|  |  |
 | | | | | Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Pathelin · 23 juin 2015 à 20:37 · 4 photos 37 messages · 17 participants · 13 364 affichages | | | | 23 juin 2015 à 20:37 Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 11 380 affichages · Partager Bonjour Voilà je pars en randonnée en Andalousie et j'ai besoin de mon réchaud camping gaz bivouac, cependant celui ci ne fonctionne qu'avec de mini cartouches déjà difficiles à trouver en France les CV 360 butane et je doute de les trouver à Malaga et n'aurait pas le temps d'aller chercher dans toute la ville (ne la connaissant pas) D'où ma question cette petite bouteille dans mon sac à dos risque t'elle d'âtre détectée? Cela peut-il passer car elles sont vraiment très petites. Quelqu'un a t-il déjà réussi à les passer en soute? Merci | | | À: Pathelin · 23 juin 2015 à 21:04 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 11 308 affichages · Partager Message à l'attention de l’administrateur de V.F
Vous avez changé de rubrique mon message sur " le transport de mini bouteilles camping gaz" qui a l'origine concernait des " randonneurs" donc des voyageurs à pieds, donc dans la rubrique voyager à pied randonneur de votre site.
La déplacer dans cette rubrique " compagnie aérienne" ne représente aucun intérêt pour moi car elle ne concerne pas les randonneurs. Votre choix est loin d'être judicieux
Auriez-vous l'amabilité de replacer ce message dans son contexte initial ? La randonnée bivouac
Car dans "compagnie aérienne" je ne risque pas d'avoir de réponses. Seules les réponses de RANDONNEURS" m’intéressent Salutations cordiales Pathelin | | | À: Pathelin · 23 juin 2015 à 21:45 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 11 277 affichages · Partager Bonjour, Je me souviens avoir lu la même question mais je ne sais plus dans quelle rubrique. Avant d'être un heureux randonneur il faut embarquer, sans gaz, car il me semble que c'est interdit. A vérifier auprès de la compagnie aérienne choisie. Je n'ose imaginer les dégâts en cas de problème.... si vous réussissez "à passer" ! | | | À: Pathelin · 23 juin 2015 à 21:50 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 11 273 affichages · Partager | | | À: Pathelin · 23 juin 2015 à 22:27 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 11 258 affichages · Partager D'où ma question cette petite bouteille dans mon sac à dos risque t'elle d'âtre détectée? Cela peut-il passer car elles sont vraiment très petites. Quelqu'un a t-il déjà réussi à les passer en soute? Merci
bonjour c'est interdit ; pas la peine de transgresser la loi, on n'a pas le droit de transporter des matières inflammables en avion.
Maintenant une explication, c'est qu'en montant en altitude la pression de l'air diminue. En redescendant à des altitudes plus basses la pression atmosphèrique réaugmente au fur et à mesure c'est ça qui peut faire éclater une bouteille de gaz si l'avion doit redescendre brusquement. | | | À: Mathews · 23 juin 2015 à 23:22 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 11 232 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Peu importe si la mini bouteille gonfle ou le contraire... Je voulais savoir si une petite bouteille de mini gaz passait le contrôle. C'est à dire si les douaniers la remarquait. Car c'est une mini bouteille bien plus petite qu'un vaporisateur déodorant ou de la laque ou autre produit sous butane et qui passe dans les soutes.
Je pose ma question autrement, pour quelles raisons les désodorisants ou laques ou mousses a raser propulsées au butane passent le controle des douanes et pourquoi un mini flacon de CV 360 serait rejeté??? A mon avis cela devrait passer, mais je voulais l'avis d'un randonneur qui a déjà passé ces mini cartouches
| | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 7:56 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 11 178 affichages · Partager bonjour. pas la peine de transgresser la loi comme on te l'as dit c'est interdit. renseigne toi auprès des compagnies aériennes. | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 8:21 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 11 170 affichages · Partager Bonjour,
C'est interdit.
Pourquoi prendre des risques pour ça ?
Pour Info tu as un D4long sur la route de l'aéroport de Malaga. | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 16:01 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 11 114 affichages · Partager Votre question parle bien d'une bouteille gaz a mettre en soute dans un AVION NON ? donc rubrique compagnie aérienne voila | | | À: Pacha25 · 24 juin 2015 à 16:11 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 11 110 affichages · Partager Vous n'avez-rien compris. C'est pas grave, je me mets au niveau | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 16:51 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 11 094 affichages · Partager Vous n'avez-rien compris. C'est pas grave, je me mets au niveau
bonjour,
comme je trouve votre réponse désagréable, je vais blaguer un peu:
déjà, pour répondre à une de vos questions: la mousse à raser n'est pas inflammable  .
Ensuite, j'ai une nouvelle question pour le Forum:
"Qui a déjà passé une barrette de shit en soute d'avion ?"
"Je voulais savoir si une barrette de shit passait le contrôle." "C'est à dire si les douaniers la remarquaient.  " | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 17:04 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 11 082 affichages · Partager D'où ma question cette petite bouteille dans mon sac à dos risque t'elle d'âtre détectée? Cela peut-il passer car elles sont vraiment très petites. Quelqu'un a t-il déjà réussi à les passer en soute? (...) A mon avis cela devrait passer, mais je voulais l'avis d'un randonneur qui a déjà passé ces mini cartouches
Au vu de votre question initiale, ainsi que de vos messages qui ont suivi, il semblerait que votre interrogation sous jacente soit comment " passer " un produit potentiellement interdit (mais bien évidemment je peux me tromper quant à ce ressenti à la lecture de vos textes).
En premier (point de détail) ce n'est pas la " douane " qui interviendra le cas échéant mais la " sûreté " (celle qui contrôle les passagers et celle qui est susceptible de vérifier les bagages en soute).
Sur le plan international il y a une liste de produits prohibés (soit en soute, soit en cabine, soit dans les deux, et fonction de différents critères : quantité, volume, ampérage, énergie, ou autre). Toutes les compagnies doivent au moins respecter cette liste et peuvent avoir des stipulations complémentaires. Pour savoir si ce que vous voulez emporter est licite ou prohibé il y a une fiche officielle :
www.campingaz.com/...70_F_GHS_12.1.11.pdf
et la compagnie aérienne que vous voulez utiliser vous apportera une réponse précise.
Pour votre information, les feux en soute (même avec désormais des systèmes de détection / extinction automatique) ne sont pas une légende urbaine (problèmes avec les batteries lithium par exemple) qui ont amené à de nouvelles règles :
www.airfrance.fr/...terie_lithium_fr.pdf
Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 17:09 · Modifié le 24 juin 2015 à 17:39 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 11 068 affichages · Partager Je crois qu'on t'a bien compris, lorsqu'on te donne un semblant de solution tu évite soigneusement de répondre.
A ta place je ne me ferais pas trop remarquer sur les forums, on sait jamais. Ton plan ça sent le Rantanplan et les Dalton  et tu vois ce qui arrive
Hasta luego,
Hannah | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 17:18 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 11 058 affichages · Partager Je pose ma question autrement, pour quelles raisons les désodorisants ou laques ou mousses a raser propulsées au butane passent le controle des douanes et pourquoi un mini flacon de CV 360 serait rejeté???
Avez-vous entendu parler du triangle du feu?
Combustion = Combustible + Comburant + Chaleur. Grosso modo il faut les 3 pour provoquer un incendie et/ou une explosion.
Dans la plupart des bouteilles de laque, le gaz propulseur est très souvent un mélange d’oxygène et d’azote. L’azote est un gaz neutre (donc pas de souci). L’oxygène par contre est un comburant. Néanmoins la laque, le déodorant ou bien la mousse à raser ne sont pas des combustibles. Ce sont des produits neutres. Vous pouvez donc avoir autant de comburant que vous voulez, s’il n’y a pas de combustible, il ne se passera rien. Vous ne réunissez pas les 3 conditions pour créer une combustion.
Certaines laques ou déodorant sont effectivement propulsés au butane, mais dans ce cas-là vous n’avez pas de comburant dans la bouteille. Vous n’avez que du combustible (et le produit à vaporiser qui lui est neutre).
Dans une bouteille de gaz camping, vous avez le comburant (gaz propulseur – voir plus haut) ainsi qu’un combustible (butane/propane). Vous y rajoutez une source de chaleur, due par exemple par une augmentation de pression et vous réunissez les 3 conditions !
Rappelez-vous vos cours de physique/chimie : PV=nRT (à volume constant, si la pression augmente, la température augmente !
CQFD !
Si ces explications vous gonflent, dite-vous une chose : c’est INTERDIT (point barre) | | | À: Bastien003 · 24 juin 2015 à 17:53 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 11 033 affichages · Partager Si ces explications vous gonflent, dite-vous une chose : c’est INTERDIT (point barre)
C'est mm dans certains cas considéré comme un délit passible de poursuite, mais on doit avoir a faire a un VFiste qui ne sait pas lire les consignes de sécurité ou qui considère... que c'est pour les autres | | | À: Michelzen · 24 juin 2015 à 17:57 · Modifié le 24 juin 2015 à 18:26 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 11 031 affichages · Partager A faire a un VFiste qui ne sait pas lire les consignes de sécurité ou qui considère... que c'est pour les autres
Ou qui n'a jamais entendu parler des lois anti terroristes et de toute la batterie qui va avec 
Sinon, le pauvre il est flippé de ne pas pouvoir faire réchauffer son café le matin avec sa bouteille, la même depuis 20 ans, 
Ceci étant dit les règles du forum interdisent de donner des tuyaux pour faire des choses interdites, surtout de cet ordre et je trouve gonflé d'insister et de répondre de façon peu courtoise. | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 18:19 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager moi j'y suis au niveau, par contre vous... | | | À: Jeanluc38 · 24 juin 2015 à 20:05 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 10 990 affichages · Partager "Qui a déjà passé une barrette de shit en soute d'avion ?"
Je ne vois pas le rapport. je pense que tu devrais arrêter le cannabis. On voit que tu aimerais en passer en soute 
Pour répondre a ta question. le cannabis c'est à l'arrivée aux douanes et de manière aléatoire avec des chiens renifleurs. mais tu le sais bien et tout le monde le sait que des tonnes de drogues passent en soute et tous les jours dans le monde entier ou sur les passagers entre les contrôles et je suis sûr aussi que des tonnes de CV butane passent en soute (comment font les randonneurs ?) Ils sont bien obligés. C'est la raison pour laquelle dans cette rubrique vous ne pouvez pas me répondre car vous n'en savez-rien et c'était dans la rubrique "randonneurs" que j'aurais pu avoir des réponses "éclairantes" Mais l'administrateur en a décidé autrement contrairement à mon projet. Bon il est chez lui, il fait ce qu'il veut | | | À: Hannahannah · 24 juin 2015 à 20:15 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 10 985 affichages · Partager Oui mon plaisir et de boire le café le matin en pleine nature préparé avec mon petit réchaud que j'aime. Tu ne peux même pas imaginer la joie que cela me fait... tu ne sais pas ce qu'est une randonnée en autonomie, Ma question ne s'adresse pas à des touristes qui voyagent en avion mais à des randonneurs, des marcheurs qui savent ce que peut représenter un café le matin avant 8 heures de marche. mais je parle de choses qui ne te concernent pas que tu ignores. En randonnée on ne trouve pas des supermarchés ou des hôtels sur la route, on ne compte sur soi m^me | | | À: Pathelin · 24 juin 2015 à 21:28 Re: Qui a déjà passé une mini bouteille camping gaz en soute d'avion? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager Ma question ne s'adresse pas à des touristes qui voyagent en avion mais à des randonneurs
Au risque de me répéter : la seule vraie question est de savoir si ce que vous souhaitez emporter est autorisé, ou non, et ce n'est pas l'avis d'un randonneur qui vaudra être une " réponse ".
Il vous suffit (je vous ai mis le lien sur la fiche technique de votre produit) d'interroger la compagnie aérienne que vous envisagez (les compagnies ont toutes un système de courriel, de formulaire en ligne, ou un téléphone) pour avoir un réponse sans équivoque. Si le produit est autorisé en emport (soute ou cabine) vous aurez une réponse (qui vous satisfera) et le produit sera donc considéré (officiellement sur le plan du transport aérien) comme sans danger.
Si le produit n'est pas autorisé c'est qu'il présente un risque avéré, un danger potentiel certain. Alors, si le produit est prohibé, et que vous ne cherchez qu'une astuce (en venant sur ce forum) pour le transporter " en douce " cela serait illégal et, surtout, parfaitement irresponsable.
Je vous souhaite une bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 7 juil. 2016 à 18:20 Philan » | | | | 5 | 22 fév. 2012 à 22:31 Craquine » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |