| Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Delalondre · 21 juillet 2011 à 12:06 21 messages · 10 participants · 6 024 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 12:06 Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Bonjour,
Etant sur le point de réserver la croisière « La magie des Caraïbes » pour février 2012 avec Costa (croisière seule, je prends le vol à part, c’est plus avantageux), j’ai découverte le site « cruise.com » qui me propose un tarif bien moins cher (en dollars) pour une catégorie de cabine équivalente.
Aussi j’aimerais savoir si parmi vous, des personnes ont déjà réservé une croisière seule par le biais de ce site. Est-ce un site fiable ? Le prix indiqué en dollars est-il net ou faut-il rajouter des frais ? Comment est le suivi de commande et comment recevons-nous nos billets ?
Par ailleurs en réservant en dollars sur le net avec ma carte bancaire, j’aurai des frais bancaires. Savez-vous de quel ordre (pour environ 2500 dollars) ?
Enfin, qu’en est-il des options telles que les forfaits boissons que je comptais acheter ? Peut-on en réserver avec « cruise.com » ou costa accepte-t-il d’en vendre si on ne prend pas la croisière avec eux ? (ça m’étonnerait....)
J’ai déjà fait 1 croisière costa et 1 croisière msc et je suis passée à chaque fois en direct avec ces prestataires.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. | | | À: Delalondre · 21 juillet 2011 à 12:33 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur le site.
Forfait boisson:
Ca dépend:
1. On peut parfois les acheter auprès de l'agence. Voir avec eux si c'est possible. 2. Une fois la croisière confirmée on peut aller sur le site Costa et avec son numéro de dossiers acheter différentes choses relatives a la croisière (excursion, forfait boisson...). Sur ma dernière croisière, achetée directement avec Costa, je n’avais pas l'option des forfait boissons sur le site...  3. On peut prendre le forfait a bord.
Salut, Cat | | | À: Delalondre · 17 novembre 2011 à 8:48 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, je suis sur le point de réserver cette croisière pour février sur le site « bravocroisiere.fr » qui propose des tarifs super intéressant par rapport à Costa. Quelqu'un connait ce site ou à déjà réservé par ce site ? J'aimerais connaitre la fiabilité du site. Merci. | | | À: Delalondre · 3 décembre 2011 à 10:54 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager bonjour, as-tu concrétiser avec cette agence américaine? Je te demande cela parce qu'ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas vendre une Croisière Costa aux ressortissants européens. Or, d'après ce que je lis par ailleurs, ce n'est pas le cas pour toutes les agences américaines; même avec des croisières Costa. Merci pour tes infos. | | | À: PJR · 3 décembre 2011 à 12:34 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager bonjour j'ai réservé ma croisière costa au départ de miami en février prochain par le biais de cruise-n-more j'ai choisi ce site car c'était plus avantageux que de passer par costa j'ai réservé en ligne sans aucun problème j'ai également échangé plusieurs mails avc une personne de cruise-n-more qui a répondu à ttes mes questions et mes attentes donc un relationnel et un "service après vente" très satisfaisant et rapide j'ai reçu par mail un numéro de réservation et en allant sur le site de costa ("version anglaise"), qd je tape mon n° de réservation, ils me "reconnaissent" bien et je tombe sur mon dossier donc j'étais bien rassurée voilà si tu as d'autres questions.... cordialement | | | À: Delalondre · 3 décembre 2011 à 12:42 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Merci, sympa de m'avoir répondu. Ta réponse me rassure; je vais aller sur le site de Costa. Bien cordialement.. | | | À: Delalondre · 3 décembre 2011 à 13:26 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager oui j ai réservé en 30 mn a cruise, aprpès des propositions reçues sur ma messagerie, super promos etc... EN décembre, cette centrale de reservation installée a monaco, j avais un doute aussi, mais depuis 2 jours les secretaires sont au petit soin, j ai toujours reçu par mail, scanner, etc... c est impeccable, meme les etiquettes, le carnet de voyage, on s echange les numeros de carte d identité, le prix est sans surprise, même plutot agréable, frais de dossier gratuit en ce moment et 70 % de remise, j ai echangé avec d autres qui ont reservé COSTA par cette centrale cruise je me sens en confiance maintenant.. je vous dirai au retour.. BON DIMANCHE ;; le prix est alléchant par rapport aux agences locales qui font pourtant de bons prix, mais pas autant... actuellement sans doute qu ils ne remplissent pas leur quota de places et on a ce privilège, car ils doivent au maximum remplir leur contrat de places... | | | À: Delalondre · 3 décembre 2011 à 14:02 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Par ailleurs en réservant en dollars sur le net avec ma carte bancaire, j’aurai des frais bancaires. Savez-vous de quel ordre (pour environ 2500 dollars) ?
Pourquoi compliquer, avec des réglements en dollars, alors qu'il existe de nombreux sites internet considérés comme "sérieux" par les forumistes, comme Azur croisieres, cote croisiere ou d'autres... avec réglement en euros. Avez-vous comparé les prix ? Bonne croisiére. | | | À: Eterlous · 3 décembre 2011 à 19:33 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager azur croisiere sont très pro ainci que coté croisiere | | | À: Eterlous · 3 décembre 2011 à 19:43 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Bonsoir si certain passent par des sites américains c'est qu'ils y gagnent en tarif,
ce fut mon cas il y a un mois, même les frais de la banque additionnés, n'ont pas rattrapé les tarifs pratiqués en France dans n'importe quelle agence aussi sérieuse soit-elle !!!
et il n'y a rien de compliquer, surtout il y a des personnes parlant francais couramment à Miami pour NCL ou pour Carnival j'ai les noms et les N° de téléphone merci titi | | | À: Titi77310 · 3 décembre 2011 à 20:49 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager Hello titi !
surtout ne le prend pas pour une attaque personnelle...  c'est juste une réflexion et un problème que je me pose sans l'avoir bien résolu... 
Ce qui me chagrine, dans ce type de raisonnement, c'est que si on l'extrapole, dans un certain nombre (peut-être pas très grand) d'années, il ne restera plus *aucun* salarié en France...
Peut-on dire "non aux délocalisations à outrance", et aller se fournir là où la main d'oeuvre, moins chère, permet d'acheter moins cher... | | | À: PAP86 · 3 décembre 2011 à 21:19 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager réponse en MP pour ne pas sortir du sujet du post   | | | À: PAP86 · 3 décembre 2011 à 22:34 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager tout a fait d accord avec pap, a force de tirer les prix ailleurs, en france les agences vont licencier, ou tout au moins ne pas se developper alors que le marché a augmenté enormément. AUSsi mes prochaines croisières seront d office réservées en france ! bon dimanche | | | À: Titi77310 · 4 décembre 2011 à 10:49 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager bonjour Didier, Merci, pour l'info, à suivre... Bon dimanche | | | À: Titi77310 · 4 décembre 2011 à 10:53 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager petite précision supplémentaire, pour les Cies américaines je comprends, mais cela est-il vrai aussi pour Costa ? | | | À: Robriz · 4 décembre 2011 à 10:58 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager AUSsi mes prochaines croisières seront d office réservées en france !
Il faudra aussi veiller à ne choisir que des croisières où le personnel est français.. | | | À: Eterlous · 4 décembre 2011 à 11:01 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager petite précision supplémentaire, pour les Cies américaines je comprends, mais cela est-il vrai aussi pour Costa ?
Bjr le siège de Costa n'étant pas aux etats unis tu ne peux pas passer avec eux en direct, mais des agences de voyages comme cruise.com smartcruise.com vacationtogo.com etc tu peux acheter et là pareil vérifier si ça vaut le coup sinon acheter en France pour Costa
merci * titi | | | À: Robriz · 4 décembre 2011 à 11:03 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager tout a fait d accord avec pap, a force de tirer les prix ailleurs, en france les agences vont licencier, ou tout au moins ne pas se developper alors que le marché a augmenté enormément. AUSsi mes prochaines croisières seront d office réservées en france ! bon dimanche
à mon avis ça dépendra du prix, à choisir : 1500$ ou 1500€...par personne.... merci titi | | | À: Delalondre · 6 décembre 2011 à 10:27 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Bonjour,
En effet j'ai voulu réserver une croisière avec cruise.com mais cela m'a été interdit car résident français. Je suis passé par smartcruiser.com et n'ai pas eu de problème. Pour les frais de change $/€, sans études détaillées, je sais qu'il faut aller voir les banques en lignes avec la carte bleue gratuite (carte première aussi), les frais bancaires sont réduits au minimum voire nuls.
En fait, Costa est majoritairement américain. Le pb des prix différents suivant les pays mais avec un canal de distribution annihilant ce pb (Internet) est une démarche dépassée de l"ancienne économie" que les compagnies tentent désespérément de conserver lorsque cela peut leur rapporter + d'argent. Cela changera forcement. La différence de prix moyen entre l'achat en France et via Internet (site américain et canadien dans une moindre mesure) dépasse largement les taxes Françaises. Quant aux problématiques des agences de voyages français, il leur faut malheureusement ou heureusement changer leur business model. Il leur est possible de vraiment axer leur valeurs ajoutées sur le service client (genre pour des clients qui veulent pas du tout s'en occuper), mais aujourd'hui la différence de prix ne le justifie pas surtout pour les "forumeurs" puisque nous avons le temps de préparer notre croisière (et puis on parle essentiellement de croisière de masse).
NB : C'est en partie la solution du protectionnisme suite à la crise de 1929 qui a conduit à la 2ème guerre mondiale. La preuve, lors de la crise de 2008, tous les gouvernements ont cherché une solution évitant justement le protectionnisme. De toute manière, l'économie est tellement globalisée aujourd'hui surtout pour les majors que ce sujet est dépassé. La preuve encore, suite à Fukushima, bcp de sociétés non japonaise avec des usines dans leur pays ont été bloquées par manque de "pièces" japonaises dans leur chaîne de production. | | | À: Bingbangbou · 6 décembre 2011 à 11:40 Re: Qui a déjà réservé une croisière avec ce site? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager bonjour, votre voyage etait pour quelle destination, ?? car pour nous pas de frais, ns sommes residents français aussi et pourtant notre agence réservation est située a monaco, qui s appelle QSNC Cruise; (par internet) j ai été débité du montant de ma croisière, par CB, sans frais, et en euros, donc pas de surprise en frais autre... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |