Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager
Les mauvaises années, on monte à 2 homicides !
J'ai eu néanmoins la curiosité d'aller comparer les taux d'homicides de la France et du Canada.... La taux du Canada est le double de celui de la France en 2000.
Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 507 affichages · Partager
Vous noyez le poisson. Je parlai bien de morts violentes (meurtres et assassinats) Pas d’excès de vitesses. C’est des statistiques (Belgique et Québec), je n’y suis pour rien.
Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 503 affichages · Partager
Vous noyez le poisson.
Non, j'essaie d'être juste et précis. Vous mélangez alors l'assassinat crapuleux, le crime passionnel, l'homicide par imprudence ? Cela n'a plus de sens.
Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager
Vous avez un ordi non ? Google tapez statistique Canada ou statistique meurtres en Belgique etc....
On y gagnerait en clarté si vous pouviez donner le lien ou les références des chiffres que vous citez, plutôt que de s'en remettre à une recherche de plus, sans doute différente. Et on verrait si les chiffres sont calculés de façon à pouvoir vraiment les comparer....
Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager
Les seules statistiques qui auraient un intérêt seraient celles qui compareraient les deux pays selon des méthodes de calcul similaires ; autrement les chiffres ne peuvent pas être avancés, ils n'ont pas de valeur de comparaison.
Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 659 affichages · Partager
Tous ces gens sont donc partis au Canada parce qu'ils avaient peur ? On peut comprendre, bien sûr - mais il n'y a quand même pas lieu de s'en glorifier exagérément...
Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 654 affichages · Partager
il vaut mieux l'ignorer tu le sais très bien
Vous préférez raconter n'importe quoi, comparer des choses pas comparables ?... Une discussion sérieuse, ça se base sur des données sérieuses ; autrement tout est possible et tout est permis.... Et aussi n'importe quoi. Vous avancez des chiffres, vous en tirez des conclusions péremptoires, et il ne faudrait jamais se poser la question de leur sources, de leur origine ? N'importe quel étudiant de BTS se fait recaler avec de telles pratiques.... C'est dommage de ne pouvoir parler sérieusement ici.
Il y aura au moins donc quelqu'un qui aura cité ses sources : INED, Populations et sociétés, les morts violentes dans le monde, numéro 395, novembre 2003 Mortalité violente par type de décès en 2000 (ou l’année la plus proche) Homicide : France 0,7 pour mille... Belgique 1,9 pour mille... Canada 1,5 pour mille...
Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 654 affichages · Partager
Bonsoir,
Vous devriez, en effet! Mais quelles gamineries, on croirait voir deux enfants se disputant pour savoir lequel a les plus belles billes. Arretez et ce sera bien mieux comme cela!
Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager
Bonsoir
Vous n’étiez pas obligé d’en remettre une couche, pour un homme cultivé comme vous. Je vous remercie pour votre avant dernier commentaire sur la politique du Canada.
Par contre votre post-scriptum sur l’orthographe qui semble vous heurtez.
Suggérez-vous d’interdire les gens qui ne maitrisent pas le français de ne pas s’exprimer? Comme les étrangers ou les personnes qui viennent d’un milieu défavorisé ou qui ont un trouble du genre dyslexie ? Qu’ils ne sont pas assez instruit pour vous et qu’ils n’ont rien à dire digne d’intérêt ?
Je suis surpris pour un homme cultivé comme vous.
Je vais suivre le même conseil reçu plus tôt pour vous
Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 624 affichages · Partager
Par contre votre post-scriptum sur l’orthographe qui semble vous heurtez.
J'avoue en effet ne pas trop avoir compris ce PS. Les discussions en général sur VF sont correctes dans la langue écrite, et le langage SMS y est proscrit vivement par les autres membres du site. Évidemment, on ne peut pas s'attendre d'un forum rejoignant un auditoire de 7 à 77 ans, venant de partout dans le monde, à une maîtrise exemplaire de la langue française. J'aime aussi beaucoup quand les gens font attention, mais il ne faut pas constamment s'arrêter sur chaque faiblesse.
Maintenant, il serait intéressant de revenir au sujet initial
Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 619 affichages · Partager
Bonsoir,
J'ai juste mis les choses au point en ce qui concerne cete discussion. Mon commentaire sur l'orthographe ne vise en rien les personnes défavorisées ni celles atteintes de dyslexie. Je pense que beaucoup font peu attention alors qu'ils sont capables de bien mieux. Lorque l'on écrit, il faut aussi penser au destinataire. Certains, de part leur écriture, rende la lecture périlleuse. Certes je suis perfectionniste mais pas au point de rabaisser les autres pour des fautes de français. J'ai beau pratiquer la langue de Molière avec brio, je respecte bien évidemment les personnes ayant plus de difficultés.
Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 611 affichages · Partager
Bonsoir,
Là, je suis bien d'accord avec vous. Il est tard, je devrai aller me coucher! De plus, Molière est Français et non Belge. Il arrive que certaines expressions soient différentes selon la région considérée.