Zumaniti · 7 juin 2011 à 1:11 · 2 photos 161 messages · 66 participants · 20 149 affichages | | | | À: Zumaniti · 18 juillet 2011 à 15:01 Message 101 de 161 · Page 6 de 9 · 2 192 affichages · Partager Je viens de la Rive-Nord (Lorraine), mais j'habite à Montréal. Prochaine croisière: j'ose espérer fin 2012, mais assurément 2013 sinon! C'Est très intéressant de voir le nombre de Québécois qui sont sur le forum. Personnellement, les conseils de tous les "forumeux" m'ont toujours été utiles pour ma préparation, le choix des escales et des visites.
Longue vie au Forum! | | | À: Vaguette · 18 juillet 2011 à 15:07 Message 102 de 161 · Page 6 de 9 · 2 185 affichages · Partager Bonjour Vaguette,
Vos impressions sur le Carnival Liberty et les endroits visités.
Merci Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008 | | | À: Anélia · 20 juillet 2011 à 2:58 Message 103 de 161 · Page 6 de 9 · 2 152 affichages · Partager Bonsoir,
pour le Liberty, très beau bateau, on voir par la déco qu'il est récent. Décoration de bon goût, le tout d'une propreté incroyable. Les tables sont bien espacées au 2 salles à dîner et on ne se sent pas à l'étroit. Possibilité de tables pour 2 ou 4 personnes (au lieu des tables pour 8) si vous en faites la demande le premier soir (ils sont très accommodants pour tout ce qui touche les repas). La salle de spectacle est très grande (2 étages, les sièges en demi-lune autour de la scène). Si votre salle à dîner est le Silver, vous devrez aller jusqu'à l'arrière du navire et monter ou descendre quelques étages lorsque vous serez rendu à l'extrémité. En tant que tel, un bateau spacieux avec beaucoup d'espace. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rangement dans les cabines (on avait une cabine oceanview).
Cozumel: On s'est rendu au Chankanaab park, principalement pour nager avec les dauphins, mais il y a un très beau parc avec arbres et fleurs de la région. Il y a aussi un lagon pour ceux qui veulent faire de l’apnée et une petite plage. On y a passé une bonne partie de la journée. Le soir, visite des boutiques dans les rues près du port, vous trouverez de tout (souvenirs de tout genre, vêtements, alcool...).
Grand Cayman : On avait pris une excursion du bateau pour visiter la ferme de tortues. Même sans enfants, la visite vaut la peine, les explications sont bien sûr en anglais, mais très claires et les guides savent répondre à toutes les questions. En plus des tortues, ils ont plusieurs types de requins et ils font des présentations quelques fois au cours de la journée. En après-midi, visite des boutiques, il y a un petit centre-ville près du port.
Jamaïque : 2 excursions de prévues : plongée en apnée à Dolphin’s cove et montée des Dunn’s river falls. Pour la plongée, disons simplement que c’est l’endroit le moins organisé que j’ai visité. Aucune explication, on nous mets des bracelets de couleurs différentes avec des numéros, et on nous laisse attendre notre tour... qui ne vient jamais. On a attendu dans l’ignorance pendant un bon 45 minutes avant de finalement être dirigé vers le site. Pour l’autre endroit, les chutes sont impressionnantes, attention de ne pas glisser. Visite agréable, très belle vue du haut des chutes. À savoir, les guides s’attendent à avoir un pourboire à la sortie.
Ce voyage était ma première croisière, ça nous a donné la piqûre. J’ai trouvé le bateau plutôt calme, malgré la réputation de Carnival pour les Funships et le bruit, mais j’ai adoré. Si vous avez besoin de plus d’infos, écrivez-moi !
Vaguette | | | À: Vaguette · 20 juillet 2011 à 3:15 Message 104 de 161 · Page 6 de 9 · 2 145 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations.
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de L'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008 | | | À: Vaguette · 23 juillet 2011 à 22:54 Message 105 de 161 · Page 6 de 9 · 2 104 affichages · Partager Nous avons fait également cette croisière (relâche 2010) sur le Liberty.
Nous avons actuellement 6 croisières à notre actif et celle sur le Liberty se place avantageuesement top 2 dans notre liste, le bateau est superbe !
Pour les ports, Cozumel, nous avons visités "Discover Mexico" un genre de petit musée avec des bâtiments miniatures, c'était correct, sans plus.
Ocho Rios, tour de ville, très intéressant. Nous avons ensuite fait une marche pour voir les commerces près du port... très désagréable, des hommes flânent partout et ne cessent de harcler pour vendre de tout, même de la drogue. Si je me souviens bien, ils appellaient cela une cigarette "Bob Marley".
Grand Cayman, on a flânés au port et environs, très très beau et propre. | | | À: Kristopher · 25 juillet 2011 à 2:00 Message 106 de 161 · Page 6 de 9 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Kristopher,
Vous dites que Carnival Liberty est votre top 2, quel a été votre top 1?
Merci pour toutes ces infos.
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest (À venir 2011) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gen, Bahamas 2008 | | | À: Anélia · 25 juillet 2011 à 13:31 Message 107 de 161 · Page 6 de 9 · 2 043 affichages · Partager Mon top 1 serait le Carnival Valor, bateau à peu près identique au Liberty sauf le décor qui est différent.
Je le classe top 1 pour les escales, Half Moon Cay (paradisiaque), St-Thomas (de toute beauté), Puerto Rico (historique) et Grand Turk (beaucoup de plaisirs à la piscine de Margaritaville). | | | À: Dansoleil · 3 décembre 2011 à 7:47 Message 108 de 161 · Page 6 de 9 · 1 932 affichages · Partager Bonjour je viens de Laval. Nous partons le 4 janvier sur le Norwegian Dawn, Caraîbe du Sud, départ de Miami. Première croisière à vie. Je cherche sur le forum une discussion sur où aller après la croisière. Un voyage à partir de Miami en avion. Quelqu'un connaît ce bateau ? Mal de mer inquiétant ? merci. | | | À: Dilavie · 3 décembre 2011 à 16:51 Message 109 de 161 · Page 6 de 9 · 1 900 affichages · Partager je suis de trois rivières....nous serons à notre 1 ere croisière en janvier 2012 sur le costa pour la perle des antilles avec une portion terre à notre retour de croisière... ce forum nous aides énormément surtout pour une 1ere... | | | À: Zumaniti · 5 décembre 2011 à 1:29 Message 110 de 161 · Page 6 de 9 · 1 863 affichages · Partager j`habite a quebec depuis 3 ans, je viens de charlevoix ( la malbaie)
nous partons sur le carnival legend le 1 janvier 2012 | | | À: Vaguette · 5 décembre 2011 à 3:34 Message 111 de 161 · Page 6 de 9 · 1 838 affichages · Partager Bonjour je suis de la rive sud de Québec nous en sommes a notre quatrième croisière. Nous revenons du Carnival Valor, cette fois ci nous avons fait Cozumel, Grand Caiman, Roratan et Belize. | | | À: Hémérocaille · 5 décembre 2011 à 3:56 Message 112 de 161 · Page 6 de 9 · 1 830 affichages · Partager Bonsoir, je suis de Sherbrooke mais j'ai vécu 45 ans à Laval... Prochaine croisière: Celebrity Silhouette 17 mars 2012, départ de Cape Liberty, mais nous (mon épouse et moi) tentons une nouvelle formule... pas d'avion vu la "courte" distance: un forfait croisière avec transport en bus de luxe de Drummondville à Bayonne NJ, dodo à l'hôtel et croisière 12 nuits, puis retour à Drummondville.
Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de semblable?
Merci pour vos commentaires.... et suis moi aussi ouvert à une rencontre de croisiéristes québécois... un peu de jasette ne ferait pas de tort, non? | | | À: Hahnemann · 5 décembre 2011 à 4:23 Message 113 de 161 · Page 6 de 9 · 1 822 affichages · Partager Bonsoir c est intéressant, quel seront vos escales et combien de jours en mer avant la première escale? Est ce un voyage organiser ou vous prenez l autobus seul? J'ai hâte de lire votre réponse car nous avons toujours parti de Fort Lauderdale ou Miami. | | | À: Hahnemann · 5 décembre 2011 à 4:33 Message 114 de 161 · Page 6 de 9 · 1 815 affichages · Partager Bonsoir,
J'aime bien le principe du transport en bus jusqu'au port pour l'avoir fait à deux reprises. La première fois, organisé avec Tours d'Amérique (3Rivières), coucher à New-York combiné à une visite avant le départ. La deuxième fois avec Voyage Vasco ( Drummondville), arrivée à Cape Liberty et embarquation immédiate sur le navire. On évite le stress de l'aéroport, pas de stationnement à trouver et on se laisse conduire. Dans les deux cas, je n'ai pas trouvé ça long! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, ce sera un plaisir de vous répondre. | | | À: Hémérocaille · 5 décembre 2011 à 14:35 Message 115 de 161 · Page 6 de 9 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Hémérocaille,
Quand j'ai avoué à mon agente de voyage que j'étais loin d'être un fan de l'avion  , elle m'a proposé un forfait groupe accompagné "Premium Tours", transport aller-retour en autocar / hôtel / déjeuner / croisière 12 nuits au départ de Cape Liberty le samedi 17 mars 2012 à 17 heures, sur le tout récent Celebrity Silhouette (j'aime beaucoup Celebrity Cruises...): d'abord 3 jours en mer, puis 6 escales, St-Martin, Antigua, St-Thomas, Ste-Croix, San Juan  , Haïti (Labadee), et 2 jours en mer pour le retour. Donc pas d'avion cette fois-ci... et un peu plus économique! 
Nous prendrons l'autocar à Drummondville le 16 au matin pour nous rendre à l'hôtel à Bayonne NJ. J'ai d'abord hésité avant de réserver cette croisière étant donné les 5 jours en mer  ... mais en réalité je pense que les activités à bord, le super beau navire à découvrir... et le temps à relaxer un peu feront que nous ne verrons pas le temps passer... J'ai bien hâte...
Je n'ai pas demandé plus de détails sur ce que c'était qu'un "groupe accompagné en français", m'étant dit que de toute manière, une fois à bord du navire, dilués dans quelque 2800 passagers, le groupe francophone serait probablement quelque peu éparpillé... Évidemment, des liens se seront probablement déjà tissés dans l'autobus, aux repas (nous allons arrêter dîner quelque part et devrons bien souper à quelque part le 16 au soir  )... Quoique en ce qui nous concerne, nous apprécions les occasions qui nous sont données de pratiquer notre anglais, et ça contribue aussi à notre dépaysement  ...
Si vous voulez en savoir plus, écrivez-moi en privé, en mettant votre adresse courriel ce serait encore mieux, et c'est avec plaisir que je vous enverrai des liens, je pense que c'est interdit ici...
Au plaisir! | | | À: Beepo · 5 décembre 2011 à 14:39 Message 116 de 161 · Page 6 de 9 · 1 782 affichages · Partager Bonjour Beepo, merci pour votre réponse bien éclairante... ça va aussi faire plaisir à Hémérocaille, qui se posait des questions sur ce genre de formule.
Au plaisir! | | | À: Hahnemann · 5 décembre 2011 à 15:13 Message 117 de 161 · Page 6 de 9 · 1 780 affichages · Partager Merci pour l' information. Nous avons déjà fait ces escales sauf St. Martin que j'aimerais bien faire. Voici mon adresse courriel si vous axez des liens à m envoyer. Comme vous je trouve intéressant le fait de ne pas prendre l avion le coût du stationnement de l auto si nous partons de Montréal par contre le trajet en autobus est quand même assez long. Nous sommes déjà aller à New York avec un groupe et le confort n est pas vraiment présent alors j ai bien hâte de lire vos commentaires. Labadee il n'y a pas grand chose à faire mais la plage est très belle. SanJuan très beau on peut se promener dans les rues près du port même 2 forts à visiter et on se sent très en securiter. | | | À: Hémérocaille · 6 décembre 2011 à 3:09 Message 118 de 161 · Page 6 de 9 · 1 742 affichages · Partager Moi je viens de st-marc des carrières (comté de portneuf) et je demeure à neufchâtel (ville québec) depuis plus de 20 ans.
.novembre 2008: carnival splendor dans les caraibes en amoureux .juin 2011: carnival breeze (nouveau bateau) pour un super 12 jours en méditerranée avec mon chum et notre grande fille qui aura alors 17 ans
Vive les voyages | | | À: Hémérocaille · 6 décembre 2011 à 14:55 · Modifié le 6 déc. 2011 à 16:39 Message 119 de 161 · Page 6 de 9 · 1 710 affichages · Partager Bonjour hémérocaille, je fais les mêmes îles que toi mais avec princess. Pour ce qui est de Belize, lorsque le bateau arrive est-ce qu'il est à quai ou bien il faut prendre une navette pour aller sur l'ile ?
Une fois sur l'ile de belize, est-ce qu'il y a des choses à faire à proximité (qui ne demande pas des heures en autobus) ? Car, j'ai fais des recherches et il ne semble pas y avoir grand chose..
Et j'aimerais connaître les excursions ou les incontournables sur chacune des îles (cozumel, grand cayman, honduras, belize)
merci et bonne journée | | | À: Vanille007 · 7 décembre 2011 à 4:17 Message 120 de 161 · Page 6 de 9 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, nous avons voyager deux fois avec Princess. Pour ce qui est de Belize je dois dire que c'est l'ile que nous avons aimé le moins sur toutes les iles que nous avons fait jusqu'a présent. Dans mon guide de voyage Ulyse sur les croisière dans les Caraibes, il est mentionné qu'il y a un taux très élevé de criminalité et que si nous n'avons pas pris d'excursion il est conseillé de ne pas sortir du terminal. Nous sommes sorti et sommes promener dans la rue parallèle au terminal et nous sommes revenu très vite. Je ne vous conseille pas de sortir du terminal. Le bateau reste au large et il faut environ une vingtaine de minutes pour se rendre a l'ile. Plusieurs petites boutiques elles sont quand mêmes a l'extérieur mais si vous ne voulez pas magasiner vous serez surement déçu. Cozumel c'est très beau nous avons nagé avac les dauphins et ma fille et mon gendre eux sont allé faire du kayak transparent et du snorkel dans un parc je ne me rapelle pas du nom je crois que cela commençais par Chakanou.......... nous avions pris ces excursion avec le bateau en réservant sur leur site avant de partir, nous débarquons a quai. A Grand Cayman nous sommes allé a 7 miles beach, cette plage est très belle, je vous conseille de prendre un taxi il y en a plein au terminal et c'était environ 3.00 par personne mais vous pouvez toujours négocier. A Hondura nous débarquions a Montagany Bay, la aussi il y a plein de boutiques et on arrive direct sur la plage mais vraiment moins belle que celle de Grand Cayman. On débarque également avec les navettes mais c'est environ 7 minutes. J'ai bien aimé les Caraibes de l'ouest mais je ne crois pas le refaire. J'ai préféré les Caraibes du Sud et de l'Est mais c'est mon opinion mais je ne regrette pas d'avoir faite celle de l'Ouest. Bon Voyage cela passe tellement vite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |