Bonjour,
Et non je ne connais pas encore l'île par coeur...
Pour mes coins préférés, il y a la plage des Anses d'Arlets, il y a un rocher à 50 m du bord où plein de poissons y vivent, on peut rester des heures avec juste un masque et un tuba.Les petits resto sur la plage sont ou étaient sympa ; je ne sais pas trop car nous y sommes allés en 2007 avant le cyclone...
Comme autre plage, celle de St Anne est agréable, ; côté Atlantique, il y a l'Anse L'Etang sur la
presqu'île de la Caravelle...Vers
le Robert on peut faire des balades en canoë autours des îles, attention au vent qui ne facilite pas le trajet mais c'est assez drôle.
Comme excursion, il y a les Gorges de L'Ajoupa Bouillon: c'est de l'aventure largement controlée: on dscend un escalier dans la forêt puis on remonte la rivière jusqu'à un trou d'eau, c'est sympa, les enfants peuvent le faire à partir de 10 ans suivant le niveau de l'eau. C'est payant mais il y a des guides ; le resto du haut était très cracra mais le ragout d'ecrevisses était trés bon.
En repartant, si vous repassez à
Ste Marie, sur la route, il y a le resto " le point de vue", c'est délicieux, cher comme un resto quand on prend apéro, entrée, plat, dessert (30 euro de mémoire) mais le cadre et le point de vue valent le détour, il y a des poules qui se baladent sous les tables...
Il y a bien sûr les jardins de Balata sur la
route de la Trace, l'Habitation Clément vers
Le François, le marché couvert rue Isembert à
Fort de France les différentes rhumeries...
Bref entre balades le matin, le resto le midi et la digestion plage l'après-midi on passe vite 10-15 jours.En général, toutes ces adresses se retouvent dans les différents guides papier, et 8 h d'avion cela laisse le temps de lire.
bonne prépa