Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Barfly25 · 4 octobre 2009 à 11:54 31 messages · 15 participants · 4 084 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 11:54 Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager   Amis du jour, bonjour. Intéressé par le forum Asie S/E, je suis interpellé par les conseils et discussions donnés par les habitués du site : Abalone, Larsay, Venissian, Ottlpac... Ils forment à eux seuls l'animation sur le site, les questions sont toujours les mêmes.
«Que faire ? que voir ? vite en peu de temps, profiter un maximum sans bourse déliée, tout bénéfice sinon je passe pour un touriste.»
En fait ces voyageurs n'ouvrent aucun livre, aucun guide ou documentation et préfèrent se fier aux autres (c'est aux autres de faire le travail). Les débats animés entre le Nord, le Sud et le Centre sont amusants (à quand la Réunification ?) c'est à se demander s' ils ne travaillent pas tous pour la même organisation ou agence et qu'il s'agit d'une seule et même personne. Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt. Mais c'est amusant et je reconnais que sans Abalone qui défend le Sud, Larsay le Nord, Venissian le Centre et Ottlpac le Delta, c'est le désert. A question bête, réponse bête. A votre santé.  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 13:10 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour, La constatation est pareil sur d'autres région, souvent les questions sont tellement vagues qu'elles ne métitent aucune réponse, a croir que les personnes posant ces questions prennent une mape monde, posent leurs doigt a un endroit et veulent tous savoir sur ce pays, alors que tout est suggestif et mérite un jugement personnel (surtout pour des vacances). | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 13:21 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager En fait ces voyageurs n'ouvrent aucun livre, aucun guide ou documentation et préfèrent se fier aux autres
perso j'ai eut de bien meilleurs infos par des membres, avec qui on a des affinitées  . que les guides. et magazines......
le plus drôle.. est que les forums donne matière première a ceux qui écrivent dans certains magazines.. | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 13:52 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Ouvrir un guide et se documenter lorsque c'est un premier voyage s'avère utile... et surtout cela permet de ne pas rater le truc à voir du lieu où l'on rend... Par contre lorsqu'il s'agit de retourner dans une région, un quartier... rien ne vaux l'expérience de ceux qui y sont déjà aller... ou de ceux qui y vivent... et c'est souvent comme cela que l'on découvre des perles (jamais mentionné dans les guides..) Je souhaite visiter Bangkok autrement... la partie pas touristique et même en cherchant sur le net, je ne trouve pas d'infos... heureusement que les vfistes sont là... !!! | | | À: Rosalie13 · 4 octobre 2009 à 14:10 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Je souhaite visiter Bangkok autrement... la partie pas touristique et même en cherchant sur le net, je ne trouve pas d'infos... heureusement que les vfistes sont là... !!!
Tu cherches mal peut être. | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 14:32 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
Et justement ne trouvez-vous pas qu'ils ont un certain mérite (et plus encore) à renseigner, sans aucun intérêt financier ou de n'importe quel ordre, des gens qu'ils ne connaissent pas, dont l'éducation est quelquefois à revoir, tout ça pour leur faire profiter de leur expérience qui est unique puisqu'elle ne sort généralement pas d'un guide mais de la difficulté qu'ils ont eu eux-mêmes à "défricher" le terrain et à éviter à certains des mésaventures qui n'ont rien à voir avec du tourisme ?
Et vous le dites vous-mêmes, ces question sont répétitives et la liste des doublons n'est pas exhaustive !!!!!
Je pense naïvement qu'il vaudrait mieux leur dire merci   
Sans rancune - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 4 octobre 2009 à 14:49 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Oui, entièrement d'accord... alors Merci. Moi je suis toujours à la recherche d'info que je ne trouve nulle part d'ailleurs,.... Bangkok autrement... l'autre côté du Choa Praya, les klongs... | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 15:07 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt.
Vous n'avez qu'à zapper et basta 
Mais c'est amusant et je reconnais que sans Abalone qui défend le Sud
Vous vous trompez sur mon compte, prétentieux... | | | À: Rosalie13 · 4 octobre 2009 à 15:10 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour Rosalie 13
J'aurais bien voulu vous aider pour Bangkok autrement.. car je l'ai fait autrement... en ambulance et sur une civière.....   mais je pense qu'en allant sur le forum plus précis de la Thaïlande, vous allez certainement trouver un curieux qui s'est aventuré hors des chemins battus - bonne chance et bon séjour -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 15:14 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour barfly,
C'est ton 1er message, tu te moques des voyageurs stupides qui posent toujours les mêmes questions, et tu te moques de ceux qui y répondent inlassablement..... 
Tu commences fort mais tu as raison, d'un côté observateur le forum est parfois amusant, chacun défend un peu son territoire, son point de vue, mais c'est normal de parler de ce qu'on connait le mieux, non ? Je pense que tu exagères consciemment, si tu as un peu observé le forum tu as dû voir qu'il y avait aussi de très bonnes infos....
Enfin bienvenue sur le forum, observer, participer, l'important est que chacun y trouve son compte, mais attention de ne pas poser une question stupide, on t'aura à l'oeil ! | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 16:44 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rentre tout juste du VN, le temps d'une connexion avant d'aller rejoindre le royaume de Morphée, cause jet-lag... Ce n'est pas mon premier voyage au VN ni en Asie d'ailleurs et je vais peu sur les forums. Je ne me fie pas aux guides quels qu'ils soient, l'experience de ceux qui vivent sur place ou de ceux qui ont foulé ces terres lointaines sont la meilleure des documentations. Pour ce voyage pourtant, je me suis adressée aux experts es Viet Nam de ce forum et ai pris un maximum d'informations sur les villes que j'allais parcourir. Un grand merci à Abalone pour ces precieux conseils et aussi aux autres pour les hotels et gargottes. Mr Thuy est en effet à la hauteur de la réputation que ce forum lui donne. Un voyage magnifique à Hanoi, sur Halong et Sapa, des images encore plein la tête et une seule envie : vivement le prochain trip ! J'ignore que ce Barfly attend d'un forum de voyage mais si on ne peut y glaner quelques infos, à quoi servirait-il ? Le net pullule de forums insipides et sans intérêt; celui-ci est bourré de bons tuyaux. Comme partout, faut juste savoir selectionner ce que l'on recherche. De plus, l'Asie S/E ne se limite pas au VN: y a des discussions parfois hilarantes, quelquefois pathétiques aussi sur les us et coutumes de chaque pays et le point de vue que chacun pose sur le touriste et tourisme en géneral. Pas si inintéressant que ça car comprendre un pays, c'est apprendre à l'aimer. | | | À: Kimtwo · 4 octobre 2009 à 18:32 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Je pense naïvement qu'il vaudrait mieux leur dire merci
Bonjour kimtwo, Je suis désolé et navré de ne pas t'avoir cité parmi les vfistes en question, j'ai vu que tu étais souvent présente à aider les personnes en peine, je ne sais pas si l'intérêt est le même pour les autres. sans rancune. | | | À: Abalone · 4 octobre 2009 à 18:42 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Vous vous trompez sur mon compte, prétentieux...
Cher Abalone Tu prends la mouche facilement, n'oublie pas que ce n'est qu'un forum, questions   , réponses   , j'apprécie la bonne humeur et la susceptibilité des anciens. Je me souviens d'un message où tu allais préparer un circuit avec un endroit top pour se baigner dans l'eau paradisiaque. Qu'en est-il de ce projet ? Santé et sans rancune.  | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 18:51 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Les débats animés entre le Nord, le Sud et le Centre sont amusants (à quand la Réunification ?)
Elle n'est deja pas pratiquee sur le terrain, sauf dans les livres et a l'ecole... pas demain la veille, donc... de plus, nous preferons parler de ce que nous connaissons vraiment bien plutot que de dire des aneries au sujet de lieux ou ne nous sommes passes qu'une seule fois. Meme en MP, si on me demande des infos sur le Nord, j'envoie chez Larsay ou Kimtwo qui connaissent tres bien le terrain, des infos vraiment pratiques (bus, avions, hotels, etc.), chez Abalone qui a ses petits carnets de note et qui parcours le pays en long, en large et en travers, Venissian pour le Centre, puisqu'il y vit et parcours sa region a moto depuis tres longtemps. Autant se referer a ceux qui ont la connaissance. Si j'ai besoin d'un conseil en informatique, je n'irai pas le demander au pharmacien
c'est à se demander s' ils ne travaillent pas tous pour la même organisation ou agence et qu'il s'agit d'une seule et même personne.
Pas d'agence en ce qui me concerne, des tours organises l'an dernier, mais j'ai arrete et change de centre d'interet. Si tu nous connaissais un peu, tu comprendrais tres vite que nous sommes diametralement opposes (physique, origines, caractere, vie privee, etc.) On s'engu... parfois, on discute beaucoup, mais on s'apprecie les uns les autres et on se marre aussi parfois.
Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt.
Ben oui, a question idiote, comme tu le dis plus bas... Il nous arrive aussi d'en avoir "plein les bottes" de lire les memes questions alors que le forum est pourvu d'une tres bonne fonction "Rechercher". Reflet de notre civilisation ? On prefere la nourriture premachee, ca fatigue moins...
Mais c'est amusant et je reconnais que sans Abalone qui défend le Sud, Larsay le Nord, Venissian le Centre et Ottlpac le Delta, c'est le désert. A question bête, réponse bête.
Il faut aussi reconnaitre que, vu la teneur des demandes, il nous est difficile d'inventer de nouveaux lieux (souvent difficilement accessibles sans une bonne connaissance du pays et demandant plus d'une journee sur place), de nouvelles discussions, de nouvelles coutumes. On brosse un portrait general et, dans certains cas, si on dit la verite telle que nous la vivons, on se fait fustiger par des gens qui croient tout connaitre du VN et des Vietnamiens pour l'avoir visite deux fois quinze jours. Donc, comme le dit le Dalai Lama : "Parfois le silence est la meilleure reponse".
Cordialement, Pat
PS : Si nos propos ne t'interessent pas, je confirme comme Abalone : zappe !
PS2 : Desolee pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas le courage de tout relire et je suis fatiguee, mais je constate que j'en ai fait pas mal...   | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 18:52 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager ce n'est qu'un forum, questions, réponses,
Justement, ce n'est qu'un forum, alors question bête, réponse bête 
Je me souviens d'un message où tu allais préparer un circuit avec un endroit top pour se baigner dans l'eau paradisiaque. Qu'en est-il de ce projet ?
Ce n'est pas sûrement fait pour toi. Tu vas nous casser l'ambiance 
Le projet est toujours d'actualité, tous les frais sont partagés donc dépenses minimum, plaisirs maximum! | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 19:02 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir Barfly,
J'essaie d'aider tout le monde, ceux qui sont dans la peine.. et les autres - je ne discrimine personne, pas même ceux "dont l'éducation est à revoir"  
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Mong1 · 4 octobre 2009 à 19:12 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Je pense que tu exagères consciemment, si tu as un peu observé le forum tu as dû voir qu'il y avait aussi de très bonnes infos....
Salut Ming2,   Je reste de ton avis et c'est pourquoi je viens sur le forum sinon je zapperai comme il a été dit justement. Un territoire à défendre n'est pas nécessaire, il n'y a aucune animosité. L'entraide est certainement valable, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ainsi de suite. Tu as remarqué les avis sont partagés. J'aime apprendre à lire des expériences des autres aussi je trouve que le contact sur place est bien meilleur que tous les commentaires surfaits et exagérés par les vfistes cités. Le problème de la langue reste difficile mais pas insurmontable.
Pour ma part j'ai déjà fait une partie du sud et les hauts plateaux du centre, je prépare une nouvelle visite (Nord, Sud, Centre) avec tout ce que ça comprend de difficulté. Aussi je compte sur mes amis vfistes pour éclairer ma lanterne.
     | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 19:39 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Pour ma part j'ai déjà fait une partie du sud et les hauts plateaux du centre
Tu vas te faire allumer par les "stars" du forum et les vrais voyageurs. Fais gaffe. 
Moi perso ça ne me dérange pas de lire ça. | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 19:45 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Dernièrement, une VRAIE VOYAGEUSE a écrit ça :
... En rentrant chez-vous pourvoir dire "J'ai fais le Vietnam et dans la foulée le laos etcambodge "
OUi c'est possible!! mais excusez moi j'appelle ça voyager.... nul et inutile et je pèse mes mots je dirais plus voyager C..
Si c'est votre perception du voyage OK mais de grâce n'interpellez pas les membres du forum pour cela car nous, nous sommes des vrais voyageurs ...
J'adore. | | | À: Barfly25 · 4 octobre 2009 à 20:32 Re: Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Je pense que ton petit message était à prendre au second degré, avec humour, et que ton observation des uns et des autres n'est pas si fausse....  Certains habitués se connaissent bien, du moins sur le forum, chacun finit par savoir un peu quelles vont être les réponses des uns et des autres... Certains se chamaillent, c'est parfois amusant, parfois pénible, suivant l'humeur du jour les réponses sont parfois courtoises, parfois plus sèches. C'est vrai que lire et répondre tout le temps aux mêmes questions est souvent lassant. Que beaucoup ne font pas l'effort de faire des recherches, de lire un guide. C'est vrai qu'il y a des questions bêtes, des réponses pas très diplomates, des polémiques... Il y a de tout sur un forum, du bon et du mauvais, à prendre et à laisser ! Certains n'ont pas besoin de conseils et se débrouilleront tous seuls, d'autres ont besoin d'être guidés, d'avoir des infos toutes fraiches, qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Il y a des jours où l'on se dit qu'on perd son temps, où l'on regrette de participer. Mais on y revient, et il faut reconnaître que c'est quand même bien sympa d'observer tout ça, de partager une expérience, de parler avec des voyageurs qui ont la même passion...  C'est souvent animé, c'est aussi un des charmes du forum ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |