|  |  |
 | | | | Alex75116 · 10 septembre 2008 à 16:59 67 messages · 30 participants · 9 584 affichages | | | | À: Alex75116 · 18 septembre 2008 à 2:45 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 3 436 affichages · Partager Bonjour Pour atteindre le désert, il faut arriver à Douz (porte de désert) à Douz vous pouvez voir les 1ere dunes de sable, c"est le désert qui commence labas.... ou bien les village plus au sud comme Zaafranne (12km) et Fouar (40km). La route vers Douz, en partant de Tunis : Tunis--> Sousse--> Sfax--> Gabes --150km--> DouzDistance totale Tunis --> Douz un peu moins de 500..... Le louage est le plus rapide...à la station de louage vous demandez la destination la plus loin biensure comme ça vous changez pas trop de louage (exp: trouver à Tunis une destination vers sfax directement est mieux d'arriver à Sousse et changer........) Train arrive jusqu'à Gabes ! pour les Habilles, il ferait froid pendant la nuit (surtout dans le désert) des pull à préparer... Pour le poids de votre sac, l'organisateur des excursions fournissent des couverture ! un sac de couchage sera mieux S'intégrer avec un groupe est possible vue que c'est le saison qui commence. Ali | | | À: Alex75116 · 18 septembre 2008 à 9:49 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 3 400 affichages · Partager Bonjour,
Séjour pour 15 jours à Tunisie est tour complet pour vissiter le nord, le sud et aussi le désert.
danna | | | À: Alex75116 · 18 septembre 2008 à 22:13 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 3 350 affichages · Partager Bonsoir Alex. comme tu as raison de partir à l'aventure en Tunisie. Tu pars quand? Tu me donnes envi d'y repartir. Quand, peut être début Novembre mais rien de sûr encore Ce qui m'a fasciné dans ce pays c'est le Sud et son désert magique. Il faut aller à Douz. Les gens sont très sympa. On peut y avoir de belles amitié. Pour se joindre à 1 groupe pour le désert, le mieux est d'aller soit dans une agence sur place ou de demander dans des petits hotels mentionnés sur le routard. A Douz il y a aussi 1 camping qui organise des sorties dans le désert (je ne connais pas personnellement). Tu peux aller à la station des dromadaires qui est au pied du désert. Les chameliers sont cool. Discute avec eux, on sais jamais et ne soit pas pressé. Essaye de partir plusieurs jours, tu verras c'est magique. Pour les transports, le mieux c'est le louage. Bon voyage à toi. | | | À: Volteface · 19 septembre 2008 à 2:48 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 3 339 affichages · Partager Bonsoir Oui je suis bien d'accord avec vous, rien ne vaut une nuit bien étoilée dans le désert...... c'est impressionnant....la voie lactée..... A Douz le choix est vaste, vous trouvez une vingtaine d'agence.. il vous reste que comparez les prix... Certains individu organise des randonnées meilleures que les grandes agences.... avec un service vraiment personnalisé... ne les sous-estimez pas !! discutez les détails..... | | | À: Alex75116 · 19 septembre 2008 à 8:25 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une française qui habite à Zarzis. Si tu veux faire une étape dans cette ville, je t'invite | | | À: Volteface · 19 septembre 2008 à 9:49 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager Bonjour volteface,
Merci pour ces informations. Douz fera parti de mon circuit. Peux-tu m'envoyer en privé une idée des tarifs pratiqués à Douz pour des execursions (une demi-journée ou plusieurs jours)
A bientôt
Alex | | | À: Akerienne · 19 septembre 2008 à 12:44 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager Merci Akerienne,
J'avoue, je n'ai pas encore décidé si Zarazis fera parti de mon voyage. Je vais voir si ca vaut le coup de faire un détour car on peut pas se baigner fin Octobre.
En tout cas, s'agit-il d'une chambre d'hôte ou d'un petit hôtel. Merci de me donner en privé l'adresse et téléphone ainsi que les tarifs
A très bientôt
Alex | | | À: Alex75116 · 20 septembre 2008 à 3:14 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager Bonsoir Est ce vous avez reçu mon message avec les coordonnées ? Merci | | | À: Cavalier2lôb · 20 septembre 2008 à 9:44 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 568 affichages · Partager Merci Camelof,
Je l'ai bien recu, il me reste encore plus d'un mois pour le voyage, donc j'ai le temps pour contacter l'agence en question
Merci infiniment et à très bientôt
Alex | | | À: Alex75116 · 20 septembre 2008 à 14:12 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 566 affichages · Partager Salut Alex De rien, je vous souhaite un bon séjour, et à bientôt inchallah.. Pour aller à Metlaoui il faut absolument passer par Tozeur... beaucoup pensent qu'ils peuvent faire le boucle Tozeur, chebika, temagza puis metlaoui mais ils découvrent qu'il n'a pas de transport pour cette dernière étape... Ali :) | | | À: Cavalier2lôb · 21 septembre 2008 à 22:39 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager Merci, mais j'ai lu que l train passe par Metlaoui (en passant par Sfax et Gafsa)
A bientôt
Alex | | | À: Alex75116 · 22 septembre 2008 à 6:15 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Bonsoir Vous parlez du train qui fait la laison entre sfax et gafsa en passant par Metlaoui, oui je suis sure qu'il y a d'autres train comme celui ci qui passe à travers la ville car il y a la gare labas et c'est le bassin miner à coté, forcement il y aura d'autres trains...Mais le lézard rouge est antique comme train, différent des autres (qui ménent les passagers et le phosphate) il est touristique, autre fois était conçu pour que le Bey (ancien roi de la Tunisie) passe des bons moments en regardant les vallets, canyons et oueds de cette region! Donc le lézard rouge fait ce trajet de Metlaoui --> Telja (petite gare, ancienne au mileu d'une montagne destinée au phosphates) puis une pause pour accroche la locomotive à l'autre bout du train et il part au sens invere !! Ali | | | À: Cavalier2lôb · 22 septembre 2008 à 9:56 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 558 affichages · Partager Camelof,
A partir de Selja, on peut rejoindre les oasis de montagne ( Tamerza, Chbika,...) par un bus ou louage ?
A bientôt | | | À: Alex75116 · 22 septembre 2008 à 11:20 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Alex Théoriquement il devait avoir un transport dite rural ici (des grosses voiture ''louage''avec une bande jaune à coté) qui rélie Selja à ces oasis en traversant Erdaief et Omlaeayes.....Mais en vérité il y a très peu de voiture qui font cette route et surtout le louage.... le bus surment il y a un, mais son horaire et la féquence de bus 's ils sont plusieures"" Parce que tout le monde viennent de sud Tozeur puis ils montent vers ces oasis.......un retour vers Tozeur me semble plus sage...Sinon vous allez perdre la journée... camalof | | | À: Cavalier2lôb · 22 septembre 2008 à 13:45 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Camelof,
Oui, je veux passer par Tozeur une fois je fais les trois oasis de montagne, je reste à Tozeur 2/jours en visitant Nefta, le le lac de eljerid et les palmerais et voir la cuillettes des dates puis je pars à Douz et de Douz le grand Sud jusqu'au Tataouine pour emonter ensuite vers Gabes et l' ile de Djerba
Que pense-tu de cet itinéraire ? | | | À: Alex75116 · 22 septembre 2008 à 14:54 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Alex Oui c'est bien comme itinéraire, logique et faisabe...sauf que je vais savoir l'étapes qui suivent Douz et avant Tataouine???? (est ce ça sera Ksar Ghilane --> Matmata-->Toujane puis Tataouine) ou vous n'allez visiter Ksar Ghilane?? Il me semble que c'est beau à voire !! une nuit là bas necéssaire camalof | | | À: Cavalier2lôb · 22 septembre 2008 à 17:53 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager Camelof,
oui Ca sera Ksar Ghilane --> Matmata-->Toujane puis Tataouine
Y-a-t-il de transport public de type louage ou un bus desservant ces localités
A bientôt | | | À: Alex75116 · 23 septembre 2008 à 16:53 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Alex,
On m'a conseillé d'aller à Ksar Ghilane pour faire une excursion dans le désert, car le paysage est plus intéressant que celui de Douz. D'après Lonley Planet, il faut aller a Douz et là-bas il ya l'embarras de choix, beaucoup d'agences proposent des excursions, les prix pratiqués sur place varient d'une agence à l'autre, pour avoir une idée sur les tarifs : Petite excursion d'1 heure sur le dos d'un dromadaire (10 Dinars) Un après-midi et une nuit en désert (35 Dinars tout compris) 2 Jours et 2Nuits (80 Dinars) plusieurs jours en 4x4 (400 Dianrs)
Ciao
Vincent | | | À: Vincent08 · 25 septembre 2008 à 15:29 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager Merci
Pour les personnes qui souhaitent visiter la Madina de Tunis, il y a une visite guidée tous les samedis à 9H45 jusqu'à 13H00. Cette visite est annimée par une historienne et urbaniste à la retraite Djamila Binous. La visite des Dars, Mosquées et Souks s'accompagne d'explication passionante sur l'histoire, l'architecture et l'économie de Tunis
Adresse RDV : Devant le Diwan, rue Dar-el-Djeled, Tunis
Alex | | | À: Alex75116 · 25 septembre 2008 à 16:33 Re: Quinze jours seul en Tunisie Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Alex,
As-tu un numéro de téléphone ?
Vincent | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |