Une fois que tu as quitte l'
Inde avec ton visa touriste echu, tu peux y revenir des que tu as obtenu un nouveau visa. Comme dit Alain plus haut, le delai d'attente entre 2 visas a ete supprime.
Par ailleurs, hors de ton pays d'origine il n'est possible d'obtenir que des visas touriste pour l'
Inde. Si tu postules pour un visa d'un autre genre, alors oui tu dois retourner dans ton pays (celui de ton passeport disons).
Il est possible d'obtenir un visa pour l'
Inde depuis n'importe quel pays, les delais sont plus ou moins longs, les formalites plus ou moins compliquees et les durees octroyees parfois assez fantaisistes, mais je n'ai jamais entendu parler de visa de moins de 3 mois obtenus pour l'
Inde.
Au
Nepal, ils ont tendance a etre tatillons ces derniers temps, parce qu'evidemment de nombreux touristes se servent du
Nepal pour 'rajouter 6 mois de visa' a leur visa indien ! L'obtention du visa est facile en
Thailande et en
Malaisie (2pays relies a l'
Inde par des lignes aeriennes bon marche)
A noter que tout ce que je viens d'ecrire est valable pour les ressortissants francais. Je ne pense pas que ca puisse etre tres different pour les belges....
Quand a l'obtention du visa indien a l'arrivee, on en parle depuis longtemps, mais rien ne se concretise pour l'instant, a suivre.