Bonjour à tous,
Après un p***** de coup de coeur en 2009 pour la
Malaisie, je décide d'y retourner pour mes prochaines vacances.
Je compte explorer ce que je n'ai pas pu faire la dernière fois, faute de temps.
Voici les étapes que je compte faire (dans le désordre) : KL,
Cameron Highlands,
Malacca et
Pangkor.
J'aurai environ 15/16j sur place ; nous serons 2 adultes (normalement) et 1 enfant de 5 ans.
Je me gratte la tête pour la durée des étapes, en sachant que je voudrai au moins passer 5/6j à
Pangkor pour la détente avant le retour impitoyable en
France 
(même s'il n'y a pas grand chose à faire là-bas, ça ne me dérange pas).
J'avais pensé 3j à KL + ses environs (
Batu Caves par exemple), 2/3j à
Malacca, (bien que j'ai lu sur le forum qu'une seule journée suffisait), 2/3j aux
Cameron Highlands.
Je ne sais pas trop dans quel sens je vais faire cet itinéraire, sans que ça soit trop long pour le p'tit bouchon ; j'avais pensé à
Malacca comme étape d'arrivée, c'est pour ça que je pensais y rester 2 ou 3j : après les nombreuses heures de vol, je ne nous vois pas enchainer les visites !! (c'est ce que j'avais fait en arrivant à
Singapour il y a 2 ans, grosse erreur, mon fils était dans le coltard et moi j'avais du mal aussi).
Pour
Cameron Highlands, j'ai lu que la route était assez éprouvante

: vaut-il mieux y aller en bus ou bien louer une voiture pour y aller à notre rythme et s'arrêter si besoin en cours de route sans que ça ne gêne personne... ?
Déjà, est-ce que cet itinéraire est possible dans ce laps de temps de 15/16j, sans être speed ?
Si je fais :
-
Malacca- KL (1j) ou sinon autre étape avant d'aller aux Cameron H.
-
Cameron Highlands-
Pangkor- KL
Peut-être y'a-t'il une autre étape à faire à laquelle je n'ai pas pensé...
En 2009, j'avais fait KL (mais pas ses environs),
Langkawi,
Penang mais aussi
Singapour.
Merci pour vos avis et vos lumières et vivement le mois d'octobre !!!