|  |  |
 | | | | Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport (Québec) Skych · 6 décembre 2019 à 19:38 11 messages · 3 participants · 882 affichages | | | | 6 décembre 2019 à 19:38 Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 1 de 11 · 882 affichages · Partager Hello Question pour l' AVE pour un enfant, ils demandent de mettre le nom tel qu'il figure sur le passeport de l'enfant : est-ce que je mets uniquement son nom ou nom et prénom ?
Autre question : est-ce que je peux prendre les billets d'avion avant l'AVE ?
merci d'avance. | | | À: Skych · 6 décembre 2019 à 19:42 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 2 de 11 · 881 affichages · Partager Salut, J'ai jamais rempli d'AVE donc je sais pas si il y a une case Nom et une case Prénom!! Chose certaine plus l'AVE et le passeport seront en concordance meilleur cela sera!! Donc le mieux est de mettre ce qui est écrit sur le passeport!! AU passage si ton enfant a plusieurs prénoms et que l'espace sur la demande d'AVE n'Est pas suffisant, pas de panique, c'est le prénom d'usage le plus important! (ici au Canada, les 2eme et 3eme prénom n'apparaissent pas sur les passeports!) Bien sûr, AVE sur le site officiel du gouvernement du Canada et NULLE PART AILLEURS (mais je pense que t'es déjà au courant!) | | | À: Lescaribous · 6 décembre 2019 à 19:44 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 3 de 11 · 877 affichages · Partager Hello Merci, oui, je pensais la même chose que toi, mais j'avais un gros doute. Après ça va, ici j'ai l'habitude de mettre max 2 prénoms, pas trop compliqué donc:-) | | | À: Skych · 6 décembre 2019 à 19:47 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 4 de 11 · 873 affichages · Partager Salut, Dans le doute et quand on remplit un document ''officiel'' mieux vaut en mettre trop que pas assez | | | À: Skych · 6 décembre 2019 à 23:14 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 5 de 11 · 860 affichages · Partager En fait, il n'y a pas plus cases, ils disent de mettre le nom tel qui l'ai sur le passeport alors si on prendre que le nom, Ca fait bizarre je trouve | | | À: Skych · 6 décembre 2019 à 23:40 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 6 de 11 · 857 affichages · Partager Bonjour,
Tu es sur le site officiel ? onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/...lan...
Je viens de faire une simulation. Sur la page : Remplissez le formulaire de demande, tu as : - *document - *code - *nationalité - *n° de passeport - *nom(s) - prénom(s) le prénom n'est pas obligatoire, mais la case est prévue - *date de naissance -.......... | | | À: Kimy6791 · 6 décembre 2019 à 23:48 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 7 de 11 · 850 affichages · Partager oui oui mais c'est tout à la fin, la dernière case à remplir avec la case j'accepte.. qui me chagrine. Après il propose de passer au paiement, donc c'est vraiment à la fin.
Pour moi je mettrais nom et prénom mais non tout seul, ça me semble louche. | | | À: Skych · 6 décembre 2019 à 23:58 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 8 de 11 · 847 affichages · Partager Pour la signature, je n'avais mis que mon nom de jeune fille (comme sur le passeport - le nom entre les chevrons) et j'avais eu la réponse au bout de quelques minutes. Mon mari avait mis son nom et son prénom et il a eu la réponse au bout de plusieurs jours. Nous nous sommes demandés si le délai supplémentaire était du à la signature, mais ça on ne le saura jamais. En tout les cas, les AVE ont été accordées. | | | À: Kimy6791 · 7 décembre 2019 à 0:35 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 9 de 11 · 843 affichages · Partager Ah super, merci Je vais donc le refaire demain avec uniquement mon nom Merci encore pour ton aide. | | | À: Skych · 7 décembre 2019 à 9:39 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 10 de 11 · 833 affichages · Partager C'est tout bon, mon Ave et celui de mon fils ont été acceptés :-) | | | À: Skych · 7 décembre 2019 à 10:52 Re: Questions pour remplir son AVE et nom sur le passeport ( Québec) Message 11 de 11 · 826 affichages · Partager Une bonne chose de faite !
Bon WE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |