|  |  |
 | | | | Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! BouBou777 · 19 août 2008 à 8:25 · 2 photos 82 messages · 31 participants · 30 661 affichages | | | | À: BouBou777 · 19 août 2008 à 10:57 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 4 068 affichages · Partager c'est vrai que si tu ne prend qu'un chapeau et un short pour passer devant les douaniers, ce n'est pas pour contrefacon qu'ils vont t'embarquer mais pour atteinte aux bonnes moeurs !
mais le dit la devise de ton profil ""qui ne tente rien n'a rien" | | | À: Lepiaf · 19 août 2008 à 11:36 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 4 034 affichages · Partager Sans compter que les objets de contrefaçon sont souvent de mauvaise qualité, je n'ai jamais compris cette mode des marques.
Franchement ca dépend, autant défois les articles genres t-shirt sont une dobe totale; Autant les pantalons et jeans sont vraiment de très bonne qualité, des très bonnes contrefacons très solides. (ca fait 6mois que j'ai mon faux diesel il est encore comme neuf) | | | À: BouBou777 · 19 août 2008 à 12:46 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 3 992 affichages · Partager Salut BouBou, Depuis que je voyage je suis toujours systématiquement controlé, Je dois avoir la gueule de l'emploi ! Alors maintenant je dépose systématiquement mes bagages sur le comptoir de douane et exige le controle minutieux, en me disant, pendant ce temps ils ne controleront pas d'autres personnes !-- Ils y a beaucoup d'autres choses à ramener sans être des contrefaçons, quelle obstination pour les contrefaçons !!! bye bye | | | À: Zatetlou444 · 19 août 2008 à 12:49 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 3 986 affichages · Partager Je ne vois pas l’intérêt d’acheté des contrefaçons, mais peut être aussi que je n’éprouve pas le besoin de frimer ? Si par hasard j’achète une marque (ce qui est rare), ce n’est pas pour la marque mais pour la qualité que je suppose de cette marque (à tord ou à raison !!!). | | | À: BouBou777 · 19 août 2008 à 14:31 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 2 792 affichages · Partager En fait, je vais traduire ton post en termes encore plus clair.
J'ai décidé de commettre un vol (acheter des produits de contrefaçon - en sachant pertinemment qu'il s'agit de la contrefaçon est un vol caractérisé) et je voudrais que vous me donniez les meilleurs conseils pour ne pas me faire prendre à la douane.
Comment réagirais-tu sur un forum si quelqu'un annonçait : "j'ai vu un article qui m'intéressait dans le magasin X, mais il est trop cher pour moi. J'ai donc décidé de le voler"
Comment dois-je faire pour ne pas me faire prendre par le vigile à la sortie du magasin ?
Donc je ne suis pas un dignitaire de la douane, mais j'estime effectivement que ce genre de post devrait être censuré | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 14:50 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 2 779 affichages · Partager Contrefaçon, très peu pour moi......
Mais j'ai quand même une question stupide...... (comme à chaque fois que j'ouvre la bouche diront les mauvaises langues  ).
Chacun sait par exemple qu'une grande marque française ne fabrique pas de t-shirt. Un t-shirt portant une inscription avec le nom de cette marque peut-il être considéré comme une contrefaçon alors que l'original n'existe pas? | | | À: Thv2001be · 19 août 2008 à 15:05 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 2 770 affichages · Partager Hello, Les contrefaçons, les t-shirt en tout cas sont de la même qualité que les originaux. Lors de mon 1er voyage là-bas, bon j'avais 21 ans et un peu inconscient je pense en lisant tous vos post. Je suis arrivée là-bas avec 7kg de bagages et je usis revenu avec...48kg!!! (achat de trolley obligatoire) Je me pose encore la question "comment on t'il fais pour me laisser passer avec autant dans mes bagages.
Je n'ai rien acheté pour "frimer" mais faut reconnaitre qu'un t-shirt à 30eur qui en coute plus que 3 ben faut pas s'étonner  tout le monde ne gagne 3000eur par mois  mais bon ça c une autre histoire (quand on connais que l'or difficile de comprendre ceux qui ne conaissent que 'l'argent...)
Puis "voler" de grandes marques, ces entreprises vendent des trucs à 150eur ce qui à générer un salaire 40cents seulement, qui sont les voleurs à la base...
Dorénanavant, je vais acheter ques des marques locales, pk? même qualité, original et wai y aura pas bcp de monde qui auront ces modèles de vêtements et en + ça permets de développer la créativité de jeunes styliste !! | | | À: Sawadi1190 · 19 août 2008 à 15:08 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 2 766 affichages · Partager J'ai acheté 5 polos sans marque à Pratunam..... il y a 6 ans déjà. Prix: 75 B pièce. Et je les mets toujours. Du coup j'en ai racheté 3. Le prix a un peu monté mais reste en dessous de 100 bahts. | | | À: Sawadi1190 · 19 août 2008 à 15:11 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 2 761 affichages · Partager "... faut reconnaitre qu'un t-shirt à 30eur qui en coute plus que 3 ben faut pas s'étonner tout le monde ne gagne 3000eur par mois..."
Donc il est normal que quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup vole un objet très cher dans un magasin puisqu'il n'a pas les moyens de se le payer ?? Drôle de morale. 
Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter à l'étranger. Tous les produits vendus à l'étranger ne sont pas des contrefaçons. | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 15:18 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 2 751 affichages · Partager Donc je ne suis pas un dignitaire de la douane, mais j'estime effectivement que ce genre de post devrait être censuré
je crois que ça va finir comme ça oui, la censure
dans un sens c'est tout à fait "logique" ton analyse telle que tu l'as décrite...sur le coup on pense pas à mal et on répond à sa question (bon lui remarque il parle que de bricoles (bénéfice du doute), qui n'a pas ramené quelques tee shirt, short pour soi-même ?? évidemment c'est totalement différent si il yen a qui demande pour ramener des dizaines de produits contrefaits, qu'ils comptent revendre à un prix 4 fois plus cher | | | À: Lili013 · 19 août 2008 à 15:21 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 2 715 affichages · Partager Parfois, en étant de bonne foi et en ne sachant même pas qu'il s'agissait d'une marque. Il y en a tellement sur le marché qu'on ne peut pas tout connaître..... 
qui n'a pas ramené quelques tee shirt, short pour soi-même ?? | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 15:22 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 2 714 affichages · Partager La question est plus complexe que tu ne le présentes. S'il y a un tel engouement pour les marques, il est provoqué par celles-ci qui peuvent ainsi vendre leurs marchandise à un prix excessif. Venir pleurer ensuite parce que leur marchandise est contrefaite est un tantinet hypocrite.
Moi les marques, je m'en tape et n'en achète jamais. Ah non, je me rappelle avoir acheté un porte-monnaie en Thaïlande pour une poignée de bahts avec une vendeuse me jurant que c'était un véritable Armani. J'ai éclaté de rire et elle aussi. | | | À: Thv2001be · 19 août 2008 à 15:23 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 2 710 affichages · Partager Mais j'ai quand même une question stupide...... ( comme à chaque fois que j'ouvre la bouche diront les mauvaises langues  ).
pas de rechute !!!!  ok | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 15:23 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 2 707 affichages · Partager Y a pas de vol la dedans  tu donnes de l'argent à un gars qui en échange de cet argent te donne un produit. On sait que ce n'est pas du vrai!! si tu payes un vrai à 3eur là y a du vol oui!! Ahhh ptêtre que le soucis de certain c le fait de voir un gus avec un t-shirt similaire qui lui la payé 10fois moins...
En ce qui concerne la morale....ne prétends pas être juge pour dire cela, t'as morale est peut être très malsaine, qui est tu??, on ne se connais pas. Qu'est ce que la morale??explique moi que je rigole 
Je comprends ton concept "vol" mais qui sont réellement les voleurs?? Perso, je gagne pas ma vie comme un ministre mais j'en gagne assez pour m'offrir un voyage de 2 mois dans ce beau pays. En attendant le pti gars qui me vend le faux, pourra faire vivre sa famille (et la mafia, je sent qu'on va la sortir celle-là) tandis que le big boss de machin chose perdra un peu en actions ou bénèf.... | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 15:40 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 2 695 affichages · Partager Donc il est normal que quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup vole un objet très cher dans un magasin puisqu'il n'a pas les moyens de se le payer ?? Drôle de morale. 
sans que ça soit mon cas (ma parole sur la vie de ma....  ) quite a voler un truc autant que ça soit pas de la merde    car est ce que ta moral serai plus sauve si tu volais une basse qualité plutot qu'un produit de marque | | | À: Garigreo · 19 août 2008 à 15:44 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 2 690 affichages · Partager immoral mais logique | | | À: Lepiaf · 19 août 2008 à 16:30 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 2 672 affichages · Partager Ah mais mon but n'est pas de protéger le gentil propriétaire de la marque contre les vilains petits vendeurs qui se font quelques baths (ou autre monnaie) en vendant des contrefaçons.
Il est bien possible que ce petit vendeur soit plus "respectable" que le PDG de la marque en question et il est vrai que beaucoup de grandes marques s'en mettent plein les poches sur le dos de pauvres.
Mais on parle de lois ici (j'ai utilisé le terme vol qui est un terme légal). Et lorsque quelqu'un sur ce forum vient nous dire explicitement qu'il veut acheter un produit de marque à l'étranger tout en sachant que c'est de la contrefaçon, c'est un vol caractérisé. Pas un vol de matières (puisqu'effectivement le vêtement n'a pas été fabriqué par la marque en question), mais un vol de "nom de marque". | | | À: Sawadi1190 · 19 août 2008 à 16:36 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 2 663 affichages · Partager Mais alors si tu sais que ce n'est pas un vrai, pourquoi n'achètes-tu pas directement un T shirt sans nom de marque ? On peut en trouver.
C'est donc bien d'avoir le petit sigle ou le petit nom sur ton T Shirt qui t'intéresse ? Et bien dans ce cas là, c'est du vol. La loi est ainsi faite. Ce n'est donc pas MA morale, mais la loi que je défends.
"... En attendant le pti gars qui me vend le faux, pourra faire vivre sa famille (et la mafia, je sent qu'on va la sortir celle-là) tandis que le big boss de machin chose perdra un peu en actions ou bénèf...." A ce pti gars, dis-lui que tu veux un T shirt sans marque.
Pourquoi ce pti gars vend-t-il plus de T shirt qui ont un sigle particulier qu'un T Shirt sans sigle ou marqué Than (qui serait le nom de ton vendeur) ?
Parce qu'il y a des gens comme Boubou777 (et des milliers d'autres) dont le seul but est effectivement d'acheter ce type de produit. Ma morale, comme tu l'écris, est de ne pas cautionner ce type d'action. | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 17:14 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 2 646 affichages · Partager Ce n'est donc pas MA morale, mais la loi que je défends
La défends-tu systématiquement, même quand elle est inique ? Ce n'est parce qu'une loi existe qu'elle est bonne et juste (je ne pense pas à la loi qui interdit la contrefaçon mais aux lois en général). Ma conception du citoyen est de garder les yeux grand ouverts et de réfléchir à ce que nos assemblées nationales et supranationales votent. Quand je trouve une loi injuste, je le dis et ne l'applique pas forcément. Et puis quelle tristesse que d'être toujours dans les clous. | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 17:24 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 2 636 affichages · Partager 1- je choisis les t-shirt qui me plaise, ah bah oui y en a des beaux etd es pas beaux logo ou pas logo, ( pour info y a plein de vêtmeents de marques sans logos).
2- tu es avocat, magistrat, juriste,...La loi est ainsi faite "la loi des hommes" oui, l'erreur est humaine ne dit on pas?? mdr
3-Garde ta morale pour toi, où va sur un forum de morale, je déteste les moralisateurs, ceux qui disent c pas bien de faire ça...bah là t'as vraiment fais avancer le truc. T'as des arguments de poids 
4-La loi est la loi, ça y est j'ai trouvé, t'es le justicier de la nuit qui cartone tout  je peux avir un othographe pleaseeee, des héros c po tout les jours que j'en croise.
5- Lis bien les post!! c important
Shoose, peace and Thug Life babyyyyy | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |