A vrai dire, pour se rendre dans la ville de
Santo Domingo et
la Romana, le bateau n'accoste pas dans le centre du coup une navette est obligatoire pour y accéder. On achète les billets directement sur le bateau à 8 euros ou on prend un taxi au pied du bateau pour la somme de 10 dollars US.
Ce n'est pas le cas pour les autres escales.
Philipsburg est à 10 mn à pieds du centre ville pas besoin de prendre un taxi mais si vous préférez pour diverses raisons c'est 3 euros l'aller par personne. Si vous voulez allez voir attérir les avions près de la mer, dans ce cas, prenez un taxi qui vous conduira à
Maho Beach vers l'aéroport Juliana. C'est impressionnant !
Pour les excursions intéressantes, tout dépend de vos envies. J'ai fait
Santo Domingo par moi-même pour les sites culturels très beaux de surcroît, il paraît qu'il y a un centre commercial "Sirena ?" qui vaut le coup d'oeil mais je ne connais pas et pas intéressée. Je ne suis pas descendue à
la Romana parce qu'il n'y a pas grand chose qui m'intéressait mais si vous voulez faire la
Saona ce ne sera pas possible car le bateau ne reste pas suffisamment longtemps à quai.
J'ai fait le tour de l'île à Antigua pour 20 dollars et il y a des choses à voir comme la base navale à
English Harbour (attention c'est 8 USD l'entrée) et un coin bien sympa Jolly harbour. Si vous aimez les plages, il y en a de très belles, vous demandez au taxi il vous y amènera.
Si vous possédez des dollars des caraibes orientales (EC), c'est l'endroit pour les utiliser puisqu'ils sont acceptés en plus des dollars US. Après le tour de l'île, j'ai déambulé dans la ville très animée jusqu'à 13h30.
A
Tortola, j'ai aussi fait le tour de l'île pour 10 dollars. Le jardin botanique à 2 km à pieds du centre ville est à voir (c'était fermé quand j'y étais pour cause 25 décembre). Le centre ville pour le shopping, la plage de Cane Garden Bay est très belle. Si vous rêvez de nager avec les dauphins, c'est le moment de faire votre baptème, vous demandez au taxi qu'il vous y emmène. Je ne connais pas les tarifs en revanche.
A
pointe à Pitre, vous pouvez louer une voiture car il y a pas mal de choses à faire. Déjà l'aquarium qui se trouve entre Gosier et
Pointe à Pitre est intéressant à voir, ensuite le gite des mamelles, les rivières (rivière aux écrevisses), les plages et la soufrière.
Voilà en gros