Qui a déja "osé" l'Islande en camping-car depuis la France même au plus froid Globtrotter4 · 5 mai 2018 à 17:54 8 messages · 5 participants · 1 983 affichages | | | | 5 mai 2018 à 17:54 Qui a déja "osé" l' Islande en camping-car depuis la France même au plus froid Message 1 de 8 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir, Qui a déja "osé" l' Islande en camping car depuis la France même au plus froid ? Je remercie tous ceux qui peuvent relater leur expérience ! Globtrotter4.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout est toujours possible, mais votre camping-car craint le gèle. Il faudrait tout vidanger et se passer d'eau, ce qui limite l'intérêt de l'engin. | | | À: Pierre · 6 mai 2018 à 14:10 Re: Qui a déja "osé" l' Islande en camping-car depuis la France même au plus froid Message 4 de 8 · 1 935 affichages · Partager Merci Pierre. | | | À: Olivier50 · 6 mai 2018 à 14:16 Re: Qui a déja "osé" l' Islande en camping-car depuis la France même au plus froid Message 5 de 8 · 1 933 affichages · Partager Merci OLIVIER. C'est vrai ce que vous dites mais comme certains vont aux sports d'hiver en camping car....Je me disais que peut-être serais-ce possible suivant l'équipement du véhicule. Puisque l'on peut en louer sur place ; il est vrai que là bas l'équipement n'est sans doute pas le même que dans nos contrées. En tous cas merci d'avoir pris le temps pour me répondre. GLOBTROTTER4 | | | Nous y étions en mai-juin avec notre propre attelage Caravane Eriba Troll attelée à une VW Tiguan. Nous partons également en hiver avec le même attelage, à la neige | | | À: Derene · 6 mai 2018 à 22:49 Re: Qui a déja "osé" l' Islande en camping-car depuis la France même au plus froid Message 7 de 8 · 1 902 affichages · Partager Merci DENIS. | | | À: Globtrotter4 · 17 juillet 2018 à 17:36 Re: Qui a déja "osé" l' Islande en camping-car depuis la France même au plus froid Message 8 de 8 · 1 716 affichages · Partager Bonjour, le "même au plus froid" devrait être un peu plus précisé. A quelle époque pensez vous y aller ? Le temps reste variable en Islande et les vagues de froid ne sont pas très fréquentes. Il y a une vingtaine d'années j'y suis allé en janvier et il faisait plus froid à Bergen quand j'ai embarqué qu'en Islande. Reste l'état des routes très aléatoire selon les mois, disons entre Novembre et Mars. Quitter le nord-est à la sortie du ferry est parfois problématique surtout si on veut aller vers Myvatn. Voyager à ces époques reste une aventure ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |