Glemoaligou · 11 avril 2008 à 11:16 24 messages · 18 participants · 2 985 affichages | | | | 11 avril 2008 à 11:16 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Je prevois un voyage au mois de Septembre, environ 15j. J'hesites entre ces deux pays... où sont les plus belles plages? où sont les plus beau sites à visiter? où sont les plus belles dunes? et au niveau de l'ambiance?
voilà merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour.Si je t'écris que le Maroc c'est mieux les Tunisiens vont m'en vouloir...Si je t'écris que la Tunisie c'est mieux les Marocains vont m'en vouloir... Blague à part, chaque pays a son charme, c'est presque à tirer à pile ou face...Alors, le mieux je pense, profite de la meilleure offre de voyage que tu trouves et choisis ton pays en fonction de l'économie de budget.Et, plus tard, tu iras visiter le pays que tu ne feras pas en premier.Il est certain qu'en ce moment la tendance serait de penser que le Maroc est plus cher donc qu'il est mieux mais, en réalité les deux pays sont aussi valables l'un que l'autre !!!Bon... Et puis, si tu veux découvrir des dizaines de photograpies et commentaires sur l'un et l'autre de ces pays, và faire un petit tour sur mon site perso, sonorisé et fait avec humour.Et... Si mon site te plaît, tu peux me récompenser en y laissant un mot dans son Livre d'Or.Mon site : www.Dromadaire59.com Et pas d'hésitation si tu désires me poser des question tu pourras m'envoyer un mail via le lien sur mon site.Amicalement.Didier | | | DROMADAIRE59 salut UN grand BRAVO pour ta réponse...chaque pays a son charme....pourquoi pas MAROC et TUNISIE 1 semaine dans chaque pays.... njm | | |  merci vous m'aidez pas à choisir... lol Mettons que j ai un dernier voyage à faire.... je choisis quel pays? lol | | | GLEMOALIGOU salut j'aime LE MAROC....j"aime aussi LA TUNISIE.... tu as l"embarras du choix.....c'est à toi de decider.... de bonnes vacances en perspective..... njm | | | salut a vs une réponse tt courte, les deux pays se sont trés beau est chacun de ses beau pays se sont déffenent que l'autre, DONC si défficile de prendre la décision est choisissait la destination, donc je te propose d'alleren tunisie cette saison est le maroc autre fois bon chancee | | | Salut j ai posté un message il n y a pas tres longtemps ou je posais pratiquement la meme question et apres de nombreuses excellentes reponses (merci encore a tous), je me pose encore la question. tunisie ou maroc ? je pense que ces deux pays sont si envoutant et ont tous les deux beaucoup de charme, qu il est en effet tres difficile de se decider. Mais je suis persuader que au maroc ou en tunisie on passera de bonnes vacances.  Etant dans la meme situation que toi, si tu as un déclic pour te décider, dis moi ce qui t a permis de prendre ta decision. Moi pour ma part, j attend encore un peu et je verrai plus tard. bon courage a toi amicalement | | | c'est difficile. pour la beignade c'est quant même mieux la tunisie.
pour les souk oui celui de marrakech est bien mieux que celui de tunis par exemple..
franchement je sais pas. si tu as pas trop d'argent la tunisie c'est moins cher que le maroc. le maroc marrakech c'est à la mode maintenant. | | | Au risque de me faire incendier, je me lance. J'ai testé les 2 pays. Mon coeur va au Maroc, Marrakech plus précisement.
Ma 1ere destination voyage fut en Tinisie il y a qq années. Voilà mon avis sur les 2 pays :
La Tunisie (j'étais à côté de Tunis) j'ai aimé pour : ses plages, son climat doux, Sidi Bou Said et ses belles portes de maisons, sa proximité de la France (pas trop d'avion), ses dattes, son quad sur la plage et aussi pour son prix plus qu'avantageux avec les bonnes promos sur le net. J'y suis retourné l'année dernière et j'ai pas eu le même déclic qu'à ma 1ere visite. Niveau architectural c'est beau mais pas de quoi tomber par terre. Pour une 1ère approche d'un pays du magrèb c'est l'idéal à mon avis.
Le Maroc (j'y suis allé il y a 3 ans et j'y retourne cette année) j'ai aimé pour : rien que l'énnonciation du nom de Marrakech je m'y vois déjà, les souks (on prend plaisir à s'y perdre) et on y trouve de tout, ses babouches pointues, le plaisir de parler et d'échanger sans besoin d'acheter dans les échoppes, la place Djema el Fna et tout son spectacle de chaque instant, ses palais, son jardin Majorelle d'un bleu éclatant, le jardin de la Ménara pour sa quiétude en fin de journée (on se pause et on écoute le silence), la Koutoubia comme point de repère. Niveau tarif un peu plus cher que la Tunisie.
Ce n'est que mon avis personnel et non pas une critique (je tiens à le préciser avt de me faire lapider sur la place du village...).
Choisi maintenant selon tes aspirations et ton porte monnaie mais en aucun cas tu ne regrettras tes vacances. | | | Bonjour, J'approuve les bonnes réponses qui me précèdent! même marocain, je peux pas vous conseiller de mon pays contre la Tunisie! sachez que ces deux pays voisins où les deux peuples sont liés intimement par l'histoire, le social, la fraternité, la langue, les coutumes..etc. se rivalisent positivement et proposent presque les mêmes prestations (produit désert; le culrurel; thallasso; les plages; les médinas,...etc.). C'est comme a dit un de nos amis: soit pile ou face! ça vous aide pas à choisir puisque vous avez posé les 2 dans une balance! Je vois que vous aussi, vous savez déjà qu'il y a tout ce que vous demandez dans les 2! Reformulez votre question et précisez ce que vous voulez en mettant votre budget et l'offre (les coûts sont presque les mêmes!!) et votre boussole va bouger un petit peu vers une deux destination avec un regrêt de: j'ai dû peut-être choisir l'autre!! | | | FREEVASION salut je me permets de rendre hommage à cet esprit de sympathie..de concorde...et de conciliation... dans un monde de turbulences....je suis tenté de revisiter le MAROC cher à nos coeurs.............. MAGHREBINS.... njm | | | ouais c est bien mon poste se barre pas en cacahuette comme certains... merci de votre bon esprit... Bon niveau budget, pour 2 j prevois maximum 1000€ Les activités.... j pense faire une semaine de plage et repos donc ou est l'eau la plus chaude en septembre et le temps le plus doux? J voulais aussi savoir entre les deux lequel est le plus verdoyant (enfin j'mattend pas a la jungle non plus  )? Et enfin au niveau archélogique, si il y a moyen de voir des citadelles, des chateaux, forteresses, et meme des vestige de l antiquité, vers quel pays je dois m'orienter. | | | bonjour!!! etant d'origine tunisienne ous devinerez ma reponse. c'est assez un bon budget donc si vous partez en tunisie avec 1000 euros vous pourrez meme rapportez des cadeaux!!! j'adore le maroc mais j'aime encore plus ma culture!!!! si vous partez maintenant la tunisie est trés verdoyante mais il n'y a pasde grandes montagnes, c'est un pays de plaines. pour l'histoire vous trouverez en tunisie toutes sortes de cultures car presque l'europe entiere est passé par la et a laissé leurs traces mais ce sont surtout les romains a carthage ou dougga, bulla reggia.... a vous de decidez!!!! | | | sans hésiter, c'est mieux la Tunisie, accueil, gentillesse, prix.................regarde randomadaire.canalblog.com, tu verras des super photos de dunes, lac d'eau chaude thermale au milieu du désert, montagnes...une rando de 13 jours nous y a amenés et c'était magique: 6 dromadaires, 2 chameliers et un guide, tous extra, cuisine, musique..troupeaux de mamans dromadaires avec leurs bébés, nomades.....................envie d'y être encore | | | Bonjour cette question se pose de manière recurrente sur ce site et la réponse est toujours difficile à donner. Le Maroc est un grand pays, plus diversifié; mais les distances entre les divers endroits touristiques étant importantes, il va falloir se limiter à certains choix. La Tunisie est plus petite, les distances sont moins grandes et on peut facilement voir une grande partie du pays en 15jours. Ceci etant dit, c'est à toi de faire un choix; et quelque soit ce choix, tu ne vas pas le regretter. cordialement | | | bon, je suis ni marocain ni tunisien pour l'info, je vous di si vous chercher les plages, station balniares et mér calm c'est en tunise mai au maroc aussi, mai je pense que c'est pa la bonn periode tu doit attendre l'été, et en été la tunisi et fool de touristes de mass partou partou alors que le maroc tu peu venir n'importe quel moment de l'année et tu y trouvera ce que tu cherche, plage, montagne, desert, souks, monuments, grande ville, ville imperiale.... et finalmen c'est a toi de choisire ta destination avec le budjet que tu dispose, comme j'ai vu dan un message en haut quelqu'un a dit que Marrakech et devenu a la mode mnt et la vie et devenu tres cher comm en europ, si tu veu les resto brancher et hotel classé mondialment.... bon tu fait ton choix et tu nous dite ce que ta choisi a bientot et bon sejour en afrique du nord ;). | | | dsl je vien de voir la date de ton depart, 15 septembre c'est en plein ramadan je pense, alors je sais pa lol preferable de veni avan ou apres si tu peu a bientot encor... | | | bonjour aller, je pense que je vais me faire incendier, mais pour moi pas de doute, je préfère le Maroc... bon voyage francia | | | Bonjour, Dur dur cette question !!!!!!!! Les deux pays sont beaux et différents, au Maroc plus de sites historiques peut-être. Il faut aller dans un pays cette année et dans l'autre l'an prochain !!!!! Sur mon site j'ai quelques photos qui montent un tout petit aperçu des merveilles de ces 2 pays, puis quelques autres, mais si l'intêret n'est que la plage, pas de problème il y en a des deux côtés, une sur la méditérannée, l'autre sur l'atlantique !!!! michel.talon.free.fr Bon voyage | | | je connais les deux pays, mais je préfére le maroc car j'y vis. Une des plages les plus sécurisées, c 'est Oualidia ; entre safi et El Jadida, c 'est là que je vis  . Mais c'est vrai que tes dates correspondent au ramadan et là change tes dates si tu peux! Mais pas en aout pour Oualidia, c 'est surchargé de monde! En tous les cas, je peux t aider pour le Maroc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |