Salut Charles,
Comme infirmier il y a pas de problèmes a trouver travail a l’étranger, soit dans le prive ou dans les ONG il y a toujours demande pour cela !
Moi j’ai décide de vivre et travailler a l’étranger. Je n’ai pas renonce a la nationalité, car pour les visas et les voyage c’est bien plus facile quand tu est européen ! Je me suis inscrit parmi les italien résident a l’étranger, je me suis donc efface du system sanitaire et fiscal Italien pour celui de l’endroit ou je vis, je ne paye pas d’impôts mais cela comporte pas mal de problèmes en cas de pépin.
Pas de retraite, pas de couverture en cas d’accident....et je n’ai eu un accident de moto au Niger et j’ai découvert que l’hôpital public a
Marseille coute presque 1000 euro par jour si tu n’est pas dans le système sanitaire européen ! Donc pour ce problème, quand tu travaille pour des organisation internationales tu est pris en charge, sinon il faut payer des assurances privees.
Pour le reste je peut te dire que je suis bien content de ce que je fais, je me lève tout les jour avec plein d’énergie et de motivation pour ce que je fais. Ca peut sembler rhétorique, mais j’aime bien penser que avec mon travail je contribue a un monde meilleur, ou pour le moins j’essaye !
Je travaille avec les paysans en Sierra Leone en ce moment. Je suis agronome et chaque fois je travaille dans un pays différent, mais souvent pour améliorer les production agricoles ou vendre mieux.
Pour répondre a ta question, en ce moment j’ai eu en gros coup de chance! On m’a recrute pour travailler avec la FAO, donc je fais le même travaille de quand j’étais volontaire...mais avec un salaire énorme (enfin, pas dans l’absolu, pour moi habitue a gagner 500 euro par mois ce me parait un salaire de ouf ce que on me propose maintenait !). Donc voila, en décembre je terminerais mon contrat et je vais en profiter pour voyager un peu en moto et après chercher un autre employé qq pars dans le monde. Voila en gros ce que je fais
quand je ne vais pas sur le terrain.
Si tu a plus de question n’hésite pas !
Ciao !