|  |  |
 | | | | Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Karlos22 · 15 février 2019 à 15:42 · Une photo 30 messages · 5 participants · 3 601 affichages | | | | À: Anasthasie · 16 février 2019 à 19:59 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Ben.voilà on y est. Pas fatiguee de faire la morale au monde entier ? | | | À: Cambrousse · 16 février 2019 à 20:36 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Je ne fais pas de morale, je pense que ce jeune homme est victime de sa famille et des passeurs peu scrupuleux. Après, oui, j'avoue, comme je paye beaucoup d'impôts, je préfèrerais qu'ils soient utilisés pour sortir de la panade des SDF, que des mineurs Camerounais que leur ambassade devrait prendre en charge. Si vous avez un pépin au Maroc, vous qui adorez ce pays, croyez-vous que les autorités marocaines vous sortiront d'un mauvais pas, ou plutôt l'ambassade de France ? Un mineur français isolé à l'étranger est pris en charge par l'ambassade de France, pourquoi un mineur camerounais ne l'est-il pas par son pays ? Vous avez 4 heures | | | À: Anasthasie · 16 février 2019 à 20:45 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Je ne saurais comparer ma situation a celle de ces populations. J ai, comme vous, l usage d un passeport qui me permet d aller a peu pres partout dans le monde. Si j ai des soucis actuellement c est aussi mon pays qui m aidera. Mais imaginons un peu qu un jour il faille fuir ce beau pays. Il y a eu des periodes ou cela est arrive. Qui m aidera ? Mon pays ? Non puisque je le fuis.... Et si ce passeport actuellement passepartout n est pas reconnu, que son authenticite est mise en doute ? Qui m.aidera ? Beaucoup de ces migrants vivent cela et franchement je ne me sens pas le droit d ergoter sur le sujet. La France est un pays riche....apres tout est une question de choix concernant l utilisation de cette richesse. Voilà. | | | À: Cambrousse · 16 février 2019 à 21:54 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Mais je n'en sais rien. Je suis moi-même issue de l'immigration italienne, et sensible au sort des gens qui fuient leur pays pour cause de répression ou de guerre. Mais je me pose sincèrement la question, le Cameroun n'étant pas un pays en guerre (sauf une petite partie au nord je crois), sur le rôle que devrait jouer l'ambassade pour venir au secours d'un jeune Camerounais. Et sur la responsabilité des parents qui sont tranquillement restés au Cameroun. En France, si tu mets ton môme sur un pneumatique pour traverser la Méditerranée au péril de sa vie, tu vas directement à la case prison sans toucher 10 000. Ca mérite d'y réfléchir, si j'avais une solution je me serais déjà présentée aux élections. Ok, ça dépasse la question posée, je n'ai pas la solution non plus. | | | À: Anasthasie · 16 février 2019 à 22:03 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Moi aussi bien sur je me.pose des questions... C est evident. Comme je ne suis pas au coeur des dossiers j evite le jugement hatif.
Unr maman que j ai.bien connu, famille d accueil de l ASE, une femme geniale, s est vue un jour confier une petite fille sri lankaise abandonnee par son passeur a Roissy. Tu parles d un truc. 8 ans|. Perdue... La famille qui a envoye ainsi cette enfant.... Pourquoi comment peut on ? Lors de mon sejour de plusieurs mois au Benin, pays pauvre mais stable, non violent, aux solidarites familiales pas encore explosees, on a voulu me confier une petite fille pour que je l emmene en France. Pourquoi ?
Rien.n est simple. | | | À: Cambrousse · 17 février 2019 à 4:11 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Merci pour vos différents avis mais en faite mon acte de naissance a été certifié authentique par la DZPAF la police des frontières. Donc le fait de vouloir faire un passeport est juste un moyen d'assurance pour moi. Je comprends l'attitude du Mr qui dit que c'est du ressort de l'ambassade du Cameroun de s'occuper de ses ressortissants. Là n'est même pas le problème puisque vous affirmé que juste une partie de min pays en guerre puisque vous y vivez. Pour votre gouverne mon pays est dans une situation politique très fragile avec une possibilité de division ce qui engendre des tiraillements entre les sécessionnistes anglophone et l'armée étatique. Vous qui restez en France et qui bénéficier de toutes sortes de liberté je pense que vous n'avez pas capacité de juger les pays d'Afrique puisque vous ne vous fier qu'au info diffusé bourré de démagogie. J'ai demandé des conseils par rapport a mon passeport et non une leçon de morale car vous qui parler des passeurs je ne sais pas vraiment si vous seriez capable un jour de vivre ce qye nous immigrés vivons sur cette route et sachez que même si c'est pour dormir dans la rue nous viendrons toujours aussi nombreux car en quelques sortes c'est bien vous colinisateur qui nous avez montré le chemin a suivre jusqu'ici chez vous et je pense qu'au paravent vous nous embarquiez de force et bin maintenant nous venons de force. Le fromage ou peut être le bon Nutella que vous consommez ne vous suffit pas vous voulez encore nous faire savoir ce qu'on doit faire ou pas? Sachez que nos parents sont très fier de nous et qu'ils sont prêt a se sacrifier pour qu'on puisse arriver ici au peril de nos vie car même si il ya pas de guerre chez nous nous vivons jne misère terrible dans un Etat dictatorial où l'Europe n'intervient que quand leur intérêt est menacé. Laisser moi vous dire que a l'instant que j'aurais gagné mon peu ici je me ferai un plaisir de plier bagage car nul n'est bien que chez lui. Ln dirais qu'on viens infecté vos vies de bourgeois mais qu'à cela ne tienne il existe qu'une seule race et c'est la race humaine | | | À: Karlos22 · 17 février 2019 à 9:41 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Que de propos haineux dans votre discours!!
Vous devriez, à mon humble avis, faire profil bas et être reconnaissant de séjourner actuellement dans un pays qui s'occupe de vous (même si certaines conditions ne sont pas à a hauteur de vos espérances) | | | À: Casette · 17 février 2019 à 9:57 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Merci de trouver mon discours haineux mais il ne l'ai pas en faite. Avant de juger les pays ded autres ou leurs parents ou les raisons qui les ont fait quitter leurs maisons faites l'effort d'avoir une assurance car je ne pense pas que toi qui traite mon discours de haineux aurais réagis de la même manière que moi. C'est toujours facile quand on fait la moral a son prochain. Si je n'étaispas fier du traitement infligé ici je serai rentré chez moi puisque malgré tout c'est là où je me sent mieux. La France fait ce qu'elle peux cest super mais ne provoqué pas les migrant avec des propos de conscientisation car nous sommes tous dans un Etat de droit où il existe la liberté d'expression Dieu merci. | | | À: Karlos22 · 17 février 2019 à 22:37 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Ah les vilains blancs colonisateurs, on l'attendait celle-là ! Cet argument est usé jusqu'à la corde. Je ne veux pas trop en rajouter car tu sembles jeune et naïf.
Mais ne te trompe pas de cible, la situation dans laquelle tu es, c'est bien ta famille et les dirigeants de ton pays qui t'y ont mis. L'Europe accorde des milliards de FCFA au Cameroun pour son développement, où passe cet argent ? Les services sociaux français te prennent en charge alors que ton ambassade se fiche royalement de ce qui va t'arriver. Vrai ou faux ?
Tâche de ne pas sortir toutes ces inepties devant le juge, c'est toi qui as besoin de lui, et non l'inverse. Ceci dit, j'espère de tout coeur que tu t'en sortiras, je n'ai pas de haine, moi, je voulais juste remettre les responsabilités où elles sont. | | | À: Karlos22 · 17 février 2019 à 22:42 Re: Qui devrait signer une demande de passeport au Cameroun? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Si tu te sens mieux au Cameroun pourquoi en etre parti ? Malgre toute ma sympathie je ne peux souscrire a ton discours. Que viens tu faire en France puisque tu la juges si mal ? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |