Cubaaddict · 20 avril 2009 à 2:43 20 messages · 10 participants · 6 679 affichages | | | | 20 avril 2009 à 2:43 Message 1 de 20 · 6 582 affichages · Partager Sl'lut!!! ok, je m'en vais pour un 2 e fois à Vardadéro... OUi je vais rejoindre un Cubain. Non, pas MON cubain, comme plusieures le prètendre... seulemet 1 cubain, bine gentil, bien beau... ok,.. je pense à lui souvent... Mais bon, s.vp. ne pas capoter, cela n'est qu'une deuxième rencontre... on ne s'affole pas! Mais tout de même, moi qui vis dans l'abondance, et vraiment... je me demande... quoi amener qui pourrait être vraiement pratique ou bénéfique... pour les gens qu'il connaist... crayons, papiers... savon... mais qui peut me onner l'heure juste... Pour un cubai qui travaille ds le tourisme... a-t-il vraiment besoin de tout ca ou mieux,... d'une belle chemise ou autre... ok, c'est lancé1 vos avis svp!!! | | | Sl'lut!!! ok, je m'en vais pour un 2 e fois à Vardadéro... OUi je vais rejoindre un Cubain. Non, pas MON cubain, comme plusieures le prètendre... seulemet 1 cubain, bine gentil, bien beau... ok,.. je pense à lui souvent... Mais bon, s.vp. ne pas capoter, cela n'est qu'une deuxième rencontre... on ne s'affole pas! Mais tout de même, moi qui vis dans l'abondance, et vraiment... je me demande... quoi amener qui pourrait être vraiement pratique ou bénéfique... pour les gens qu'il connaist... crayons, papiers... savon... mais qui peut me onner l'heure juste... Pour un cubai qui travaille ds le tourisme... a-t-il vraiment besoin de tout ca ou mieux,... d'une belle chemise ou autre... ok, c'est lancé1 vos avis svp!!!
Bon, je sens que certains vont me tirer des tomates, mais c'est mon opinion et je la partage!!! 
Si vous envisagez une relation sérieuse avec lui et voulez connaitre ses intentions, n'amenez rien du tout! Même si c'est un ami, n'amenez rien d'extraordianire!!! Si cette personne vous voit comme un porte-feuille ambulant, il saura que vous lui donnerez ce qu'il veut et continuera. S'il est sincère, il pourrait être insulter de se faire prendre en pitié...
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de commencer une relation en instaurant un climat où vous êtes la pourvoyeuse. Il vivait avant vous sans votre aide, il n'y a aps de raison que ça ne continue pas... Mais si vous passerez du temps à sa maison, alors un cadeau "d'hotesse" peut être apprécié, mais sans plus. Pensez à ce que vous ameneriez si vous alliez visiter un ami en France ou en Angleterre, par exemple un livre de photos de votre région ou de la province (mes beaux-parents étaient très contents d'en recevoir un) ou un mets à leur faire goûter, comme des bonbons au sirop d'érable.
De toute façon, vous aurez bien assez de payer pour les sorties, restau, marchés, etc pour tout le monde... | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2009 à 20:22 Message 3 de 20 · 6 516 affichages · Partager Merci pour la réponse, je trouve ça très logique. | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2009 à 21:22 Message 4 de 20 · 6 509 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec Gigi... N'amenez rien!
Par contre, voici quelques petites chose qui ne coûte absolument rien et que j'ai déjà fait dans le passé:
* Si votre ami à un ordinateur ou si vous pouvez accéder à un ordinateur en sa compagnie, apportez une clé USB avec des photos de votre ville ou votre quartier, des photos de vous et de votre entourage etc.
* Mon copain c'était fait "enseigner" par des Québécois en vacances des répliques des Têtes à Claques alors je lui amené, toujours sur une clé USB, 1 ou 2 vidéos.. parce qu'évidemment il n'avait aucune idée de ce qu'il disait... "Hey mon ami, t'aimes ça manger des patates?" 
Et si vous voulez amener une petite saveur de chez nous et bien c'est sûr qu'une petite bouteille de sirop d'érable ou du sucre à la crème leur feront plaisir.
Mais vraiment, n'en faites pas plus... Surtout que vous n'êtes qu'à votre deuxième rencontre! | | | De grâce....ne venez pas polluer le forum ''divers'' avec ces histoires de cadeaux, alors qu, il existe un forum ''Antilles- Cuba'' pour ce faire..... | | | À: Memphre · 20 avril 2009 à 21:41 Message 6 de 20 · 6 491 affichages · Partager vous tracassez pas, il vous demandera bientot un cadeau hors de prix.... le gros lot de la loterie au jeu Pinga Express.... le mariage et le visa de sortie....
c'est dans l'air du temps !! | | | À: Memphre · 20 avril 2009 à 21:48 Message 7 de 20 · 6 485 affichages · Partager De grâce....ne venez pas polluer le forum ''divers'' avec ces histoires de cadeaux, alors qu, il existe un forum ''Antilles- Cuba'' pour ce faire..... 
Mais qu'est-ce que tu en as à cirer??? Si le sujet ne t'intéresse pas tu n'as qu'à ne pas le lire, encore moins perdre ton temps à y répondre!!!! Tu te prends pour la police??? Il existe des modérateurs/administrateurs sur ce forum, d'ailleurs tu as vu ils ont changé le message de rubrique!
Mais elle a le droit de poser les questions qu'elle veut et ce n'est pas de la "pollution" simplement parce que le sujet ne t'intéresse pas (d'ailleurs tu te mêles très souvent de ces discussions sur les relations entre Cubains et Québécois, donc j'imagine que ça doit t'intéresser...) | | | À: Memphre · 20 avril 2009 à 21:50 Message 8 de 20 · 6 484 affichages · Partager ....mais nous sommes dans " cuba antilles"!! Memphre tu ne suis plus ! | | | Tu as raison de poser la question mais elle est mal formulée ! 
Il ne faut pas demander "qu"est ce que j'apporte?" il faut demander "est ce que j'apporte quelque chose?"
tu vois la nuance.
et donc je répond comme mes petites camarades :tu n'apportes rien ! voila
surtout pour un cubain qui tavaille dans le tourisme, un nanti !
Si tu loges chez lui, il est normal de participer à la bouffe comme tu le ferais avec des amis canadiens, mais si tu es à l'hotel tu n'as rien à donner Si tu veux une vrai relation commence avec des bases saines sinon c'est foutu d'avance ! | | | Je partage tout à fait l'avis de Gigi et Charlene, si tu envisages éventuellement une relation sérieuse avec lui, ou même simplement une amitié sincère, il est très important de commencer sur des bonnes bases pour que la relation ne soit pas faussée au départ par le rôle de l'argent.
Si c'est un jinetero, peu importe que tu lui apportes des cadeaux ou pas, car ses intentions sont malhonnêtes au départ, et même si tu ne lui donnes rien et qu'il ne te demande rien, il finira par obtenir ce qu'il veut de toi, que ce soit de l'argent/cadeaux ou un visa, mais il sera patient...
Par contre s'il est sincère et honnête, si tu veux avoir une chance de développer une relation d'égal à égal où tu n'es pas la pourvoyeuse, où il n'y a pas de game de pouvoir (dans un couple, l'argent est très lié au pouvoir)... Il faut établir dès le départ que même si tu as plus d'argent que lui, tu n'as pas l'intention d'avoir une relation basée sur cela, tu n'as pas l'intention de le prendre en pitié ni de pourvoir à ses besoins. D'autant plus que s'il travaille dans le tourisme, il gagne déjà beaucoup plus que la très grande majorité de la population. Et n'oublie pas que ce que nous on considère un "petit" cadeau est souvent un très grand luxe là-bas (ex: une bouteille de parfum). Et tu auras beau lui dire que tu n'es pas riche, il pense que tu es millionaire, et les gestes parlent beaucoup plus que les mots, si tu lui dis que tu n'as pas beaucoup d'argent mais que tu lui apportes tout le temps des cadeaux, ça confirme que tu es une riche yuma. Et même s'il es honnête, ça "fuck" la relation en partant! | | | ....mais nous sommes dans " cuba antilles"!! Memphre tu ne suis plus ! 
il était dans ''divers'' J'ai demandé au modo de le déplacer: chose faite! | | | À: Memphre · 21 avril 2009 à 2:16 Message 12 de 20 · 6 186 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je trouve que tout ca fait du sens. Et pour le Monsieur faché de ma question, je suis désolée, mais dans la vie, il n'y a pas de question polluante. J'adore ce forum, et je n'aie pas envie de me faire chier avec des commentaires de la sorte. | | | Salut, tout en pensant que l'on fait pitié ici dans notre surtaxé et difficile pays.....qu'aimerais-tu qu'un riche sheik arabe t'amène en venant visiter notre pays.....des crèmes, du savons, des crayons,....ce n'est pas pour t'offenser, mais ayant fait plusieurs pays et découvert les gens de différentes cultures, tous viennent à la même conclusion...amène ta bonne humeur, fait l'effort de découvrir et de t'adapter à leurs mode de vie lors de ton séjour et ces de nouveaux amis que tu vas découvrir. Avec les verotteries, ce sont les profiteurs qui nous flairent et qui tournent autour de nous comme des pihranas tout le séjour.
Mon grand père me disait toujours....ne donne pas du poisson à un pauvre, apprend lui à pêcher ainsi il restera ton ami.
Bon séjour. | | | Salut, je vais te dire ce que je fait, et ma novia ne travaille pas en tourisme:
Lorsque je vais chez ses parents, j'observe ce qu'il manque, et je l'achète à Cuba.
Des poulies pour fabriquer une corde à linge, un rideau de douche, des pédales pour les vélos. Etc.
Si cette journée là il y a des tomates au marché, on en achète.
Participer au tâches ménagères et autres.
Voilà comment ils sont heureux. Seulement le fait d'être un bon invité pour ses hôtes.
Comme je le ferait chez moi, ce que j'apprécie le plus lorsque j'ai des invités, c'est qu'ils fassent leurs lits le matin et se ramassent. (un minimum de savoir vivre pour des invités). | | | Salut 
Je ne sais pas si c'est parce que tu es un homme, mais moi c'est impossible de faire ma part concernant les tâches ménagères chez mon copain!
J'ai beau insister que je veux aider et participer mais il n'y a pas moyen... Même aider à déservir la table est une mission impossible  ! | | | Salut 
Je ne sais pas si c'est parce que tu es un homme, mais moi c'est impossible de faire ma part concernant les tâches ménagères chez mon copain!
J'ai beau insister que je veux aider et participer mais il n'y a pas moyen... Même aider à déservir la table est une mission impossible  !
Même chose pour moi... Je ne peux pas aider pour les repas, le lavage, rien du tout. Après 4 ans, ma belle-mère me laisse maintenant desservir la table, mais c'est tout. Alors le reste, je le fais quand elle est au travail... | | | À: Gigi1234 · 22 avril 2009 à 3:03 Message 17 de 20 · 5 769 affichages · Partager Idem, mes belles-soeurs ne me laissent pas approcher de leur cuisine respective. Une fois je leur ai demandé si elles avaient peur que j'empoisonne la bouffe?  L'une d'elles, une fois, m'a laissé enlever les petites roches dans le riz (ciel, pouvez-vous imaginer faire ça tous les jours de votre vie???), mais j'en ai fait à peu près une tasse pendant qu'elle en faisait 5 kilos! LOL... | | | Tu a bien raison de ce côté. Probablement p-c-q je suis un homme et je m'impose, car il est vrai qu'ils ne veulent pas que je ne fasse rien. 
Si j'ai le malheur d'aller faire pipi à 5 a.m. lorsque je reviens j'ai des chances de rester debout, souvent le lit est déjà fait. LOL | | | À: Gigi1234 · 23 avril 2009 à 4:10 Message 19 de 20 · 5 526 affichages · Partager Gigi a raison tu vas voir si c'est vraiment pour toi ou pour tes sous. moi meme c'est ce que j'ai fais lorsque la meme situation m'est arrivé et lorsque j'ai su que tout était beau j'apportais des petites affaires mais rien d'extraordinaire on se payait un peu plus de chose la bas et meme encore il ne voulait pas faire trop de chose pour pas que sa me coute trop cher. aujourd'hui il est ici au canada et il comprend très bien tout ca..
c'est un très bon conseil !!!! | | | effectivement,
moi quand j'arrive dans sa famille c'est comme si j'étais la reine et je me sens tellement mal ils ne veulent rien nous laisser faire ma belle mere me fait de la bouffe a en plus finir et mon mari s'occupe de moi comme pas possible et meme si j'achete des choses ils sont content mais disent toujours que c'est pas nécessaire. alors on fait notre possible. hihi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |