|  |  |
 | | | | | Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Frandelasne · 26 décembre 2015 à 15:14 · 23 photos 286 messages · 21 participants · 13 874 affichages | | | | À: Frandelasne · 28 janvier 2016 à 23:14 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 241 de 286 · Page 13 de 15 · 594 affichages · Partager Bonsoir a tous  Pour nous dernier dodo a la maison et départ demain matin de bonne heure (6 heures) pour Gênes, tout est prêt, la voiture chargée, le GPS programmé On attend ma sœur et son conjoint pour démarrer, ils vont découvrir notre monde de la croisière et j'espère que ca va leurs plaire. RDV dimanche a 15 heures comme prévu pour l'apéro entre amis du forum.
Bonne route a tous et bon séjour a celui qui est déjà arrivé 
Michel | | | À: Michel63000 · 28 janvier 2016 à 23:41 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 242 de 286 · Page 13 de 15 · 585 affichages · Partager Bonne route et bon voyage ! à bientôt | | | À: Alexandre867 · 28 janvier 2016 à 23:51 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 243 de 286 · Page 13 de 15 · 583 affichages · Partager Bonsoir, Un imprévu professionnel de dernière minute m'a empêché de partir sur le fantasia.  C'est pour cela que je n'avais rien réserve avant. Bonne croisière à vous tous ! je participerai grâce à vous à cette croisière par vos écrits Au retour. Bon vent et beau temps.  Cordialement. Il fait très beau à Nice.  Line | | | À: Michel63000 · 29 janvier 2016 à 6:44 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 244 de 286 · Page 13 de 15 · 570 affichages · Partager Bonjour,
Bonne route direction Genes, devant ton Hotel il y a un immense rond point qui n'était pas en août 2015!
Bravo pour faire découvrir le monde de la Croisiere pour des futurs croisierite aiguë | | | À: Michel63000 · 29 janvier 2016 à 10:17 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 245 de 286 · Page 13 de 15 · 540 affichages · Partager Bonne route à ceux qui sont déjà parti. Nous partons cette après-midi pour Nice en espérant pas trop de bouchon suite au différentes grèves. A dimanche | | | À: Olivier82000 · 29 janvier 2016 à 15:09 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 246 de 286 · Page 13 de 15 · 511 affichages · Partager Bonjour à tous, J-1, et demain nous serons sur le bateau !!! Deux petites questions "idiotes" car nous n'avons encore jamais fait de croisière MSC. La première : Demain nous prendrons la navette qui va de Nice à Gênes, le RV étant fixé à 11h30. Si nous arrivons à Nice vers 10h, par exemple, y a-t-il déjà des cars qui peuvent nous emmener à Gênes ? Dans l'affirmative, pouvons-nous déjà faire le check-in et monter sur le bateau ? Et déjeuner sur le bateau ? 2ème question pratique, celle-ci : Avant de boucler les valises, j'aimerais savoir si je dois y mettre des cintres (robes et pantalons) ? Merci beaucoup pour vos réponses. Et d'ores et déjà RV dimanche à 15h ou 17 h Cordialement Eliane | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2016 à 15:18 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 247 de 286 · Page 13 de 15 · 501 affichages · Partager bonjour,
je ne peux répondre pour la première partie, mais les penderies msc sont fournies en cintres. pas toujours très vaillants mais y en a.
bonne croisière | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2016 à 15:19 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 248 de 286 · Page 13 de 15 · 501 affichages · Partager bonjour Eliane,
Il y aura dans ta cabine les cintres avec pinces pour les pantalons. Il y a une dizaine de cintres et si tu n'en a pas assez, il suffit d'en demander au cabinier. En général, il dispose de quelques cintres en métal qui servent pour les chemises que l'on donne à nettoyer. Pour ce qui est de la navette, nous avons un stress par rapport au départ annoncé à 11h30 comme nous atterrissons à 11h au terminal 1. Il y a en général plusieurs bus qui attendent et je crois que quand il y en a un de complet, il part pour Gênes... (un préposé a la liste des passagers et ils cochent au fur et à mesure des arrivées) A bientôt à bord.... francine | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2016 à 15:22 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 249 de 286 · Page 13 de 15 · 499 affichages · Partager Bonjour
Une seule experience avec msc : le bus était à l 'heure et nous avons respecté l'horaire indiqué en revanche avec Costa, les bus étaient là plus tôt que l'horaire précisé et on embarquait au fur et à mesure ce sont les bus qui ramenent les passagers en fin de croisiere qui embarquent les nouveaux partants d'où partez vous, de la gare ou de l'aéroport ? Perso je prends qqs cintres à pinces, qqs pinces à linge et une multiprise | | | À: Maralpine06 · 29 janvier 2016 à 15:31 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 250 de 286 · Page 13 de 15 · 493 affichages · Partager Bonjour
Une seule experience avec msc : le bus était à l 'heure et nous avons respecté l'horaire indiqué en revanche avec Costa, les bus étaient là plus tôt que l'horaire précisé et on embarquait au fur et à mesure ce sont les bus qui ramenent les passagers en fin de croisiere qui embarquent les nouveaux partants d'où partez vous, de la gare ou de l'aéroport ? Perso je prends qqs cintres à pinces, qqs pinces à linge et une multiprise
Bonjour, Nous partirons de l'aéroport de Nice, nous avons réservé le parking pour 10 h, c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'arriver pour 10h, ou plus tard pour être vraiment au RV de 11h30 ? Quant aux cintres, je vais donc en mettre, mais pourquoi emporter une multiprise ? Cordialement Eliane | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2016 à 15:40 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 251 de 286 · Page 13 de 15 · 490 affichages · Partager Multiprise car nous avons moultes choses à brancher types tablettes, appareils photo, téléphones, brosses à dents.... bref une multiprise est toujours utile ! si vous partez de l'aéroport, vous pouvez peut être signaler à l'employé de msc que notre amie francine aura peut être un peu de retard si celle ci vous fournit en mp son nom ; Nous on arrive tjs un peu à l'avance à l'aéroport et qq fois on embarque aussitôt sinon il y a de quoi attendre en buvant un café par exemple pour cette fois, on part en outre à Gênes (c'est la première fois) | | | À: Maralpine06 · 29 janvier 2016 à 15:56 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 252 de 286 · Page 13 de 15 · 476 affichages · Partager OK pas de problème, Francine peut m'envoyer un MP, je dirais ainsi qu'elle risque d'avoir du retard !! Pas bête la multiprise, je n'y avais pas pensé. Comme quoi, c'est bien de communiquer sur des forums !!! Personne ne m'a répondu si en arrivant de bonne heure à Gênes, on pouvait embarquer dès 13 h par exemple, si on est arrivé ? Et pour le déjeuner, faut-il emporter un sandwich ou bien est-il possible de trouver un petit resto près du port ? | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2016 à 16:19 · Modifié le 29 jan. 2016 à 16:39 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 253 de 286 · Page 13 de 15 · 460 affichages · Partager Bonjour Eliane,
En principe, sitôt arrivés dans le terminal, le bus décharge les valises qui sont prises en charge par les préposés et tu rejoins la file de l'embarquement. Tout dépend du nombre de croisiéristes à ce moment là, mais cela va vite et tu peux rejoindre les buffets au 14 ème étage ils sont ouverts toute la journée! C'est vrai qu'avec le départ bien matinal (pour nous 6h15) on risque d'avoir faim!!! J'ai prévu un en-cas style "gâteau céréales" car le timing est serré... Je te communique en MP nos coordonnées.... merci | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2016 à 16:52 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 254 de 286 · Page 13 de 15 · 433 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les ceintres, pas besoin de prendre.
Pas besoin de prendre et égalent interdit ou fortement déconseillé le sèche-cheveux ! Pour l'heure de monter à bord aucune idée car pas de problème mais à Genes cela dépend beaucoup de la douane car pas copain avec la pendule...
A demain | | | À: Alexandre867 · 29 janvier 2016 à 17:10 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 255 de 286 · Page 13 de 15 · 421 affichages · Partager Bonsoir Alex et Minouche,
Alors le compte à rebours à commencé ? | | | À: Frandelasne · 29 janvier 2016 à 17:53 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 256 de 286 · Page 13 de 15 · 402 affichages · Partager Bonsoir Francine, Bien noté vos noms, et je préviendrais le chauffeur dès la montée dans le car. Nous allons essayer d'arriver vers 10h à l'aéroport et on verra bien la suite. J'ai mis dans la valise une multiprise, ça sera utile, et merci Alexandre, je n'emmène pas de sèche-cheveux, il est fourni je crois, ce qui m'ennuie, c'est plutôt le fer à repasser (et oui je repasse), mais je sais qu'il est CONFISQUE, alors je ne l'emporterai pas, dommage ! En tout cas, demain à cette heure-ci, nous serons dans le bateau......!!!!!!!!!!!! Bon voyage à tous A dimanche soir Cordialement Eliane | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2016 à 18:21 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 257 de 286 · Page 13 de 15 · 389 affichages · Partager Demain nous prendrons la navette qui va de Nice à Gênes, le RV étant fixé à 11h30. Si nous arrivons à Nice vers 10h, par exemple, y a-t-il déjà des cars qui peuvent nous emmener à Gênes ?
Bonjour, Nous avons pris la navette MSC en février 2015; elle n'est pas arrivée en avance, elle était même un peu en retard sur l'horaire prévu. Alice | | | À: Alexandre867 · 29 janvier 2016 à 18:54 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 258 de 286 · Page 13 de 15 · 375 affichages · Partager Salut a tous
Bien arrivé a gênes et bien installé, on vous attend tous demain pour l'embarquement, bonne route a tous. | | | À: Michel63000 · 29 janvier 2016 à 21:11 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 259 de 286 · Page 13 de 15 · 337 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes à Genes et nous sortons de table!
Nous serons à l'embarquement vers 9:30-10h. A demain | | | À: Pannes · 29 janvier 2016 à 21:16 Re: Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier? Message 260 de 286 · Page 13 de 15 · 332 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes à Genes depuis hier.
Demain embarquement et on se réjouis d'être à bord.
Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |