Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Barfly25 · 4 octobre 2009 à 11:54 31 messages · 15 participants · 4 085 affichages | | | | À: Barfly25 · 5 octobre 2009 à 0:45 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager En fait ces voyageurs n'ouvrent aucun livre, aucun guide ou documentation et préfèrent se fier aux autres (c'est aux autres de faire le travail).
Cette citation nous touche en quelques sortes. Sache que l'on prépare tout de notre coté grace à diverses bases (lonely, revues d'agences de voyages, internet..) et lorsque l'on hésite (car on ne connait pas le Vietnam), on demande l'avis aux personnes concernées pour nous aiguiller.
De plus, on prépare un tour de monde, ce qui engage beaucoup d'argent; ainsi, on veut vraiment visiter les endroits les plus intéréssants (touristiques ou pas): les personnes de ce site nous aide vraiment! Aussi, pour nous, cela sera la seule et unique fois que l'on ira au Vietnam, alors il ne faut pas se tromper et faire les choses les plus sympas! Merci aux personnes qui nous aide (elles se reconnaitront), et ce n'est pas fini! :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barfly25 · 5 octobre 2009 à 12:39 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Barfly,
Tu cites le nom de 4 personnes, j ai eu l'occasion de rencontrer l'une d'elle sur place. Je suis allé deux années de suite en vacances au Vietnam en tant que voyageur individuel et en me debrouillant par moi meme. Je n'ai jamais eu recours à l'Open Tours.
Avant mon premier depart j'ai pas mal consulté Abalone pour divers renseignements, lesquels se sont avérés forts utiles et il a toute ma reconnaissance. A nul moment il ne m'a incité à m'adresser à telle ou telle agence locale.
Oui, Larsay vante uniquement le Nord, c'est normal c'est la region qu'il connait le mieux, qu'il a sillonnée et il en est vraiment tombé amoureux. Il n'a jamais caché qu'il ne connaissait pas le sud, d'ailleurs il n'intervient quasiment pas quand on l'evoque.
Ottlnpac connait bien les environs de Nha trang et du delta.
Oui, il arrive qu'ils ne soient pas d'accord entre eux mais chacun a le droit de s'exprimer suivant ses idées.
Je pense retourner une 3 éme fois au Vietnam, encore en individuel. Nul doute que je m'adresserai à eux si j'ai besoin d'autres tuyaux. Je sais qu'ils seront valables.
Il m'est arrivé egalement de laisser quelques temoignages sur mon parcours mais je ne pretends pas connaitre le Vietnam autant qu'eux.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 5 octobre 2009 à 13:44 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Oui, il arrive qu'ils ne soient pas d'accord entre eux mais chacun a le droit de s'exprimer suivant ses idées. simple ils sont devenu viets...... | | | À: Thuan · 5 octobre 2009 à 15:50 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour,
simple ils sont devenu viets......
Est ce de la politique ou de la philosophie? En tous cas vietmin est bien connu quant il vient du coté de la Thailande, bizarrement le vietkong est plus réservé et se contente de son territoire. Salutations a tous, | | | À: Llllll · 6 octobre 2009 à 9:40 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Oui j'ai écris cela et je le revendique toujours et pourtant j'ai reçu pas mal de messages foudre en privé !!
Les questions de nos amis futurs voyageurs deviennent tellement vagues qu'elles n'apportent pas de réponse. Mes "collègues" du forum ont pu constater mon silence depuis un certain temps, je préfère le passer avec quelques voyageurs intéressant et intéressés par la vrai découverte du Vietnam. Moi les questions aseptisées ou inutile ça me fatigue ! Il est vrai que certain voyageurs ont peur de s'engager seul en baroudeur à travers le pays et leurs craintes les infantilisent dans leur questions. Suffit de leur dire gentiment d'aller fouiller dans le forum...
et pour ce qui est de "Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt."
et bien il y a un proverbe qui dit "A question idiotes, pas de réponses"
Donc pour ceux qui ont posé une question bébête et bien vous avez eu une réponse donc ne vous plaignez pas !
Voilà je vais encore me faire incendier mais je m'en moque ! | | | À: Jeansellier · 6 octobre 2009 à 11:45 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Salut Jean, Merci pour tes éclaircissements, ton commentaire est intéressant à double titre, il permet de mieux connaître les personnes qui agissent sur le forum, Vietnam. Et aussi pour les futurs voyageurs au Vietnam, ils savent sur qui ils peuvent s'adresser en toute confiance. C'était au moins un des buts de la discussion, savoir en qui poser sa confiance. Il faut le préciser.   A bientôt sur le site. | | | À: Ottlnpac · 6 octobre 2009 à 12:04 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Pat,   Les réactions soulevées sont épidermiques. Mais j'avoue qu'il en faut pour tous les goûts, simple constatation. Quand les interrogations sont peu instructives, je passe, d'autres zappent, pourquoi pas. A ceux qui recherchent des tuyaux, comment s'éclater en faisant Hanoï un jour, Hué un jour, Saïgon un jour avec des super endroits branchés hôtels, restos et by night, juste avant d'aller rejoindre pour 10 jours les plages de Phu-Ket, Phi-Phi...etc en survolant au passage Angkor. Super. Il y en a qui répondent. A expliquer l'inexpliquable, ils sont forts. Allez Santé   
PS -Entre nous, j'apprécie beaucoup tes commentaires qui sont justes et sincères- | | | À: Abalone · 6 octobre 2009 à 12:15 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Ce n'est pas sûrement fait pour toi. Tu vas nous casser l'ambiance
Cher Abalone, C'est avec plaisir que je retrouve ton humour, Je tenais à te remercier pour ton invitation chaleureuse et gratuite, je viendrai toujours avec plaisir (on sera deux) pour créer l'ambiance à ton futur projet.
pfftt, chapp, chapp, chapp, allez, monte le son DJ, monsieur Jesaistout est en piste pfftt, chapp, chapp, chapp,       Pour moi je reprends la même chose, Allez le dernier pour la route Santé      | | | À: Barfly25 · 6 octobre 2009 à 13:20 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, je crois que vous vous etes un peu trompés ces personnes que je ne connais pas personnellement et que vous avez citées, ne font qu exprimer leurs expériences des personnes qui vivent plus ou moins réguliérement au VN, avec scincerité et s ils défendent le pays ce ne sont que des sentiments d amour et de passion pour ce pays il n existe pas de nord, de centre ni de sud du pays depuis belle lurette que ce pays est unifié. Bien évidemment il y a des differences de mentalités et la diversité dans tous les domaine existe (c est heureux d ailleurs) et enfin ce ne sont pas des touristes, et surtout pas la meme personne, des débats parfois animés existent entre eux, mais c est le propre des forum, non ?? je ne suis pas ni leur representant, ni habilité a parler à leur place mais leurs infos (gratuites) sur le pays arrangent bcp de monde !! il est vrai parfois exceptionnellement, certes, il y a des erreurs qui entrainent des mises au point (débats animés selon vous) merci de me lire VZ | | | À: Barfly25 · 30 novembre 2009 à 7:49 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Eh bien, celle-la, je l'avais ratee !
Il est vrai que je privilege le Nord, car c'est la region que je connais le mieux pour la sillonner continuellement depuis 4 ans. On dit enormement de bien du Centre, mais je n'y suis jamais alle, donc je m'abstiens. Quand au Sud, j'y suis alle, mais ce n'est pas mon "truc"; les plages m'emm..., j'ai visite les iles du monde entier et, en ce qui me concerne, elles finissent toutes par se ressembler, et des rizieres sur des milliers de km2, ca finit par me fatiguer ! Donc, je ne dis jamais qu'il ne faut pas y aller, mais je conseille de ne pas s'y eterniser. Ceux qui m'en font le reproche, parfois sur un ton inutilement hargneux, oublie que le Forum est un lieu d'echange de gouts personnels, que, en ce qui me concerne en tout cas, je n'IMPOSE pas aux lecteurs, qui ont bien entendu la prerogative pleine et entiere de decider d'eux-memes
En ce qui concerne les "bagarres", si vous lisez regulieremnt mes postes, vous aurez constate j'espere que je reste toujours courtois et poli, meme pour repondre a des reflexions particulierement desagreables -trop systematiques chez certains- et qui n'ont pas de place sur ce Forum
Il est vrai que nos reponses se ressemblent souvent, et pour une bonne raison: les questions sont toujours les memes, avec, en repetition jusqu'a la nausee, "itineraire de 15j au Vietnam" (je comprends fort bien que tout le monde n'a pas le temps de "trainasser" en route) ou "voyager avec une agence". Il y bien des fois ou je n'ai meme plus envie d'y repondre, d'autant plus que si les lecteurs se donnaient la peine de chercher un peu, ce genre de questions a ete repondues maintes fois, mais, que voulez-vous, je suis un altruiste ! | | | À: Larsay · 1 décembre 2009 à 11:13 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Larsay,  
Le sujet lancé sur le forum commence à dater, intéressé par le Vietnam pour m'y projeter bientôt et V-F depuis peu ; je trouvais que les questions étaient récurrentes et que ceux qui répondaient aux demandes étaient toujours les mêmes personnes. Avec Abalone, tu tenais la tête des mieux informés, sans oublier la participation agréable et appréciée de Ottlnpac. De là à imaginer qu'une agence de TO gérait cette publicité il n'y avait qu'un pas. Eh bien je me suis trompé, vos interventions ont éclairci l'amalgame faite, cela a servi à ponctuer la popularité que vous aviez à faire vivre le forum.
La deuxième discussion engagée (Singe blanc) portait sur le jeu des 7 familles (bien connu), au deuxième degré, tendance à traiter les touristes de cochons de payeur ou de vaches à traire, (pour rester dans le contexte animal). Elle n'a pas été bien saisi dans le sens voulu. Un caillou dans l'eau. Là aussi je t'ai cité, avec Abalone, popularité oblige, et en référence à vos posts intéressants, souvent justes et avec humour parfois. Et après toutes ces questions, finir par lire que la personne intéressée allait choisir la destination de la Thaïlande, ça fout les boules.
J'ai apprécié ton aparté avec la visite des montagnes du nord et le parallèle fait avec le passé relié à Dien Bien Phu. Un travail super documenté, dommage qu'il n'est pas eu le succès escompté sur le forum car il mérite une plus grande attention et intérêt. Peut-être un jour il reviendra sur le devant de l'actualité.
Santé | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |