C'est un beau programme, tu vas t'éclater !
Il y a des bus qui font
halong - Ha giang, par exemple :
vietnamlocalbus.com/...-giang-to-halong-bay
.
Prend les bus couchettes de nuit, c'est vraiment pratique :)
Regarde aussi du coté des bus qui partent de
CAT BA.
Dans la région de Ha Giang, essaye d'être un dimanche à DONG VAN pour le marché. C'est l'un de mes souvenirs préférés. Après avoir fait le tour du marché, je m'étais assis a une table où les hommes des ethnies picolent. J'ai bien rigolé :)
Ha giang, je n'ai pas de contact de chauffeur. Cependant, j'ai le contact du guide avec qui j'avais été (
www.facebook.com/tranhoanvananh
). Il pourra te renseigner. Il s'est mis en freelance depuis (avant il travaillait pour la compagnie avec qui j'avais pris le tour). Un très bon guide amoureux de son pays :)
Idem pour le marché de Bac Ha, c'est un samedi :) J'ai le contact d'une guide Hmong noire (
www.facebook.com/sapa.suguidestrekking
) qui habite à deux pas du marché. Elle peut te faire faire le tour du marché et randonner dans la région :) Le soir, pour le diner, elle t'invite chez elle à partager le repas avec sa famille. C'est vraiment genial :) A deux autres pas de chez elle, il y a une maison sur piloti confortable et pas cher où j'ai dormis aussi :)
J'ai travaillé deux semaines dans les rizieres de
Mai Chau, logé chez l'habitant. C'est un joli coin :D
Son la, je ne connais pas :D Je voudrais y aller.
Le nord est tellement riche de choses à découvrir et à faire, on pourrait y rester des mois et des mois :)
Eclate toi, fais tomber toutes les barrieres, les ethnies sont formidables :) Ce sont des leçons de vie à eux tous seuls :)