|  |  |
 | | | | Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Pierchris · 7 décembre 2008 à 16:38 · 4 photos 50 messages · 19 participants · 9 544 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 16:38 Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 411 affichages · Partager Bonjour,
On attends avec impatience les retours du bleu de france aux caraibes...........................      | | | À: Pierchris · 7 décembre 2008 à 17:28 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 399 affichages · Partager Apparemment, encore personne, ils ont tous encore la tête aux caraïbes. | | | À: PascaleD · 8 décembre 2008 à 18:54 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 326 affichages · Partager Toujours personne ??????? | | | À: PascaleD · 8 décembre 2008 à 19:53 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 317 affichages · Partager  mais nan, plutot ds le rhum, bon pour moi ça se rapproche!!!!  | | | À: Mooreanne · 8 décembre 2008 à 21:02 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 303 affichages · Partager Coucou,
eh oui, ça approche.....justement je pensais à vous à l'instanté  ...Les valises sont' elles prêtes?
Pensez à moi pour les numéros de place dans l'avion.MERCI
Dans tous les cas, je vous souhaite une EXCELLENTE CROISIÈRE et rapportez nous pleins de bonnes astuces. | | | À: Pierchris · 12 décembre 2008 à 6:26 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 156 affichages · Partager Toujours personne..............??????????? | | | À: Pierchris · 12 décembre 2008 à 9:47 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 143 affichages · Partager | | | À: Upkie · 16 décembre 2008 à 22:06 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 010 affichages · Partager De retour de la "croisière surprise", me voilà !
Une très chouette croisière, pleine de rebondissements, surtout pour les correspondances aériennes !
4 heures de retard à l'aller, (dont transit par Amsterdam 2 heures d'attente), quant au retour pas moins de 9 heures de retard !!! Un problème technique invoqué à chaque fois sur un avion Pullmantur Un conseil pour le retour : ne prenez pas votre billet de train ou avion à l'avance, sauf si vous pouvez le changer à tout moment (ou alors prévoyez un trés laaaaaaarrrge délais). Pour beaucoup, cela a signifié devoir passer une nuit à Paris car pas de correspondance possible avant le lendemain.
Sinon bateau pas complet, je n'ai pas l'impression que nous ayons dépassé les 500 personnes, du coup un seul service le soir. Encore plus cool ! Certain des passagers ont eu le voyage pour 800 €.
Bon, que dire de plus sinon du soleil plein les yeux ? | | | À: DanSyl · 17 décembre 2008 à 6:45 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 4 991 affichages · Partager Bonjour,
enfin des retours, problème aérien? vous dites avoir fait escale le trajet n'est pas direct?Comment est l'avion? vous me faites peur..........
Sinon pouvez vous me donner des infos sur les escales, comment avez vous procéder pour les visites ?etc..... | | | À: DanSyl · 17 décembre 2008 à 8:26 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 4 983 affichages · Partager Merci pour votre réponse  Je pense que la croisière a du être très sympa pour le peu que vous racontez  ! En revanche, pouvez vous m'en dire plus quant aux excursions à faire ? si vous avez fait les excursions organisées par le bâteau ou par vos propres moyens ? qu'est ce que vous nous conseillez ? qu'est ce qui est à voir ou pas ? Racontez moi un peu plus concernant la croisière.... ! Les cabines, les repas, les escales, l'animation, je suis vraiment très impatiente d'en savoir plus ! Vous dites que vous avez fait une escale à Amsterdam...  mais personne ne nous a indiqué une escale entre Paris et la Romana  Pour les billets de train, ooups, j'ai dja pris mes billets en prems, reste qu'à espérer que le retour soit à l'heure..... quel est le confort dans l'avion ? J'attends vite de vos nouvelles, merci upkie Image attachée: Photo postée par le membre Upkie. | | | À: Upkie · 17 décembre 2008 à 19:34 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 4 892 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous, j'ai lu sur un autre forum les déboires des vols pullmanntur air et croisiseres de france m'a confirmé sans hésitation les 2 incidents techniques et ils ont préférés retarder le vol pour plus de sécurité et il est nullement prévu de faire escale à aMSTERDAM. Les vols seront directs je pars le 10/01 et nous aurons d'autres retours d'ici là. Pour ceux qui en reviennent pouvez vous me dire si l'espace est correct entre les sièges de l'avion, si vous avez vu la classe confort ? peut etre ça vaut le cout de payer un supplméent ? y a til un couloir spécial pour lenregistrment ? Les soirées à thèmes ? les excursions à bord ? les repas ? les spectacles ? et des photos... Merci d'avance Philipe C | | | À: Pierchris · 18 décembre 2008 à 15:16 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 4 790 affichages · Partager J'ai effectué la croisière du "Bleu de France", dans les Caraïbes la semaine dernière (du 6 eu 13 décembre). Un mot un seul, EXCEPTIONNEL. Tout est ravissement sur ce bateau, le personnel est d'une extrême gentillesse et d'un dévouement sans limite. La cuisine à bord est phénoménale, regime au retour assuré. Je ne suis pas encore de retour en France car j'ai choisi une extension plage à La Romana. Par contre, la compagnie aérienne qui vous amènera sur place est lamentable (Pullmanair), Six heures de retard à l'aller (transfert pas Amsterdam) et pour ceux qui n'ont pas choisi l'extension 11h de retard au retour. Je frémis sachant que je rentre ce samedi 20............... Pour la croisière, allez y les yeux fermés mais écarquillez les sur le bateau. Je suis prêt a répondre à vos questions mais attention que je suis toujours en vacances. PS: Nous avions la cabine 8522 (pont 8). | | | À: Marigot · 18 décembre 2008 à 17:32 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 4 767 affichages · Partager merci marigot.
Mais vous savez exactement le probleme technique a l aller comme au retour.
Merci et bonne vacances. | | | À: Pierchris · 18 décembre 2008 à 19:29 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 4 740 affichages · Partager Il semblerait que ce soit des problème technique sur l'avion Pullmantur, un 747-400 trés bien et confortable par ailleurs. Le commandant de bord au retour nous a indiqué que l'avion avait été retenu à Madrid pour problème technique et nous a assuré que l'avion fonctionnait parfaitement dés lors.
On a tous préféré voler après la remise en ordre qu'avant !  
A l'aller, le problème technique à fait modifier le plan de vol : nous avons été transféré à Amsterdam sur 2 moyen courrier, et de là c''est un 767 (trés bien) d'une compagnie charter hollandaise qui nous a emené à la Romana. Cela explique le retard.
D'une manière générale, le choix des places est aléatoire et cela ne vaut pas le coup de se précipiter dans les premiers au comptoir : j'ai l'impression qu'ils remplissent l'avion par la queue ! A l'aller, j'étais un des premiers au comptoir et j'ai demandé des places prés d'une sortie, sans siège devant.... et je me suis retrouvé au milieu de 4 rangées de sièges à l'arrière ! Mais j'ai trouvé les avions très confortables (surtout après une nuit dans le train), et il y avait à mon goût et avec mes grandes jambes, suffisamment de place entre les sièges. Personne ne s'en ait plaint.
Quant au service à bord, complet et suffisant aussi pour moi. | | | À: Marigot · 18 décembre 2008 à 19:41 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 4 738 affichages · Partager Bonjour MARIGOT,
Pourriez vous me dire quel style d'excursion avez vous effectué ? tous vos bons plans sont les bienvenues. Nous partons le 27.
merci | | | À: Pierchris · 19 décembre 2008 à 16:00 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Bonjour MARIGOT,
Pourriez vous me dire quel style d'excursion avez vous effectué ? tous vos bons plans sont les bienvenues. Nous partons le 27.
merci Nous avons effectué bcp de City trips dans les villes escales. Pour nous il était important de connaître les us et coutumes des gens plutôt que de visiter des fabriques de rhum City trip à Sainte Lucie. City trip à la Martinique avec la visite de la villa Clément et du jardin botanique L'escale à la Guadeloupe a été annulée par suite des grèves dues au cout de l'essence et remplacée par une escale à Antigua ou nous avons choisi d'effectuer, à plusieurs, en taxi un city trip (5h, 20$/pers) City trip à Saint Martin (côte néérlandais et français). Enfin excursion à ne pas manquer VIRGIN GORDA à Tortola, époustouflant. Voilà pour les excursions. La nourriture, je l'ai déjà dit est exceptionnelle, absolument rien à redire, un soir, à 23h30, ils ont même remonté un buffet somptueux. Cette croisière est un ravissement. Ce bateau, à visage humain, est extrêmement confortable. Vraiment à recommander. | | | À: Pierchris · 19 décembre 2008 à 16:08 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 4 661 affichages · Partager Dernière contradiction au niveau des vols. Nous ne partons plus demain 20 décembre de La Romana avec Pullmanair mais bien de Punta Cana avec Corsair. Retour possible par Orly alors que notre voiture est à Roissy. Les vols, franchement, ce n'est pas une trouvaille. En photo sous mon pseudo vous voyez le "Bleu de France" à Tortola à côté d'un monstre des mers. | | | À: Marigot · 19 décembre 2008 à 19:46 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager bonsoir marigot,
merci pour vos infos.si je comprends bien il y a encore des problèmes d'avion, ce n'est pas rassurant du tout.je vais contacter CDF demain.
quand vous dites city trip ce sont des bus city comme chez nous dans les grandes villes ? et comment êtes vous allé à virgin gorda.
merci et bon courage pour le retour. | | | À: Pierchris · 20 décembre 2008 à 3:48 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 4 590 affichages · Partager Non, non les city trips se font avec des bus normaux parfaitement equipes. Pour Virgin Gorda nous avons choisi l'excursion proposee par l'equipe d'animation du bateau. Un bateau rapide vient vous chercher a la proue du 'Bleu de France' et vous y ramene apres l'excursion. C'est tres tres chouette comme excursion. | | | À: Marigot · 20 décembre 2008 à 15:08 Re: Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 4 541 affichages · Partager quel etait le prix de cette excursion? Est il possible de faire la meme chose par soi meme (avec un taxi par ex) Merci de la reponse. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |