Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! BouBou777 · 19 août 2008 à 8:25 · 2 photos 82 messages · 31 participants · 30 722 affichages | | | | À: Pititom · 12 septembre 2008 à 10:08 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 965 affichages · Partager e, je me demande comment un douanier peut faire la différence entre une ceinture de marque que j'ai achetée à l'Emporium et une bonne contrefaçon. J'en ai achetée une la dernière fois. Perso, en la voyant, je serai pas capable de dire si c'est une fausse ou un vraie
lui c'est son métier, et toi tu est le gogo, chacun son truc, | | | À: Thv2001be · 12 septembre 2008 à 10:24 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 956 affichages · Partager | | | À: Thuan · 12 septembre 2008 à 10:37 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 947 affichages · Partager ok, ça me va comme explication. :) | | | À: Pititom · 12 septembre 2008 à 10:46 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 938 affichages · Partager bin le douanier il va te demander une facture, si celle de l emporium correspond a l objet en question ca va pour les controle douanier tu peux te faire controler a tout moment, a ton arrivee sur un vol intra UE a l aeroport de mulhouse par ex, ou sur la route de l aeroport par une brigade volante | | | À: Pititom · 12 septembre 2008 à 10:50 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 937 affichages · Partager ne t'inquiète pas, je suis dans le même bateau, mais en pire, comme je ne connais pas les marques de vrai, j'achète du faux involontairement, je me suis arriver a Chanel rolex, yves, cartier, et autres gros comme des baleines, mais toutes ses marques nouvelles, je me plante,  je vois un jean a 199 bt, il me plaît je prends, aucune idées si c'est une copie,
| | | À: Jeansellier · 12 septembre 2008 à 10:51 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 931 affichages · Partager J'ai meme rencontré des douaniers français en vacances qui etaient les premiers à se ramener des T-shirts, portefeuilles, montres de contrefaçon. Mais.....sans doute pour montrer à leur hierarchie de Bercy qu'il faut renforcer les controles....!!!
Tu m'en dira d'autres ! figure toi qu'en THAILANDE IL Y A NOMBRE D'ANCIENS POLICIERS ET GENDARMES EN RETRAITE QUI TIENNENT DES BARS < a putes >, ils se recyclent donc proxenetes, immatricules a l'ambassade et on leur donne du monsieur. Il n'y a pas que d'anciens flics non plus, je dis pas ca.Mais il y a. | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2008 à 10:54 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 933 affichages · Partager Ca partait de la plaisanterie, mais après tout, la question n'est pas si bête que ça..... 
Encore une question: Prenons par exemple un t-shirt sur lequel est inscrit le nom d'une grande marque de sodas. Est-ce une contrefaçon ?
Salut Thibaut, est-ce une plaisanterie ou une question sérieuse? avec ton Diabolo qui ricane en guise d'avatar, j'ai toujours l'impression que tu te moques     | | | À: Thv2001be · 12 septembre 2008 à 10:59 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 928 affichages · Partager pareil pour les t shirt au nom des bieres hier j ai vu un gars se promener ici en france avec un bo t shirt "beerlao" moins courant que beer chang | | | À: Bulleur · 12 septembre 2008 à 10:59 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 851 affichages · Partager Tu m'en dira d'autres ! figure toi qu'en THAILANDE IL Y A NOMBRE D'ANCIENS POLICIERS ET GENDARMES EN RETRAITE QUI TIENNENT DES BARS < a putes >, ils se recyclent donc proxenetes, immatricules a l'ambassade et on leur donne du monsieur.
intéressant  , tu as des noms? | | | À: Renosu · 12 septembre 2008 à 11:03 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 841 affichages · Partager Certes... Je dis ça parceque j'ai ramené un t-shirt krating daeng à mon neveu....
Si on part du principe qu'un t-shirt chanel est une contrefaçon alors que chanel ne fabrique pas de t-shirt, un t-shirt coca cola en est une aussi.... De toutes façons, je me pose trop de questions car je ne porte pas de marques.... Ce serait à eux de me payer pour que je fasse leur pub. Non ? | | | À: Thuan · 12 septembre 2008 à 11:04 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 840 affichages · Partager Demandes à Chuwit.   
intéressant  , tu as des noms? | | | À: Renosu · 12 septembre 2008 à 11:04 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 836 affichages · Partager Tout a fait, d'ailleurs faut que je m'en trouve un, ca changera aussi des tee shirt beer singha | | | À: Thuan · 12 septembre 2008 à 11:16 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 827 affichages · Partager Tu m'en dira d'autres ! figure toi qu'en THAILANDE IL Y A NOMBRE D'ANCIENS POLICIERS ET GENDARMES EN RETRAITE QUI TIENNENT DES BARS < a putes >, ils se recyclent donc proxenetes, immatricules a l'ambassade et on leur donne du monsieur.
intéressant  , tu as des noms?
J'ai et en tout cas sur Pattaya, Ca t'etonnes ? souviens toi qu'en France on a eu un truand reel ministre de l'interieur, intouchable vu les dossiers qu'il a sur toute la classe politique francaise, dont le fils a ete aussi mis en examen et en attente de proces, un indigene qui parlait corse dans son ministere quand il voulait pas que des non inities comprennent, tu vois toujours pas ! | | | À: Bulleur · 12 septembre 2008 à 11:19 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 820 affichages · Partager J'ai et en tout cas sur Pattaya, Ca t'etonnes ?
rien ne m'étonne a pattaya, | | | À: Thuan · 12 septembre 2008 à 11:33 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 809 affichages · Partager Pour ce qui est du T-shirt Coca-Cola, il s'agit d'une contrefaçon car utilisation du logo. Pour ce qui est du t-shirt Beer Lao (ou remplacez-le par n'improte quel nom de boisson du coin), c'est amusant, ça ne m'était même pas venu à l'esprit que ça pouvait en être. Et pour le coup, je suis rentré avec pleins de t-shirt du genre sans même me demander si je risquerai un truc. Sur le sujet je pense : que les douaniers français s'en foutent que nous ayions des contrefaçon de Beer Lao que l'esprit confucianiste des asiatique fait qu'on accepte ce genre de contrefaçon.
Ceci dit, j'ai une copine qui bosse chez Tiger Beer. Je lui demanderai ce qu'elle pense de la chose.
Voila quelques règles reprises du site : www.contrefacon-danger.com Ca me paraît une source relativement fiable et l'information y est assez synthétique.
France : définitions de la contrefaçonJuridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.
On parle également de contrefaçon en cas d'usurpation d'une appellation d'origine (qui ne fait pas l'objet de droits exclusifs détenus par des titulaires, mais qui a été mise en place par décret).
> Relèvent de la contrefaçon de droits d'auteur et/ou de droits voisins :
(sauf autorisation des titulaires des droits ou de leurs représentants) la représentation d'une oeuvre de l'esprit, sa reproduction intégrale ou partielle, ou sa diffusion par quelque moyen que ce soit (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ) ; sa traduction, son adaptation ou sa transformation, son arrangement ou sa reproduction par un art ou un procédé quelconque (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ) ; sa vente, son exportation, son importation (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ). > Relèvent de la contrefaçon d'une marque :
- la reproduction, l'imitation, l'utilisation, l'apposition, la suppression, la modification d'une marque (art.L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ) ; la production industrielle de marchandises contrefaisantes ; l'importation, l'exportation, la réexportation, le transit, le transbordement des marchandises contrefaisantes ; l'offre à la vente ou la vente (voire la location) de marchandises contrefaisantes, même sans que la production ou la vente ne soient effectives : une simple présentation sur catalogue suffit (article L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ) ; la détention sans motif légitime de marchandises contrefaisantes (article L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ) ; les instructions ou des ordres donnés pour la commission de ces actes (article L.716-9 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ). > Relèvent de la contrefaçon d'un dessin et/ou d'un modèle :
- la fabrication d'un produit dont le design est protégé, le fait d'offrir ce produit à la vente, le fait de l'importer ou de l'exporter, le fait de l'utiliser, ou simplement de le détenir (articles L.335-2, L.335-3, L.521-4 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr ). | | | À: Pititom · 12 septembre 2008 à 11:44 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 797 affichages · Partager les douaniers français s'en foutent que nous ayions des contrefaçon de Beer Lao
[U
| | | À: Pititom · 12 septembre 2008 à 11:46 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 751 affichages · Partager Avant de se poser la question de savoir ce qu'est la contrefacon, il faut savoir ce qu'est une marque et comment elle est protégée, le site référence c'est ICI | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2008 à 11:53 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 746 affichages · Partager En tout cas, on leur fait de la pub gratuite avec nos t-shirt singha,.... On serait en droit de leur demander des compensations.... Ex.: bière gratuite à volonté durant la durée du séjour si je me trimbale avec un t-shirt. | | | À: Bulleur · 12 septembre 2008 à 11:59 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 741 affichages · Partager Des policiers devenus gerants de bars à filles !!! Alors ils sont détachés par INTER"PO-POL " ?? | | | À: Thv2001be · 12 septembre 2008 à 12:01 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 739 affichages · Partager En tout cas, on leur fait de la pub gratuite avec nos t-shirt singha,.... On serait en droit de leur demander des compensations.... Ex.: bière gratuite à volonté durant la durée du séjour si je me trimbale avec un t-shirt. 
Ouai enfin il faut voir la pub que ça leur fait à ces gens là. Perso, je serai pas très content de voir des Anglais stupide, tout bourrés, injurieux, vicelar comme pas possible etc... servir d'éffigie à ma marque. Pour le coup, je préfère viser les jolies petites serveuses sur khao San road.
(Ouai parce que c'est bien connu, y'a que les Anglais qui se conduisent mal partout où il sont  )
Avant de se poser la question de savoir ce qu'est la contrefacon, il faut savoir ce qu'est une marque et comment elle est protégée, le site référence c'est ICI 
Pour ce qui est du t-shirt Coca-Cola, je prend la liberté de dire que c'est une marque protégée en France sans même aller le vérifier. Si tu découvre que c'est pas le cas, je te conseille d'aller tout de suite la déposer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |