enveloppe de bouchon en plastique transparent (ne jamais acheter d'eau aux gamin dans la rue meme si elle apparait bien cellée (ils font des trous dans le fond, récupèrent l'eau en en mettent une autre !) 5/ Déjeuner ou diner mais pas les 2, pour l'autre repas des bananes 6/ du coca plusieurs fois par jour.
Je ne sais pas ce qui a été le plus utile mais en tout cas nous avons mangé local, en dehors des restau pour touristes (sauf certains hotels recommandés par le LP) et tout s'est bien passé
Téléphone : mon GSM passait partout (meme dans le désert) et les SMS sont bien pratiques pour donner des news à moindre cout et rassurer la famille.
Pourboire : ça quémande partout mais on est pas obligé de donner. Moi je donnais 10 rp aux porteurs de bagages, 10% de la note dans les restau, 150rp par jour pour le chauffeur. Rien aux portiers, etc. sinon on arrete pas.
T | | | À: Lana29 · 26 août 2007 à 19:38 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 6 de 14 · 2 589 affichages · Partager Je vais te donner un conseil de Mamy :
Achète des guimauves à ta tante, et pars en voyage tranquillle, et profites-en bien ! | | | À: Lana29 · 27 août 2007 à 7:25 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 7 de 14 · 2 552 affichages · Partager bonjour et merci pour vos reponses j'ai pas enormemement le temps de répondre, je dois absolument aller à bruxelles à l'ambassade d' inde pour le visa!
vous me rassurez tous enormément! je panique déjà beaucoup moins je me doute bien que je risque d'être un peu "choquée" par ce pays, mais je pense qu'il en vaut enormement la peine ce qui est dingue, c'est que ma tante a enormement aimé les monuments, mais elle pretend qu'elle aurait préféré ne pas voir tout ce qui a à coté elle etait là bas parce que mon oncle devait y aller en "voyage d'affaire" mais voulait prolonger son sejour là bas par des visites, eux ils ont ete encadré quasi 24 sur 24 par un chauffeur et un guide et ils ont voyagés en voiture de luxe et ont ete dans de super hotel! je comprend pas quel ai été si choquée pourtant ils sonthabitué à voir la pauvreté: ils ont adoptés 2 fois dans un des endroits les plus pauvres d' europe de l'est
pour le fait que je pars en voyage organisé, moi je préfère etant donné que je pars seule, si mes parents ou mon copain venaient avec moi, on ferait ça par nous même en fait je suis indépendante mais pas du tout debrouillarde, et surtout j'ai aucun sens de l'orientation seule: j'aurais passé plus de temps à chercher mon chemin qu'à profiter du voyage! et puis les voyages organisés c'est pas si "vieux" que ça, je pense que c un cliché, parce qu'au sri lanka, j'etais dejà partie avec ce TO et on etait un groupe jeune, et avec tout ce qu'on a fait de physique comme marche, visite: je crois pas que des personnes agées auraient pu suivre! et puis je suis contente d'avoir un guide local avec moi, celui que j'avais eu au sri lanka etait génial
je vous laisse, le train pour bruxelles m'attendra pas et je veux etre à l'ambassade à l'ouverture merci encore | | | J'ai beaucoup aimé la petite suggestion, pas mechante mais si juste !!! Et je confirme, part et profite pleinement de ton voyage. On peut trouver toutes les mêmes (ou presque) raisons de se faire peur tout pres de chez nous!!
JE serais normalement à Dehli en decembre....qui sait peut être nos chemins se croiseront ! | | | À: Lana29 · 27 août 2007 à 16:54 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 9 de 14 · 2 495 affichages · Partager Euh lana...je ne voudrais certes pas manquer de respect à ta tante:-)...mais la quasi-totalité de ce qu'elle t'a dit est, sinon totalement faux, mais à tout le moins le fruit des reflexions de quelqu'un de "frileux" et que son tempérament, son caractère, et son expérience prédisposent probablement à d'autres types de destinations...En tout cas, et de mémoire: Sale le rajahstan?Oui, plus que le Sri-Lanka où les infrastructures sont bien meilleures à ce niveau...mais pas plus que le Népal où la plupart des pays d'afrique, voire même d' amérique du sud...Vêtements bons à jeter???Allons donc:-)...ne pas confondre voyage en Inde et expé en jungle amazonienne:-))...Prends du rustique-costaud, rien de plus... la bouffe:oublies le lactibia, le truc, le machin etc....qui ne te protègeront en rien d'une dysenterie amibienne si tu ne fais pas gaffe, et çà c'est impératif, à l'eau, que tu devras boire uniquement en provenance de bouteilles capsulées...Pour le reste, tu te laves lesmains régulièrement, tu ne vas pas dans des restaus trop crades et tout va bien (et à tout hasard, tu prends une boîte d'Intetrix où d'Ercefuryl pour les infections intestinales..Oublies l'Immodium, qui ne sert à RIEN)....Comme précedemment ne pas confondre voyage au rajahstan et expé en jungle... Pour ce qui est des téléphones, tu en as partout dans la rue (ex: dans les cybercafés), qui te permettront de téléphoner à des tarifs sans comparaison aucune avec les portables!!Le portable, si tu y tiens vraiment, tu t'assures que c'est un tri-bandes, et tu le gardes au fond du sac pour une urgence...Déjà, çà t'évitera d'emmerder tout le monde avec un engin qu'on supporte toute l'année en Europe..:-) Quant au fric, changes à coups de 50 euros (aucun problème surplace) pas plus...parce qu'au retour c'est chiant pourla conversion inverse (faut avoir gardé es reçus de change etc...)..A noter que tu as des distributeurs (nommés ATM là-bas) un peu partout et parfaitement fiables... (prends une visa). Et pour ce qui est de la sécurité, c'est sans problème aucun s'il ne te prends pasl'envie de te balader en solo très tard le soir dans des coins isolés..En journée, l' Inde est infiniment plus sécurit que l'Afrique et l' amérique du sud...voire même certains coins de Paris et de sa banlieue..
Vas y tranquille...ca va te faire lemême effet que le Sri-Lanka:-)..Tu n'auras qu'une envie: y retourner..Bon voyage... | | | À: Lana29 · 27 août 2007 à 17:05 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 10 de 14 · 2 490 affichages · Partager Bonjour Lana,
j'ai fait le tour du Rajasthan en Juillet/Aout et c'est un souvenir très agréable, si agréable que l' Inde sera certainement encore ma destination des prochaines vacances.
Nous avons passé 4 semaines sans problème de santé mis à part une petite overdose d'épices, mais c'était de notre faute, on en a un peu abusé (à tous les repas, on finissait la sauce, avec la chaleur notre organisme a dit stop, donc une petite journée patraque et tout cela oublié dés le lendemain). Il faut surtout se méfier de l'eau, se laver les dents à l'eau minérale et quand tu en as mare des épices, tu trouves souvent des pates dans les restos et bien sur du riz, des omlettes, des breakfast europeen. De toute façon les bons restaurants te demandent en général ce que tu préfères en terme de saveur épicée (doux, médium, fort).
Moi j'ai carburé au lemon soda, c'est super bon et rafraichissant et meilleur que le coca pour la ligne.
Le liquide sans savon pour les mains est très pratique, et en plus cela permet de te rafraichir.
En ce qui concerne les vêtements, évite tout de même les tenues trop fragiles, les lavandieres lavent à la main et battent le linge, donc c'est pas top pour les matières trop fragiles. Sur place tu trouves des tas de vêtements vraiment bon marché. J'ai ramené mes chaussures et les portent toujours. L' inde n'est effectivement pas très propre (méfiance avec les bouses de vache très présente), mais tu ne marches pas non plus dans la fange constamment.
Pour les téléphones pas de souci, il y en a partout comme liaisons internet.
Pour la sécurité c'est comme partout, ne pas faire d'imprudence et surtout ne pas porter des tenues trop "européennes" : shorts, mini-jupes, débardeurs et t-shirt très échancrés.... sinon pas de souci, les indiens ne sont (en règle générale, il peut comme n'importe où y avoir des exception) pas agressifs.
En tout cas profite bien du Rajasthan.... | | | À: Lana29 · 27 août 2007 à 18:26 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 11 de 14 · 2 433 affichages · Partager Salut,
Montre mes videos à ta mère et je suis sur qu'elle partira avec toi !!
Bon voyage
| | | À: Lana29 · 27 août 2007 à 20:47 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 12 de 14 · 2 409 affichages · Partager Bonjour lana29  Ce matin pour aller à l'ambassade tu portais un pantalon brun et une veste noire, tu as des cheveux mi longs chatains clair blond? l'année prochaine, tu penses rester au moins deux semaines à Angkor??? Alors la nana extravertie, heureuse comme tout de retourner en Inde et qui a répondu à ton sourire ce matin en enguageant la conversation, ben c'est moi  A 17h j'ai cherché après toi dans la file pour récuperer le passeport, mais dommage, tu n'étais pas là. C'est normal que tu t'inquiètes, mais tu verras que ce que ta raconter ta tante, euh... Elle y est allée au 19eme siècle?  Et comme je t'ai dit ce matin, la débrouillardise, ca s'apprend vite...  Gros bisous et un super voyage à toi!!! | | | merci pour tous vos conseils, ça me rassure, et je prend des notes!
en plus, aujourd'hui j'ai eu mon oncle au téléphone, il etait avec ma tante au rajasthan, ils ont fait exactement le même voyage sauf que lui a eu des conférences pour son job où elle n'est pas allée mais pendant ce temps là elle restait à la piscine de l'hotel lui me dit qu'il a adoré et que ça reste un de ses meilleurs souvenirs: c'est quand même dingue, ils ont voyagés ensemble dans les mêmes conditions et ont vu les choses avec des yeux totalement différents! | | | À: Lana29 · 28 août 2007 à 15:17 Re: Questions pratiques sur le Rajasthan Message 14 de 14 · 2 335 affichages · Partager salut lana! je ne veux en aucun cas manquer de respect à ta tata mais là c'est trop!! les touristes comme elle j'en ai croisé pas mal durant mon périple en inde et ces gens ont le don de m'exasperer. Ah l'occident, il est grand il est beau, il est propre, c'est le meilleur du monde. Ah nous les occidentaux au moins on sait vivre, on se lave, on est propre, les indiens eux, de toute façon ne sont que des sous développer mentaux!! sans notions aucunes d'hygiène, de respect d'eux même!! bon je me calme, je suis désolé Lana, mais ces gens qui reviennent d' inde avec cette mentalité à la c.., aurait mieux fait d'aller faire un séjour au baléares ou à cuba en hotel 10 étoiles!!! et franchement, ne te laisse jamais influencer et décourager par ce genre de propos honteux. fait ton propre chemin et tu trouveras TES réponses. à bon entendeur. Sinon, c'est normal que tu te poses des questions d'un point de vue sécurité et tout et tout, mais selon moi l' inde n'est pas plus dangeureux que la france par exemple. Mais si je peux te donner un conseil pour ton futur voyage, reste ouverte à tout ce que tu pourras voir. Surtout reste ouverte, car je ne te souhaite pas de devenir comme ta tata, qui soit dit en passant est une femme que je respecte. Bon rip à toi. PS: reste ouverte, prudente et vigilante et tout ira bien | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |