Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! BouBou777 · 19 août 2008 à 8:25 · 2 photos 82 messages · 31 participants · 30 664 affichages | | | | À: Tcvoyageur · 19 août 2008 à 20:22 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 9 291 affichages · Partager  Tcvoyageur le chevalier blanc du forum | | | À: BouBou777 · 19 août 2008 à 21:38 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 9 261 affichages · Partager Salut BouBou777
Sans rentrer dans des explications "géo-stratégeo/economico/politiques!!!" du pourquoi il ne faut pas acheter de contrefacs en Thaïlande : 1 - ces produits sont très souvent de piètre qualité et ne dureront pas le 10ème de la vie d'un produit authentique, 2 - tu risques en effet de te faire étriller par les douaniers et la douloureuse sera certainement plus inintéressante que le prix auquel tu auras payé ces produits, 3 - tu trouves les mêmes merdes en France, même si le risque douanier n'est pas qu'en frontière!
Et enfin, ne vaut il pas mieux arborer un t-shirt avec un motif Thaï local en sachant que tu reviens de ce pays, plutôt qu'un T-shirt DG faisandé que n'importe quel blaireau peut trouver pour 5 euros sur le marché de Sarcelles!
J'ai un pote qui se fait une joie de ramener des calbards de marque, des faux bien entendu, argumentant que pour les "meufs c'est mieux"!!! Perso, je porte des calbards de marque française de gamme moyenne, mes roubignoles s'en portent bien et ma femme apprécie autant!!!
La contrefac, c'est un état d'esprit général : vivre dans le paraître et dans le faux. Et en plus ça peut rapporter gros!...enfin à la Douane!!!
Enfin, c'est un avis perso.
Bonjour a tous les voyageurs !!! pour ceux qui ont deja quitte la Thailande avec des produits de contrefacon et qui se sont faits controles, je voudrais savoir si 2 ou 3 short BillaBong, Von Dutch sa passe a la douane, ainsi qu un chapeau Versa bien sa passe nikel, comme en sortant do Maghreb (du moment kon en est pas une collection !!) merci de vos avis ! | | | À: Lili013 · 19 août 2008 à 21:39 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 9 260 affichages · Partager moi je souviens de mon second voyage là bas, j'avais acheté un petit gilet von dutch histoire de pas avoir froid en revenant en france, (je pars tout le temps avec le strict minimun d'hiver) j'ai passé la douane, personne ne m'a rien dit.
Par contre, je ne m'amuserais pas trop à ramener à la pelle des contrefaçons, ça fait cher au résultat! | | | À: Hyponeros · 19 août 2008 à 23:01 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 9 240 affichages · Partager Salut, Je ne porte quasiment jamais de marque en France ou ailleurs ; je n'ai même jamais acheté de jean diesel ou de polo lacost ou de trucs de ce genre Maintenant je dois t'avouer que lorsque j'ai vu la qualité qui se dégageait des faux jeans Diesel a 15 euros, j'ai été vraiment supris; Leur coupe est vraiment belle et confortable, la qualité des materiaux est excellente et les coutures sont très solides, Après 6mois de bons et loyaux services, ce faux jean m'accompagne toujours, et je peux te dire que je suis pas du genre a acheter des fringues tous les 3 jours, quand j'achète un pantalon je le rentabilise, je l'use et le réuse, le maltraite et le traine partout; Bref si j'ai acheté ce jean c'est pas pour frimer de toute facon je dis fièrement a tout le monde que c'est un faux, mais ce sont vraiment des contrefacons solides, fiables, confortables, et qui coutent 10 fois moins cher quel n'importe quelle marque ou sous-marque, voila la raison  ;
Mais sans essayer tu ne pourras pas te faire ton propre avis, jetais moi même contre, mais l'essayer c'est l'adopter ^^ | | | À: Choupachups · 19 août 2008 à 23:20 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 9 238 affichages · Partager je me souviens lors de notre 1er voyage en thailande, on été euphorique et on a chargé 1 max. puis àprès on a arrêtter, ma copine porte uniquement des vêtements féminin sans logo, et puis moi je préfere m'acheté 1 original que 3 copies dont le tissus peut être de bonne qualité parfois mais dont la coupe notament pour les jeans n'a rien à voir. en octobre dernier, on s'est fait controlé minutieusement par les douanes. j'avais un peu de trop clope, ils s'en foutaient et nous ont dit sympathiquement qu'on avait bien fait de ne pas prendre de contre façon, car ils ne nous auraient pas loupé. franchement faut pas être bigleux pour ne pas faire la diff entre 1 vrai et 1 faux vutton par ex 
| | | À: RF78 · 20 août 2008 à 2:36 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 9 215 affichages · Partager De cette série de messages, je souhaiterais extraire des points importants qui ne me paraissent "pas clairs" !
"La contrefaçon, c'est du vol" :
NON, on achète un produit qu'on paye à un commerçant, il n'y a donc pas vol !
"Produits de piètre qualité" :
NON, pas systématiquement, si le logo "copié" ne déteint pas très vite au lavage 
"t-shirt avec un motif Thaï local" :
Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas une copie ?
Il me semble y avoir autour de ce phénomène une sorte d'hystérie collective, d'abord de la part des "douaniers" (qui ne sont pas bêtes, cf. Fernand Raynaud).
Dans une grande partie des cas, la "contrefaçon" se limite à copier un logo pour l'apposer sur un produit "standard".
La question qui vient à l'esprit est de savoir si on est sûr que les produits "originaux" sont bien de meilleure qualité...
Pour ce qui me concerne, je ne connais même pas le nom des marques "originales" (mis à part les deux ou trois connues pour le travail des enfants enchaïnés aux machines à coudre), il y a donc clairement un problème !
Il y a fort longtemps, j'ai eu besoin de chaussettes et n'ai pas été en mesure d'en trouver qui ne portaient pas de logo brodé, c'est un problème çà...
Une anecdote pour "décontraster" l'ambiance :
J'ai habité Paris 13e pendant de longues années, et là-bas il était très facile de se procurer des crocos LACOSTE à fixer soi-même, après quelques déboires on a vu ces copies remplacées par un logo original : deux crocos l'un sur l'autre manifestement en train de se reproduire (donc peut-être de faire beaucoup de petits logos...).
Damned, we're fucked ! | | | À: BouBou777 · 20 août 2008 à 3:14 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 9 211 affichages · Partager Bonjour a tous les voyageurs !!! pour ceux qui ont deja quitte la Thailande avec des produits de contrefacon et qui se sont faits controles, je voudrais savoir si 2 ou 3 short BillaBong, Von Dutch sa passe a la douane, ainsi qu un chapeau Versa bien sa passe nikel, comme en sortant do Maghreb (du moment kon en est pas une collection !!) merci de vos avis !
Tout le monde est parti sur une fausse piste !    Le monsieur, il demande pas comment rentrer en France ou ailleurs, puisqu'il ne cite pas de pays..........il veut savoir si il peut passer la douane en quittant le Royaume 
Et bien oui, tu peux sortir tout ce que tu veux comme faux....sans probléme, les douanes Thais ne te demanderont rien   
Vas en paix ! | | | À: BouBou777 · 20 août 2008 à 5:10 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 9 205 affichages · Partager bonnnnnnnnnnnn je vais ton raconter mon histoire qui a le merite d 'etre vrai et cdonc rejoins celle de LILI, plus haut dans le post. je suis revenue pour arranger quelques affaires en fin d.annee, j'avais dans mes bagages de tout a offrir dions trois fausses montre de marques, ainsi que des tshirst et chemise. je te rassure de suite je suis comme HYPO, supporte pas le faux, masi bon sous la pressioj d'ami, jais dit okkkkkkkkkkk. la prenmiere erreur que j ai faite, cetait de revenir avec un grosse valiser pour moi tout seul, donc tu peux capter le regard des douaniers, je suis trrop visible et lorsque aux deuxiemes symtomes il ouvre mnon passeport, je suis confondue trop longtemps sejour exterieur. donc a eviter, rentre leger, fait dans le discret. j etais pourtant discret, rien d'obtentatoire, mais voila. j aieu pour finir un bol demen tenus a deux choses, je suis rester stoique et dune grande diplomatie. et nous etions............................. le 25 dec et la j'ai su que j etais vernis, le gars, a ris de connivence avec moi, cetait noel. il mas laisser passer, sasns rien dire, jamais je ne le referais sit u veux savoir. mais sur le coup j ai offerrtt a mes amis leur, PANERAI, RELOX, ET OMEGA, MAIS EUX N ONT EU QUE FAIRE DE SOUCI QUE J AURAI PEU AVOIR, TROP CONTENT DE FRIMER.
et la meilleure je te laareserve pour la bonne bouche, ma compagne m 'as offert une tres belle SEIKO, et bien le gars au vue de son experience, m as demander son prix en thailande, meprisant les copies. un connaisseur assuremment | | | À: Bobcat · 20 août 2008 à 10:35 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 9 352 affichages · Partager Et bien oui, tu peux sortir tout ce que tu veux comme faux....sans probléme, les douanes Thais ne te demanderont rien
bien non, il y a des lois, qui interdisent l'export de la contrefaçon, | | | À: Thuan · 20 août 2008 à 10:40 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 9 345 affichages · Partager Je suis quand même curieux de savoir combien de pesonnes se sont fait contrôler à la douane en Thaïlande...?
J'ai remarqué que ces derniers temps, lezs thaïlandais étaient systématiquement contrôlés à l'arrivée (passage des bagages aux rayons X à la douane). | | | À: Thv2001be · 20 août 2008 à 12:28 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 9 336 affichages · Partager il est vrai que, la douane thai, est un peut dans le style sabay sabay, sauf pour la drogue, mais sa peut leur arriver de se réveiller, surtout quant les Us, mettent la pression sur l'état Thai pour faire quelque chose contre la contrefaçon, une des anecdotes, qui a bien emballer le système, est il y a pas mal de temps, des helicopteres us devaient libérer un l'ambassade des Us en Iran, et gros fiasco un des helicoptere c'est planter, une enquête fut faire, et on c'est aperçu que c'est une partie du rotor qui avait explosé, et il était made in Thailand !!! | | | À: Thuan · 20 août 2008 à 12:36 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 9 332 affichages · Partager J'ai meme rencontré des douaniers français en vacances qui etaient les premiers à se ramener des T-shirts, portefeuilles, montres de contrefaçon. Mais.....sans doute pour montrer à leur hierarchie de Bercy qu'il faut renforcer les controles....!!! | | | À: Zatetlou444 · 20 août 2008 à 15:00 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 9 270 affichages · Partager j ai achete aussi des jeans de marque MC dans les centres commerciaux il sont aussi super coupe et fini dans les 8/900 bahts | | | À: BouBou777 · 21 août 2008 à 17:35 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 9 238 affichages · Partager A tes risques et périls ce genre de snobisme qui consiste à vouloir porter des marques prestigieuses sans en payer la valeur. Pour ton information, si tu te fais contrôler à la douane, en plus de l'amende qui tu devras payer, tu risques aussi de devoir te séparer de ton achat, tout en payant son prix réel au contrôleur..... a bon entendeur..... | | | À: Clavdia · 11 septembre 2008 à 14:40 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 9 187 affichages · Partager Je ne porte jamais de marque et pour votre information à tous je confirme le côté aléatoire des fouilles de bagages selon des criteres biens propres aux "képis" bien ou mal lunés. J'ai effectué 18 voyages depuis 1999 et jamais passé par leurs petites "mimines".... ça doit etre mon seul coté chance...lol ! Par contre, je reviens bourré à craquer d'artisanat local sans meme savoir si je risque une sanction tout comme les contrefacons. Il paraitrait qu'il existe des quotas, notamment sur la soie, appliquable aussi aux particuliers. Si quelqu'un à une réponse !!! kop kun krap Image attachée: Photo postée par le membre Sawadie. | | | À: Sawadie · 11 septembre 2008 à 16:17 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 9 171 affichages · Partager Le "quotas" comme tu dis est en fait une "franchise voyageur". C'est à dire qu'en revenant d'un pays hors UE, un pays Tiers comme disent les douaniers, tu n'as le droit de ramener en franchise que pour 175 euros de valeurs de marchandises. Exemple : tu peux ramener pour 175 euros de soie par exemple sans aucun problème. Au delà de cette valeur, tu dois payer les droits et taxes afférents à cette marchandise pour son entrée sur le territoire de l'Union. En tout état de cause, au delà des 175 roros, tu devra acquitter la TVA bien sûr et des droits de douane qui différent selon la provenance et le produit.
La TVA, 19.6% tout le temps Les droits, de 0% (et oui ça existe!) à près de 30% (et oui ça existe aussi) Il est par exemple préférable de ramener de l'informatique de Hong Kong (0% de droits de douane, même si ça paraît hallucinant) que des baskets des US où là c'est le matraquage.
Les droits et taxes dus sont calculés sur la valeur des factures présentées. Toujours en avoir, sinon les douaniers déterminent un prix gré à gré et si pas gré à gré parce que tu n'es pas gré!, c'est le douanier qui décide!
Et surtout toujours jouer franco. Je n'ai jamais vu un douanier pruner un voyageur pour un dépassement de franchise raisonnable. Bien sûr si tu arrives avec 5000 roros de soie, ça aura du mal à passer!!!
Et re bien sûr, aucune franchise pour les marchandises prohibées, c'est à dire interdites, comme la contrefaçons. Là, ça peut être la prune dès le premier slip contrefaisant! | | | À: RF78 · 11 septembre 2008 à 17:33 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 8 571 affichages · Partager Merci pour la précision des infos, me voici bien rassuré. Au prix ou l'on négocie le foulard de soie en Thaïlande, je suis bien loin d'en ramener pour 170 "roros". Quand au reste, c'est de l'artisanat en bois.....ouff !!  Pour info aux membres VF, sachez, que NORMALEMENT (mais c'est très rare), les autorités Thaïlandaises ne laissent pas sortir du territoir les statuettes pieuse et encore moins pour les antiquités parfois retrouvées après des fouilles sous-marines. | | | À: Sawadie · 12 septembre 2008 à 0:21 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 8 546 affichages · Partager Bon, je vois qu'il y a des experts sur le sujet.
Alors dites-mois si je me trompe : à mon avis, une personne qui revient de Bkk par vol direct a beaucoup plus de chance de se faire contrôle qu'une personne qui va d'abord faire un arrêt par Dubai et va prendre son deuxième avion 4 heures après avoir atteri dans cette ville au milieu du desert.
Même si fatalement, ça doit arriver de contrôler des gens venant de Dubai, je pense que les douaniers savent qu'ils qugmenterons leur chance de trouver des contrefaçon en contrôlant un vol venant de Thaïlande. De plus, si les gens savent qu'ils se feront contrôler en revenant de Thaïlande, ils eviteront d'acheter trop de contrefaçons.
Tiens et puis si vous connaissez la réponse, je me demande comment un douanier peut faire la différence entre une ceinture de marque que j'ai achetée à l'Emporium et une bonne contrefaçon. J'en ai achetée une la dernière fois. Perso, en la voyant, je serai pas capable de dire si c'est une fausse ou un vraie étant donné que les ceintures ne sont pas un sujet que je maîtrise à fond et que c'est typiquement un truc qu'on trouve dans tous les marchés Patpong/MBK... Dans le cas où un douanier se poserai la même question que moi, comment pourrais-je lui apporter la solution ? | | | À: Pititom · 12 septembre 2008 à 2:23 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 8 542 affichages · Partager je me demande comment un douanier peut faire la différence entre une ceinture de marque que j'ai achetée à l'Emporium et une bonne contrefaçon
Bonsoir,
Vous oubliez quelque chose:
Je peux écrire ce que je veux sur des papiers, j'aurai jamais tort! J'ai le bouclier de la Loi! Parce que je suis douanier! Je peux porter plainte contre n'importe qui, je suis sûr de gagner en justice! J'suis pas un imbécile ! Je suis Français ! Oui! Et je suis fier d'être Français! (Fernand Raynaud)
Danielle | | | À: SeniorCH · 12 septembre 2008 à 7:28 Re: Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon! Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 8 530 affichages · Partager Encore une question: Prenons par exemple un t-shirt sur lequel est inscrit le nom d'une grande marque de sodas. Est-ce une contrefaçon ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |