Bonjour,
Je vais également finJuin début Juillet sur une croisière RCCL (qui est ma compagnie préféré).
En comparaison MSC et Louis sont moins cher mais de moins bien bonne qualité (en comparaison !!!), si vous ne souhaitez pas de petits navires, LouisCL ne sera pas à votre gout (par rapport aux géant de RCCL) mais l'ambiance y est plus conviviale. Pour MSC, les navires Fantasia et Splendida font parti des 10 plus gros au monde, juste derrière le Voyager of the seas, mais l'ambiance et le service ne sont pas à la hauteur de Royal Caribbean Cruises Lines.
En
France les trois plus grandes revendeur son: QCNS croisières (Croisièrenet, 123crosières,...), Abcroisière et Webcroisière.
- Quand je fait mes recherches ABcroisière me fait payer la communication et me propose toujours les prix les plus élevés et même si les autres agences me propose moins ils ne baisseront pas (donc éviter ABcroisière c'est du temps de perdu, enfin à mon gout).
- Webcrosière, appel gratuit, des personnes très aimables, qui ne vous harcelle pas pour savoir si vous voulez réserver ou pas, des parmi les plus bas (très bonne agence), j'ai réserver la dernière RCCL pour mes parents (Voyager ots, qui y sont actuellement).
- Croisièrenet, appel gratuit également, c'est l'agence qui ma toujours proposé les prix les plus bas, mais par contre les personnes que l'on reçoit au téléphone ne sont pas toujours très aimable (à quelques exception prés) et ils vous rappel quasiment tout les jours pour savoir si vous réserver ou non, pfff (j'ai souvent réservé avec eux).