Bonjour Alex
Très bonne idée de venir faire le sud en cette période, la température y est idéale
Comme tu peux le deviner d'après mon pseudo j'habite à
Tozeur et ça depuis plus de 7 ans, je peux te dire que ce pays est sûr, tu ne crains rien à voyager seul et d'ailleurs tu ne le seras pas souvent car les gens sont très acceuillants, en ce qui concerne les transports ils sont multiples, bus, train, louages, il faut juste être patient

Pour les visites tout a été dit je pense !
Tozeur est un peu le camp de base pour les excursions dans le sud, il y a des petits hôtels corrects et pas trop chers et de là tu peux partir pour les oasis de montagnes, Chébika (ma préférée)
Tamerza et Midès.Partir également pour Metlaoui, départ du lézard rouge (Prend tes billets toi même sur place, tu réserves juste par téléphone avant, ne passe pas par 1 agence). Tu peux également aller à
Douz, en passant par le chott (vraiment chouette !)et de là tu trouveras des départs soit pour 1 ballade de quelque heures ou pour une méharée de quelques jours. Et entre 2 excursion
Tozeur est très agréable pour se reposer, la médina est jolie, la palmeraie est très agréable et tu vas arriver en pleine saison des dattes il y a beaucoup d'activité en cette période de l'année et tu pourras voir la cueillette des dattes
Enfin bref, puisque tu es routard avec le guide approprié

tu trouveras tous les renseignements pour faire ta virée seul et sans danger
Pour l'argent, je te conseille d'emmener du liquide et pour ne pas en avoir trop sur toi, d'emmener ta carte bleue pour en retirer en plusieurs fois. par contre elle sert peu pour payer les hôtels, les restos ou les achats dans le sud où elle est encore rarement acceptée.
Bien sûr je suis à ta disposition si tu veux des renseignements précis
Je suis sûre que tu sera bien content de ton voyage.
Amicalement