|  |  |
 | | | | Zumaniti · 7 juin 2011 à 1:11 · 2 photos 161 messages · 66 participants · 20 152 affichages | | | | À: Zumaniti · 7 décembre 2011 à 15:42 Message 121 de 161 · Page 7 de 9 · 1 476 affichages · Partager | | | À: Hahnemann · 9 décembre 2011 à 18:45 Message 122 de 161 · Page 7 de 9 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Christian, Nous ferons la même croisière mais le 17 jan 2012.Nous partons souvant de New York été comme hiver.Nous y allons en voiture et aimons arriver quelque jours avant afin de voir New York. Montreal a New York 7-8 heure.Vous allez aimer ca aussi en bus.
a plus si vous avez des questions, un plaisir de parler voyage!!
Christ | | | À: Christcruise · 9 décembre 2011 à 19:09 Message 123 de 161 · Page 7 de 9 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour votre message, je serais heureux que vous nous fassiez part de vos commentaire au retour. Une petite chose, toutefois: votre départ du 17 janvier est pour une croisière dont les escales diffèrent quelque peu du départ du 17 mars, si je me fie à la brochure que j'ai en mains.
Au plaisir de vous lire! | | | À: Hahnemann · 21 décembre 2011 à 2:53 Message 124 de 161 · Page 7 de 9 · 1 369 affichages · Partager Je suis de Laval.
Mes départs ont toujours été de New York ou Cape Liberty et j'ai adoré.Mon prochain départ sera le 29 mars 2012 aussi sur le Silhouette.Les jours en mer permettent d'explorer les bateaux et de se reposer. | | | À: LevesqueR · 21 décembre 2011 à 3:12 Message 125 de 161 · Page 7 de 9 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir Réjean, je suis de Sherbrooke mais j'ai demeuré 45 ans à Laval... Je suis d'accord avec vous, les jours en mer on explore, mais il y a également que les activités sont plus nombreuses, du moins c'est mon -humble- expérience... Espérons vous et moi que dame nature soit clémente en mars... J'espère avoir l'occasion et le plaisir d'échanger avec vous et autres croisiéristes sur nos impressions du Silhouette! Merci et bonne croisière! | | | À: LevesqueR · 21 décembre 2011 à 5:11 Message 126 de 161 · Page 7 de 9 · 1 360 affichages · Partager J'ai peur de la température, partir de New York ou de Bayonne!!!!!
J'ai surtout peur de la mer houleuse...
Le 26 novembre dernier, nous partions de Miami sur l'Eclipse de Celebrity. 2 jours en mer, San Juan, St. Thomas (mon coup de coeur) et St-Martin que je connais très bien.
2 jours et demi en mer au retour.
On s'est fait brasser... Pas énormément mais assez pour se tenir sur les murs dans les corridors... En fait, très souvent...
Alors, je me dis que ça doit être pire quand on part de New York. À moins que je me fasse des idées. Mais depuis que ma cousine qui ne voyage qu'en croisières, m'a dit: Plus jamais!!!! J'hésite encore plus!!!!
Et disons que le voyagement en avion ne me dérange pas, depuis le temps que je l'utilise!!!!!! | | | À: Vaguette · 21 décembre 2011 à 5:13 Message 127 de 161 · Page 7 de 9 · 1 358 affichages · Partager Bonsoir,
pour le Liberty, très beau bateau, on voir par la déco qu'il est récent. Décoration de bon goût, le tout d'une propreté incroyable. Les tables sont bien espacées au 2 salles à dîner et on ne se sent pas à l'étroit. Possibilité de tables pour 2 ou 4 personnes (au lieu des tables pour 8) si vous en faites la demande le premier soir (ils sont très accommodants pour tout ce qui touche les repas). La salle de spectacle est très grande (2 étages, les sièges en demi-lune autour de la scène). Si votre salle à dîner est le Silver, vous devrez aller jusqu'à l'arrière du navire et monter ou descendre quelques étages lorsque vous serez rendu à l'extrémité. En tant que tel, un bateau spacieux avec beaucoup d'espace. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rangement dans les cabines (on avait une cabine oceanview).
Le navire vient d'être tout rénové. | | | À: Hahnemann · 21 décembre 2011 à 5:15 Message 128 de 161 · Page 7 de 9 · 1 356 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la météo c'est une loterie.J'ai eu 2 départs au début mars et dès le lendemain on était bien sur le Deck.J'ai eu aussi un départ le 1 er janvier dernier et on a eu droit à un BBQ sur le pont.En effet il faisait 12 Celcius!
Pour le Silhouette je surveilles le site Cruise critics et les critiques à date sont excellentes.Alors bonne croisière et si possible faites nous part de vos impressions à votre retour étant donné qu'on part après vous. | | | À: Kristopher · 21 décembre 2011 à 5:15 Message 129 de 161 · Page 7 de 9 · 1 356 affichages · Partager Nous avons fait également cette croisière (relâche 2010) sur le Liberty.
Nous avons actuellement 6 croisières à notre actif et celle sur le Liberty se place avantageuesement top 2 dans notre liste, le bateau est superbe !
Étant donné que vous choisissez uniquement Carnival, j'imagine que vous voyagez avec des enfants!
Si jamais vous partez en amoureux, essayez Celebrity.... J'ai placé la barre très haute pour ma première et j'avoue que j'ai de la difficulté à choisir autre chose, à présent. | | | À: LevesqueR · 21 décembre 2011 à 5:18 Message 130 de 161 · Page 7 de 9 · 1 351 affichages · Partager Pour le Silhouette je surveilles le site Cruise critics et les critiques à date sont excellentes.Alors bonne croisière et si possible faites nous part de vos impressions à votre retour étant donné qu'on part après vous.
Sur le forum "Le monde des croisières", il y a plusieurs comptes rendus de gens qui ont voyagé avec Silhouette dernièrement. | | | À: Zumaniti · 21 décembre 2011 à 13:41 Message 131 de 161 · Page 7 de 9 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de la rive-sud de Québec...ça va être notre première croisière en mars 2012 pour les Caraïbes avec Costa. Nous partons avec un couple d'amis. J'ai tellement hâte !!! | | | À: LevesqueR · 21 décembre 2011 à 14:29 Message 132 de 161 · Page 7 de 9 · 1 303 affichages · Partager Bon matin Réjean! Merci pour vos commentaires positifs  ... pour ce qui est de mes impressions au retour... c'est que je reviens le 29 mars, le jour même où vous partez... je vais voir ce que je peux faire  . En fait mon épouse et moi sommes très positifs à propos de ce navire, c'est un Celebrity, après tout!  ... Au plaisir de vous rencontrer sur une autre croisière, qui sait! | | | À: Lapuce · 21 décembre 2011 à 14:36 Message 133 de 161 · Page 7 de 9 · 1 299 affichages · Partager Partir en croisière en automne augmente le risque de se faire brasser étant donné la période des ouragans.J'ai 4 départs de NY et sur 2 croisières pendant une ou deux journées, oui ca brassait un peu.
Le directeur de l'hôtellerie du NCL GEM a fait une belle remarque, il a dit : ' Les gens viennent à penser qu'ils sont dans un hôtel 5 étoiles mais à la base il faut qu'ils se souviennent qu'ils sont sur un bateau'.
Je vais toujours me souvenir de ma croisière du 26 février 2010 sur l'Explorer of the seas au départ de Bayonne.Le tangage maximum acceptable sur un bateau de croisière est de 4 ou 5 degrés.Cette nuit là vers 4 hres AM le tangage a été de 11 degrés.Pas besoin de vous dire que le capitaine a immédiatement fait une annonce public pour calmer le monde.En tout cas ca réveille.Le bateau a été victime de vents forts et contraire et le système de navigation n'a pas réagit assez vite.Mais le tout peu arriver n'importe où, pas seulement dans l'Atlantique.
Donc oui ca peut brasser, mais j'ai déjà vécu pire en avion en approche d'atterissage. | | | À: Hahnemann · 21 décembre 2011 à 14:47 Message 134 de 161 · Page 7 de 9 · 1 296 affichages · Partager J'aurais du y penser, vous partez le 17 pour 12 jours! Donc je vais regarder le visage et les gens au débarquement.Si ils débarquent vite et tôt, blanc comme des draps et en Jeans c'est : qu'ils ont hâtes de quitter ce rafiot, il n'a pas fait beau et la nourriture n'était pas bonne donc ils n'ont pas prit de poids.
Par contre si ils ne veulent pas débarquer, marchent lentement, sont bronzés et sont en jogging et chandail trop grand pour eux alors là j'aurai mes réponses | | | À: LevesqueR · 21 décembre 2011 à 15:41 Message 135 de 161 · Page 7 de 9 · 1 288 affichages · Partager | | | À: Lapuce · 21 décembre 2011 à 22:57 Message 136 de 161 · Page 7 de 9 · 1 250 affichages · Partager Effectivement, nous voyageons toujours avec notre fils de 9 ans.
Pour nous les glissades d'eau, mini-putt, cinéma en plein-air, arcade, camp pour enfants sont des must ! | | | À: Dansoleil · 14 janvier 2012 à 20:36 Message 137 de 161 · Page 7 de 9 · 1 177 affichages · Partager Moi de Laval.Ma premier croisiere avec Carnival sur le Breeze en mars 2013.Nous serons trois ma conjointe, mon fils et moi.Nous avons tres hâte. | | | À: Zumaniti · 14 janvier 2012 à 21:04 Message 138 de 161 · Page 7 de 9 · 1 167 affichages · Partager Je suis de la ville Québec.
3 croisières à mon actif : 2 costa et 1 NCL 1 à venir le 23 juin départ de Marseille: MSC Fantasia
Mon conjoint, ma fille de 10 ans (qui trouve qu'il n'y a jamais assez d'enfants francophones à bord  ) et moi. | | | À: Caro1870 · 14 janvier 2012 à 23:04 Message 139 de 161 · Page 7 de 9 · 1 141 affichages · Partager de Blainville nous partons le 14 mars Fantasia de Genes | | | À: Hémérocaille · 23 janvier 2012 à 15:30 Message 140 de 161 · Page 7 de 9 · 1 081 affichages · Partager  Bonjour a tous !! Je suis également du Québec. J'ai un départ sur l'Explorer of the Seas en mars 2012. Voyage en autocar jusqu'a NY. Ce seras ma deuxieme croisiere. Vive les voyages sans avion a prendre  La premiere fois j'étais a bord du Carnival Miracle. Superbe !! Au plaisir de vous en jasez !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |