|  |  |
 | | | | Chayankhoij · 13 avril 2008 à 19:34 21 messages · 13 participants · 2 431 affichages | | | | 13 avril 2008 à 19:34 Qui va au Québec en juin? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Nous allons au Quebec en juin, et nous somme de Lyon. Et vous? | | | À: Chayankhoij · 14 avril 2008 à 12:22 Re: Qui va au Québec en juin? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 24/06 au 03/07. Avez vous déjà prévu votre itinéraire? | | | À: Chayankhoij · 14 avril 2008 à 22:31 Re: Qui va au Québec en juin? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, je part également au Québec en juin, du 3 au 18 en vol direct depuis Marseille.. Bon voyage | | | À: Chayankhoij · 14 avril 2008 à 23:06 Re: Qui va au Québec en juin? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager | | | À: Boreon · 15 avril 2008 à 6:40 Re: Qui va au Québec en juin? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager OK, nous nous cherchons quelques choses pour dormir, quelques choses de peu cher, mais pas de dortoir commun.
Qu'avez vous pris, Hotel, auberge de jeunesse, camping car.
Je suis en train de voir les voitures, genre espace, pour dormir dedans mais je ne trouve pas ce que je veux pour y louer. | | | À: Chayankhoij · 15 avril 2008 à 11:45 Re: Qui va au Québec en juin? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Moi je suis de Montreal Quebec. Si vous cherchez des endroits pour dormir, vous avez le motel Ideal situe sur la rue Lajeunesse a Montreal. Pour ce qui est de Motel Ideal il est situe entre les rues Fleury et Sauve sur la rue Lajeunesse. | | | À: B1kuby53 · 15 avril 2008 à 12:10 Re: Qui va au Québec en juin? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager POur le logement à Montreal, nous avons opté pour l'Abri du Voyageur (studio abvec cuisinette équipée pr 2 jours), prix raisonnable.
Baie St Paul, nous logerons à l'auberge " Balcon vert", prix plus que raisonnable, et visiblemen l'ambiance semble parfaite!
Malbaie: Motel Castel de la Mer
3Rivières Motel Marquis (tenu par des français ^^) A Québec & Tadoussac, nous logerons chez de la famille donc pas d'adresse particulière à conseiller.
Bon courage pour les résas! | | | À: Chayankhoij · 15 avril 2008 à 17:50 Re: Qui va au Québec en juin? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Nous partirons aussi depuis Lyon le 23 juin avec Air Transat pour Montréal ! | | | À: Karinelisa · 15 avril 2008 à 22:00 Re: Qui va au Québec en juin? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Mdr on vas tous se retrouver la bas, on a cas louer un immeuble ensemble ca fera moins cher? lol
Nous on part 3 semaines du 1 juin au 20 juin! | | | À: B1kuby53 · 16 avril 2008 à 1:54 Re: Qui va au Québec en juin? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Tout le monde du quartier Ahunstic sait que cet hotel est un repère de prostituées et est très bas de gamme (ainsi que le Motel du metro) 
Pourquoi envoyer les gens là??? | | | À: Jullemire · 16 avril 2008 à 4:10 · Modifié le 16 avr. 2008 à 4:37 Re: Qui va au Québec en juin? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Je sais que jadis l'Abri du Voyageur était un "trou" comme on dit par chez-nous. Mais maintenant je n'en suis plus si sûr que ça car il semble qu'il ai fait des rénonavitions. Ils ont un beau site intenet www.abri-voyageur.ca/ . Je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas changé de nom. Car ça ne ressemble plus vraiment à ce que ça pouvait être avant. Il y a plusieurs années j'aurais dit comme toi jullemire, (est-ce que tes informations sont récentes ?). Je sais que jondee (un membre VF) habite là quand il vient à Montréal. Je lui post un message pourqu'il vienne mettre les pendules à l'heure.
Mais c'est sûr que c'est un coin chaud de Montréal. Dangeureux ? non. J'ai travaillé dans ce coin plusieurs années. Tout ce qui m'est arrivée de pire, c'est 2 poupounes en tallon haut qui m'ont demandé si je voulais " sortir".
Voici ce qui est dit dans le LONELY PLANET
HÔTEL ABRI DU VOYAGEUR Dans la rue Sainte-Catherine, au cœur du quartier « chaud » (qui n’a toutefois rien de très intimidant). Excellent rapport qualité/prix. Chambres claires et joliment décorées, et agréables studios avec sdb et kitchenette. Seul hic : le quartier est souvent bruyant en été. Lonely Planet Québec
Je suis d'accord avec la description du quartier. Cependant pour le festival de JAZZ et les francofolies, Vous êtes en plein dedans
Ouups... Je crois que tu parlais du Motel ideal pour ce qui est des prostituées. N'est-ce pas jullemire ? | | | À: Jullemire · 16 avril 2008 à 12:02 Re: Qui va au Québec en juin? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager C'est ce que le Motel Ideal est situe a quinze minutes du centre-ville en metro et aussi il est possible de prendre l'autobus no30 qui amene au centre-ville depuis ce motel. De plus ce motel est equipe de bain tourbillon et on peut aussi observer les avions. | | | À: FrankyBoy57 · 16 avril 2008 à 14:46 Re: Qui va au Québec en juin? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager C'est vrai Franky boy.L'abri du voyageur à etais refait.La derniere fois que je suis aller (sept 2007) avec ma fille de 12 ans et ma femme, on nous à donner une chambre pour deux, avec un lit depliant pour ma gamine;et on à payer que la chambre pour deux.On plus si on à un avion le soir, on peut laisser les baggage fermer à cle l'apres-midi, gratos.Va faire ça à Paris!!C'est hyper propre, avec douche etc sur le palier, mais ça c'est ne pas une grande souffrance, en plus c'est ne pas cher.Il y à les quartiers Chinois, Latin etc à 10 minutes à pied.Tres centrale. Pour moi c'est 'l'ideale du voyageur'.Et quelque 'copine's qui propose les rechauffement, ne derange personne.Meme pas ma fille à qui j'ai expliqué que parfois les gens sont obliger de faire certaines choses pour gagner de l'argent.Le seule danger la dedans c'est de ne pas comprendre.Mais voyager c'est de comprendre l'autre, on est pas obliger d'etre d'accord.Et pour le bruit, si vous aller à Montreal au mois d'aout pour coucher à 20 heures, c'est que vous n'avez rien compris. Vivre le Quebec libre (je sais que sa ennerve certain, mais bon, faut comprendre). à plus Franky boy.John. | | | À: Jondee · 16 avril 2008 à 15:36 Re: Qui va au Québec en juin? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Loin de nous l'idée d'envoyer qui que ce soit dans un repère malsain !!! Nous l'avons repéré sur le Lonely Planet.
Nous partons avec notre petite de 3 ans et nous espérons bien que "l'Abri du voyageur" tiendra ses promesses au niveau de la propreté. Pour le reste, le quartier semblait idéalement placé, (à proximité des lieux de visites), les "magasins" qui semblent border les rues de l'hôtel ne sont pas non plus des coupes-gorges j'imagine, et puis nous n'y allons pas pour rester enfermés entre les murs mais pour rencontrer, apprendre, visiter et nous émerveiller, alors, au pire, nous supporterons bien 2 nuits là-bas.
Au fait, il semble qu'une annexe est été remise à neuf (c'est là qu'est situé le studio que nous louerons), nous verrons une fois là bas. mais je reviendrais vous tenir au courant de notre expérience.
Emilie | | | À: Chayankhoij · 16 avril 2008 à 15:40 Re: Qui va au Québec en juin? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager bonjour
nous habitons les Laurentides Québec ( Saint-Sauveur) en montagne et nous sommes a la recherche d une personne ou petite famille pour venir tout l été a notre maison de 3 chambres sur 2 acres de terrain de construction 2002 prendre soin de mos 2 chiens un Lab brun et un Jack date juin 18 a sept 4 sans frais tout inclus je ne demande que de bien prendre soin de mes chiens
au plaisir Helene | | | À: Rj82 · 17 avril 2008 à 1:46 Re: Qui va au Québec en juin? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Nous partons avec notre petite de 3 ans et nous espérons bien que "l'Abri du voyageur" tiendra ses promesses au niveau de la propreté. Pour le reste, le quartier semblait idéalement placé, (à proximité des lieux de visites), les "magasins" qui semblent border les rues de l'hôtel ne sont pas non plus des coupes-gorges j'imagine, et puis nous n'y allons pas pour rester enfermés entre les murs mais pour rencontrer, apprendre, visiter et nous émerveiller, alors, au pire, nous supporterons bien 2 nuits là-bas.
Salut Rj82
Ce midi, il faisait très beau (17c Wow enfin !!!!  ) alors par curiosité je suis allé prendre une marche pour voir ce fameux hotel. Et bien c'est comme sur les photos du site internet. Pas plus ni moins. Vous pouvez vous fier aux commentaires de jondee.
Bien entendu, si vous demandez à un montréalais de nommer un coin de rue où il y a des "poupounes", ils vont dire le coin St-Laurent/Ste-catherine. Mais maintenant, ça fais plutôt parti du folklore, car il y en a plus ailleurs que là. Bien sûr, il y a 2 sex shop et un magasin de tatouage à côté de l'hotel qui donne au quartier un allure de red light.
Je connais car je l'ai traversé pendant plus de vingt ans afin de me rendre à mon travail et je suis toujours vivant  . Ma femme pourtant pas si brave que cela, allait y chercher du tissu  . Alors il faut être très très très malchanceux à Montréal pour se trouver en face de coupes-gorges. | | | À: Rj82 · 17 avril 2008 à 5:04 Re: Qui va au Québec en juin? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour.
Essayez LE GITE DE LA BELLE RIVE. Il fait face au fleuve et tres propre. Vous pouvez voir les photos a httpgitecanada.com/10778.html | | | À: FrankyBoy57 · 17 avril 2008 à 21:12 Re: Qui va au Québec en juin? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Merci bien de cette information "de visu", c'est agréable d'avoir un avis en direct.
Bonne soirée, Rj | | | À: FrankyBoy57 · 18 avril 2008 à 3:07 Re: Qui va au Québec en juin? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Oui je parlais du Motel Ideal!
À éviter SVP!! | | | À: Jullemire · 18 avril 2008 à 14:00 Re: Qui va au Québec en juin? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager moi je connais une place sympa dans le bas st francois pres du lac st pierre j'y ais deja fait deux sejours et j'y retrourne en septembre 
c'est un petit gite pas trop cher les gens y sont super gentil et il merite que ont parle de eux  
pour avoir le lien il faut aller sur google et taper gite du maudit francais, nous c'est le nom qui nous avait fait cliquer la premiere fois il organise des sejours mais ils recoivent aussi les gens de passage et il vous font visiter leur region si vous le voulez
enfin quoi qu'il en soit bon sejour a tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |