|  |  |
 | | | | | Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Fredaster · 9 janvier 2009 à 13:41 17 messages · 10 participants · 7 401 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 13:41 Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 1 de 17 · 7 310 affichages · Partager J'ai réservé une croisière avec Cruise.com sur le Fantasia, départ le 29 mars de Gênes et j'aimerais avoir des commentaires sur le sérieux de cruise.com car c'est la première fois que je passe par cette agence américaine.J'ai réservé les années passé deux fois avec AB croisière sans aucun problème mais comme les prix sont très compétitifs chez cruise.com je les ai choisi. | | | À: Fredaster · 9 janvier 2009 à 16:30 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 2 de 17 · 7 275 affichages · Partager il ne devrait pas y avoir de problèmes; je n'ai pas encore réservé par eux, par contre je l'ai fait 5 fois avec www.cruise-n-more.com et www.cruisedeals.com . Jamais eu de problème. Philippe | | | À: Fredaster · 9 janvier 2009 à 21:30 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 3 de 17 · 7 236 affichages · Partager  aucun probleme avec cette compagnie j'ai reservé avec eux 5 fois et j'ai toujours été tres satisfaite bon voyage a vous!!! | | | À: Fredaster · 9 mai 2011 à 23:35 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 4 de 17 · 6 627 affichages · Partager En tant que citoyen français, il me semblit que seuls les américains et canadiens pouvaient passer par Cruise.com. Et que les croisièristes voyaient d'un très mauvais oeil ces réservations en dollars faites par des européens. Non ? | | | À: Fxgillib · 11 mai 2011 à 23:38 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 5 de 17 · 6 574 affichages · Partager J'ai réservé une croisière sur le MSc Fantasia pour avril 2009 par Cruise.com.Cela s"est fait sans difficultés bien que j'ai eu le même doute que vous mais en fait pour les vendeurs étrangers les règles de territorialités sont vite gommées par la mondialisation.
J'ai ainsi profité d'un taux de change très favorable et d'une économie substantielle par rapport aux voyagiste du net français ;cela malgrè une commission de change sur mon paiement en dollars avec carte bancaire.J'ai du aussi me rendre par mes propres moyens à Gênes et payer le parking sur place (par un voyagiste Français j'aurais eu le préacheminement gratuit depuis Nice) Avantage :je suis arrivé assez tôt le matin et ai profité du bateau avant midi. Je n'ai pas pu profiter de la carte de fidélité. il n'y a pas d'avantage automatique avec Cruise.com, il faut regarder toute la concurence.par contre leur système de réservation est intéressant car vous avez accès en direct aux plans du bateau et aux cabines proposées ce qui facilite le choix et est plus commode qu'une conversation avec un vendeur américain à l'accent marqué qui ne permet pas toujours de bien se comprendre. J'espère que ces éclaircissements vous seront utiles. | | | À: Fxgillib · 12 mai 2011 à 13:55 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 6 de 17 · 6 542 affichages · Partager Je confirme, aucun soucis pour réserver sur ce site depuis la France, nous l'avons fait il-y-a deux mois pour les Bahamas. | | | À: Fredaster · 12 mai 2011 à 21:57 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 7 de 17 · 6 525 affichages · Partager Merci beaucoup de ces réponses. Et ce qui est incroyable, c'est qu'en posant directement la question par téléphone à une agence française du net, l'agence m'a répondu (naturellement) que c'est impossible car il faut être résident américain.
Bon, en même temps, il faut bien tout compter. Par exemple, pour comparer, une cabine balcon vendue 999€ sur un site français est proposée 899$ sur un site US. Vu le taux de change, c'est plus qu'intéressant. MAIS... il faut ajouter 10% de taxe au prix US, la commission de la banque pour le paiement par CB ou virement. Sans oublier les petits services de transfert, et les soucis en cas de problème pour arriver à se comprendre par téléphone, comme vous dites.
N'empêche, je pense que pour ma prochaine croisière, j'essayerai. Qui d'autre aurait un avis ? Merci encore. | | | À: Sajewi · 12 mai 2011 à 21:58 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 8 de 17 · 6 525 affichages · Partager Bonsoir Je suis très intéressée par ce que vous dites sur cruise.com Un membre du forum m'en a déjà parlé, mais je crains l'établissement du dossier depuis la France, et quand on ne parle pas ni anglais, ni américain, c'est pas facile de faire une réservation. En plus, laisser son n° de carte bancaire pour les US, ça me fait un peu peur Si vous pouvez me dire comment vous faites, cela me permettrait de tenter le coup Merci | | | À: Colina · 12 mai 2011 à 22:06 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 9 de 17 · 6 521 affichages · Partager C'est trés simple, si vous ne comprenez pas trop l'anglais, lorsque vous allez sur le site, vous cliquer sur "traduire", comme ça tout s'affiche en français, ensuite ce site est bien fait, tout y est écrit, pas de surprises au niveau du tarif car avant de finaliser la réservation le prix indiqué est le prix à payer, seulement en US Dollars, donc trés trés avantageux vu le cours du dollar...Vous pouvez choisir votre cabine, votre pont.Ensuite vous recevez dans les 48h une confirmation par mail que vous imprimez et que vous présentez lors de l'embarquement le jour J. | | | À: Fxgillib · 12 mai 2011 à 22:08 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 10 de 17 · 6 519 affichages · Partager Tout à fait...Les agences françaises se "sucrent" pas mal sur les croisières..J'ai fais le test en février et on me disait que c'était le milleur prix, au final en passant directement sur le site américain j'ai payé beaucoup beaucoup moins cher.Heureusement que sur les sites US les étrangers peuvent réserver car il-y-a beaucoup de non résidents US sur les bateaux de croisières. | | | À: Sajewi · 12 mai 2011 à 22:13 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 11 de 17 · 6 227 affichages · Partager merci je vais y aller voir | | | À: Fxgillib · 12 mai 2011 à 22:37 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 12 de 17 · 6 216 affichages · Partager Tu vois, tout le monde confirme, tu peux acheter un peu partout. les agences francaise mentent pour ne pas perdre leur client,
aussi vacationtogo pour tous.
@+ | | | À: Fxgillib · 12 mai 2011 à 22:41 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 13 de 17 · 6 210 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 12 mai 2011 à 22:45 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 14 de 17 · 6 205 affichages · Partager Merciiiii ! | | | À: Titi77310 · 12 mai 2011 à 23:54 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 15 de 17 · 6 196 affichages · Partager Tiens en voilà d'autre.....
Oui, mais... heu...
allez, juste un *avis personnel qui n'engage que moi*... 
hum...
et pis non, exprimer un tel avis, ce serait déjà faire de la politique, or c'est bien connu, un PAP ne doit pas se préoccuper de politique... 
Et puis j'avoue que personnellement, ce qui me ferait le plus hésiter sur ce genre de démarche, c'est ce petit doute qui me reste sur la parfaite licéité de tels achats (et aussi sur le risque financier en cas de problème... quelle juridiction compétente ? quelle loi appliquer ? peut-on annuler aussi facilement qu'en France ?) Je me demande aussi si les douanes n'ont pas leur mot à dire... Certes, c'est de l'achat de services, pas de biens matériels... Mais les logiciels aussi...  
Mais bon, il est très possible que je me trompe... J'approfondirai ça un de ces quatre, mais là, pas le temps... croisière oblige... | | | À: PAP86 · 29 juillet 2011 à 16:30 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 16 de 17 · 5 972 affichages · Partager Bonjour,
Je relance la discussion parce que je voudrais réserver une croisière Costa via cruise.com. J'ai lu sur leur site, écrit en tout petit en bas d'une page que Costa et d'autres compagnies interdisaient aux agences américaines de vendre des croisières à des non résidents américains ou canadien...Cependant je vois que certains d'entre vous l'ont fait: pensez vous que Costa fait attention une fois que l'on a le numéro de réservation ? Peut-on nous refuser l'accès à bord ? Quelqu'un a-t-il réservé il n'y a pas longtemps via ce site ?
J'ai d'autres questions concernant la réservation, nous nous prennons un peu au dernier moment, la croisière est dans 12 jours, est ce suffisant ? Comment ca se passe exactement entre le moment où nous payons et le moment d'embarquer sur le bateau (formalités d'enregistrement en ligne...)
Et concernant le transfert pour Nice/Savone, il n'est mentionné nul part qu'il est compris, on doit donc se débrouiller par nous meme ?
Les prix sont très attractifs mais j'ai un peu peur de finalement me retrouver avec rien et de l'argent perdu ! | | | À: Baboudez · 29 juillet 2011 à 17:57 Re: Avez-vous réservé une croisière par Cruise.com? Message 17 de 17 · 5 961 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de relire tout le topic de cette conversation.
J'ai fais l'étude suivante en comparant entre la réservation en passant par la france dans notre agence habituel et le site smartcruiser.com.
Une suite normale sur le costa pacifica au départ de savone le 26 octobre sans trajet, (sans les frais annexe de banque) coute pour deux personnes (hors rabais costa club) 6128 dollars (prix du jour) convertis en Euro 4275 pour deux.
Nous payons 4213€ pour deux en suite moins le rabais costa club de 17+5% et non 22% car le calcul sera différent.
4213€ moins 716€ (rabais gold pearl) 4213€ moins 210.65 (costa club) total rabais membre inclus pour une suite : 3286.35€ = 3775.60 en francs suisse.
Je met encore une différence avec le site suisse de costa, prix de la suite en francs suisse 7380.00 = 6421€ (hors rabais costa club et gold pearl)
Je voulais vous mettre un exemple concret, les sites américains ne sont pas toujours moins cher.
Bonne soirée. Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |