Bonjour,
Suite à vos questions sur les endroits intéressant à visiter autour d'
Agadir, je ne connais pas la
vallée du Paradis. L'Oued Massa ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable, car sale et sans grand intérêt, les quelques oiseaux de cette réserve ne sont pratiquement pas visibles car inaprochables, et sans 4x4, on ne peut pas longer la lagune. Pour
Taroudant, cette ville se distingue par ses remparts et son souk important, mais à mon avis elle ne mérite pas d'y passer 2 jours. Si vous ne connaissez pas, allez plutôt à
Essaouira, un peut plus loin que
Taroudant (120km au nord d'
Agadir), mais beaucoup plus attirante, ville de charme avec son son ancien port Portugais et son architecture si particulière, sa belle Médina et ses ruelles typiques.Si vous souhaitez y séjourner 1 nuit, je vous conseille l'Hôtel des îles, très bien situé et avec un très bon rapport qualité/prix, même style qu'aux Omayades (Ancien Hotel Fram). A
Agadir, allez visiter la "Nouvelle Médina Coco Polizzi", (4 Km de l'hôtel), vous pouvez y passer la journée. C'est un ensembla architectural magnifique construit dans les années 80 par un riche homme d'affaires Italien, dans le style marocain ancien, avec quelques boutiques d'artisants (pas collants !) et 2 petits restos. Très intéressant ! Essayez aussi d'aller sur le Port d'
Agadir un matin, 10h00 environ, pour voir l'arrivée des Sardiniers, c'est vraiment un spectacle.
Vous pouvez consulter mon site photo:
www.panoramio.com/user/2175619
Pour
Essaouira, page 13
Bonne vacances et à votre disposition,
Alain
Images attachées: