Bonjour,
Avez vous des transports à me conseiller? Est il possible de pratiquer certaines routes en voiture plutôt qu'en moto? (j'ai vu beaucoup de commentaires parlant de locations de motos, mais nous ne conduisons pas ce type d'engin.) Le bus est il une option viable et intéressante?
Alors, attention, je n'ai jamais été au
Vietnam. Du moins pour l'instant. Donc toutes mes réponses ne sont que des opinions
a priori.
Pour le bus, d'après ce que j'ai lu, certaines compagnies ne sont pas forcément très très sérieuses quant
Y a t il un itinéraire que vous conseillez pour un voyage de 11 jours dans le nord?
A titre personnel, je ne resterai que trois jours à Sapa. Si j'avais eu plus de temps comme vous, j'aurais été du côté de Ha Giang/Ba Be.
Et dernière question, est il possible de partir en rando tous seuls ou la présence d'un guide est elle réellement requise? J'ai lu tout et son contraire à ce propos....
D'après ce que j'ai lu, c'est indispensable si on dors chez l'habitant. Du moins du côté de Sapa. On peut randonner tout seul (du côté de Cat Cat ou du mont Ham Rong) mais ce n'est pas si évident que cela même si des cartes sont vendues.
A voir donc, je pense que d'autres ont des avis plus pertinents.