Bonjour, j'ai bien vu ton mp, et je vais te faire une réponse plus direct.
Juste une info pour tout le monde :
Douz -
Ksar Ghilane : la piste est bonne jusqu'a 15 km de
ksar Ghilane mais ensuite elle a été recouverte de petite dune (1 à 2m). Plus de piste, 15 km de hors piste et surtout des grosses dunes dans le dernier km (info données par des 4*4 qui ont du faire demi tour).
Nous en moto, au bout de 3 ensablements dans les 15 derniers kms et à l'épuisement physique pour dégager les motos (dont une 990 Adventura), nous avons fait demi tour. et du coup on a fait 180 kms ce jour la de pistes très souvent couverte de sale mou.
Je pense qu'il y a moyen de passer mais pas en suivant les traces présentes dans le sable ni les traces gps. Quand la piste finit, il faut prendre plus au sud et rester sur le sable couvert de fleurs (magnifique et très odorant) puis de monter sur
Ksar Ghilane en suivant le pipeline. On était trop fatigué pour tenter mais suite à nos ensablements, pour revenir et retrouver la piste, c'est ce que nous avons fait. On a rouler au cap, en roulant sur les fleurs et faisant un détour par le sud. le retour à été très rapide et sans soucis.
A noter aussi : jamais se séparer : le collégue à 20 metres de toi dans les dunettes, tu le vois plus et tu es seul dans le désert !
Voila, sinon très heureux de l'avoir fait et pret à repartir dès que possible. Cette étape est un des plus belles meme si elle a été la plus dure.
Un motard encore plus heureux
Ray