Amarane · 1 janvier 2011 à 23:32 80 messages · 16 participants · 18 188 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 23:32 Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 11 434 affichages · Partager Bonjour les amis,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais me renseigner sur les conditions pour aller s'installer en Belgique, je voulais savoir si mon mari en tant que canadien peut travailler en Belgique ? si quelqu'un peut me donner des informations sur le permis de travail pour les canadiens qui désirent travailler en Belgique, est ce qu'il peut postuler a une offre d'emploi sur des sites internet directement ? sa demande sera prise en considération vu que c'est un canadien qui postule pour un poste en Belgique?
Merci a tous
Bonne année 2011. | | | À: Amarane · 1 janvier 2011 à 23:53 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 11 370 affichages · Partager pour aller vivre en belgique il faut obtenir un visa | | | Merci pour ta réponse, Quel genre de visa mon mari a besoin? pour la demande d'un PVT mon mari a dépasser la trentaine et n'a pas le droit. | | | À: Amarane · 2 janvier 2011 à 0:35 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 11 305 affichages · Partager Etes vous suicidaire ?
Non je plaisante, moi je l’ai fais dans l’autre sens. Il y a beaucoup de chômage. Par internet pas sur que vous soyez le premier choix. Cela évidement dépend de la qualification de votre époux et du poste offert. De plus il y a une instabilité politique et le pays est de moins en moins sécuritaire pour sa violence (rien à voir avec le Canada ou Québec) Car jacking, home jacking Sans compter les taxes. Électricité 4 fois plus cher, essence le double, Taxes TV radio, immatriculation, eau très cher plus taxe égout, c’est le pays des taxes j’en oublies.... Bon courage | | | À: Amarane · 2 janvier 2011 à 12:53 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 11 276 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux serait peut être de visiter le pays pour avoir une idée plus précise sur ce dernier, la situation en ce moment en Europe et peu reluisante, alors comme conseil, donnez vous le temps de réfléchir avant d entreprendre quoi que ce soit.
Bonne chance à vous et joyeuse année 2011. | | | Etes vous suicidaire ? De plus il y a une instabilité politique et le pays est de moins en moins sécuritaire pour sa violence (rien à voir avec le Canada ou Québec) Car jacking, home jacking Sans compter les taxes. Électricité 4 fois plus cher, essence le double, Taxes TV radio, immatriculation, eau très cher plus taxe égout, c’est le pays des taxes j’en oublies.... Bon courage
Amusant de voir comment est vue la Belgique depuis l'Amérique. N'exagérons pas. Il y a une crise politique en Belgique en ce moment, c'est exact. Les partis politiques peinent à se mettre d'accord sur un programme commun pour former une coalition (tous les gouvernements belges sont de coalition), et le gouvernement précédent gère le pays "en affaires courantes". En pratique, la vie se déroule exactement comme d'habitude, et celui qui ne regarde pas les journaux TV et ne lit pas la presse ne s'en aperçoit même pas. Pas de paranoïa non plus : les grandes villes belges sont, comme toutes les grandes villes partout dans le monde, moins sûres à certaines heures et dans certains quartiers. mais de nombreuses personnes (dont moi-même) passent toute leur vie à Bruxelles, par exemple, sans aucun ennui de sécurité. Il y a peut-être pas mal de taxes mais, en contrepartie, pas mal de services à la population. Et notamment un bon service de santé et d'excellent hôpitaux, des allocations de chômage de longue durée, des pensions pour tout le monde, etc. (note : il n'y a pas de taxe TV-radio à Bruxelles ni en Flandre, elle subsiste seulement en Wallonie). Le plus dur est de comprendre l'organisation politique du pays : état, communautés, régions, etc - c'est assez compliqué, mais beaucoup de Belges n'y comprennent pas grand'chose non plus et survivent quand même ! Au total, la Belgique est un pays où il fait relativement bon vivre, de l'avis même non seulement des indigènes mais aussi des nombreux étrangers qui y travaillent- notamment pour l'Union Européenne - et y résident. La qualité de la vie en Belgique soutient certainement la comparaison avec celle de pays tels que la Grande Bretagne, la France, l' Espagne ou l' Italie. Pour le reste, ce site pourrait peut-être répondre à vos questions : diplomatie.belgium.be/...s/venir_en_belgique/ | | | À: Amarane · 2 janvier 2011 à 15:35 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 11 230 affichages · Partager Mon conjoint a quitté la Belgique depuis 10 ans et pour rien au monde il n'y retournerait...Le marché du travail est plus facile ici. | | | À: Nikky · 2 janvier 2011 à 16:06 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 11 217 affichages · Partager Mon conjoint a quitté la Belgique depuis 10 ans et pour rien au monde il n'y retournerait...
Personne n'est obligé de venir, de rester ni même de se plaire en Belgique. Mais en fait, on y a toutes les peines du monde à endiguer l'afflux des immigrants, réfugiés économiques et demandeurs d'asile en tout genre et de toutes provenances. Ce qui tendrait à prouver qu'on n'est pas si mal que cela en Belgique... (Confidence pour confidence, pour rien au monde je ne voudrais quitter l'Europe pour le Canada). | | | À: Nikky · 2 janvier 2011 à 16:34 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 11 214 affichages · Partager Le marché du travail est plus facile ici.
mais aussi moins protecteur au canada et moins de prestation | | | À: B737 · 2 janvier 2011 à 17:28 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 11 203 affichages · Partager Je suis Belge j’ai 50 ans et ici depuis 10 ans. C’est vrai que la Belgique n’est pas si mal. Comme vous dite il y a beaucoup d’immigration difficile à contenir, mais cette immigration vient des pays pauvres d’Asie de l’Afrique et pas du Canada.
Ici aussi il y a de l’immigration venant des mêmes régions sauf que, ils vont privilégier l’Europe au Canada pour une raison bien simple, ici pour renter c’est bien plus difficile.
Même si la Belgique est un beau et riche pays. Le Canada est bien mieux pour avoir un emploi et du point de vue taxes cela n’a rien à voir.
Ex : pour devenir indépendant, vous trouvé un nom pour votre compagnie, vous aller au palais de justice, vous payez 32 $ et voila vous êtes indépendant.
La Belgique est un pays attractif pour les raisons que vous avez mentionné.
Mais en étant au Canada et vouloir immigrer en Belgique, c’est le monde à l’envers. Mes enfants dans le centre du Québec ont des emplois (sans avoir de diplôme particulier de Belgique) à plus de 20$ de l’heure avec avantages...Et pour eux quand ils retournent faire la ‘’brinque’’ avec leurs copains en Belgique, mais jamais ils ne voudraient retourner y vivre et moi non plus.
Maintenant pour un emploi à court terme et bien payé pourquoi pas !
Bien à vous | | | À: B737 · 2 janvier 2011 à 17:28 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 11 001 affichages · Partager Amusant de voir comment est vue la Belgique depuis l'Amérique.
L'idée qu'on a du Canada vient des Belges qui sont installés au Canada ou qui voyage au Canada. Et effectivement, c'est très négatif - ce n'est pas la faute des Canadiens mais bien des Belges eux-mêmes.
Pour ma part, si j'avais envie d'immigrer en Europe - ce qui n'arrivera pas, j'aime trop la nature pour ça, Ca serait très certainement la Suisse, n'est-ce pas le pays qui offre les meilleures conditions de vie au monde ? | | | Doucement ma voisine Mouseliine  . J’ai une élève qui va en vacance en Belgique et j’ai passé une soirée avec pour lui indiqué les lieux à visiter et une soirée ce n’est pas assez. La Belgique est un pays qui vaut bien La Suisse ou La France sur le plan touristique. | | | Le Canada est bien mieux pour avoir un emploi et du point de vue taxes cela n’a rien à voir. Maintenant pour un emploi à court terme et bien payé pourquoi pas !
Il n'y a pas que le travail dans la vie - comme disait je ne sais plus qui : l'homme ne vit pas seulement de pain ! Et au point de vue culturel, entre l'Europe occidentale et le Canada, il n'y a pas photo, je suis désolé. La Belgique est déjà culturellement à un niveau fort honorable, et se trouve de plus à portée immédiate et facile de pays encore bien plus riches comme la France et l' Italie : Paris, Versailles, les châteaux de la Loire, Rome, Venise, Florence - sans parler de Londres, Madrid, Barcelone, Vienne, Prague et on peut continuer longtemps l'énumération... le tout à quelques heures de voiture ou à une à deux heures de vol de Bruxelles. Cela compte aussi, à mon sens, dans le choix d'un lieu de vie. Mais je ne veux forcer ni convaincre personne de venir en Belgique si vous vous trouvez mieux ailleurs - des goûts et des couleurs... A amarane, je voudrais dire : ne craignez pas de venir en Belgique, ce sera sûrement une expérience intéressante et enrichissante pour vous et votre mari. | | | Bonjour,
Ca serait très certainement la Suisse, n'est-ce pas le pays qui offre les meilleures conditions de vie au monde ?
A l'IDH 2007 la Suisse en 9 ième, entre la France et le Japon, loin derrière le... Canada (4 ième). 
Michel | | | À: B737 · 2 janvier 2011 à 19:48 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 10 946 affichages · Partager Je n’ai pas dis le contraire. Mais avoir un boulot aide pas mal dans la vie et l’avoir moins taxé c’est encore mieux.. Mais avoir une église contruite en l'an 920 au bout de vôtre rue, c'est très beau mais cela n'a jamais rempli une assiette (c'était mon cas en Belgique). Pour le reste je partage vos avis. | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 20:09 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 10 905 affichages · Partager Mais 2007 ça commence à être loin. En tout cas, j'ai toujours crû que la Suisse est le pays qui offre la meilleure qualité de vie.
Mais bon, c'est certain que ce qui est une bonne qualité de vie diffère d'une individu à l'autre, n'est-ce pas! | | | À: B737 · 2 janvier 2011 à 20:25 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 10 894 affichages · Partager Vous avez raison... il n'y a pas que le travail. Et je ne crois pas qu'il y ait un endroit au monde parfait.
Pour quelqu'un qui aime le culturel avant tout l' Europe est un meilleur choix, pour d'autres qui versent plutôt dans la nature le Canada est un meilleur choix.
Finalement il y en a pour tout le monde.
Beaucoup d'Européens s'installent au Canada et repartent après quelques années, certains ne supportent pas d'être éloignés de la famille ou pour d'autres raisons, et j'imagine que l'inverse est vrai avec les Canadiens qui s'installent en Europe.
Et puis nous on a quand même New York, Montréal, Los Angeles, Hawaii, les Caraîbes à petit prix, le Mexique, les Rocheuses, l'Ouest des USA et les roches rouges, Boston, Chicago, le Montana, la Californie, l' Alaska, la Gaspésie......... | | | Mais 2007 ça commence à être loin.
Je ne pense pas que ça ait changé des masses.
En tout cas, j'ai toujours crû que la Suisse est le pays qui offre la meilleure qualité de vie.
Ils sont assez bien placés, mais pas aux premiers rangs ; je sais que je ne m'y sentirais pas assez en liberté, en ce qui me concerne.
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2011 à 2:55 Re: Quitter le Québec pour aller vivre en Belgique Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 10 867 affichages · Partager J'aurais envie de demander au modérateur du site d'interdire ce type d'échanges! | | | Bonjour,
J'aurais envie de demander au modérateur du site d'interdire ce type d'échanges!
Bah... Quel type d'échanges ? Ceux dans lesquels en filigrane il y a des appréciations comparées sur les pays francophones ? Il me semble que la nature même de VF y est propice ; et que ce n'est guère méchant. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |